Haut de page
 

24 Minutes

Saison 18 - Episode 21
Code : JABF14 | N° : 399 | Durée : 21'04

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

20-05-2007 01-10-2007
19-02-2008 30-05-2008
28-01-2014

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

24 Minutes
24 min. chrono

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé :

Invités

Kiefer Sutherland (Jack Bauer), Mary Lynn Rajskub (Chloe O'Brian)

Plus d'infos

Ecrit par : Ian Maxtone-Graham & Billy Kimball
Réalisé par : Raymond Persi

Audience : 9,8 millions de téléspectateurs

Notes

Le générique habituel est remplacé par une parodie du générique de 24.
On apprend que le nom complet de Jimbo est Corky James Jones, celui de Dolph est Dolphin Starbeam et celui de Kearney est Kearney Zzyzwicz
La voix de Jack Bauer est doublée en France par son comédien habituel, Patrick Béthune

L'anecdote du jour

12/12/2018
La diffusion des Simpson sur France 3 de 1993 à 1996 s'est en partie faite dans l’émission Les Minikeums. C'est la seule fois que Les Simpson seront diffusés en France dans une émission à multi-programmation, et dans une émission de surcroît destinée aux enfants.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Jordan lafaire 2018 | (30x07 - Werking Mom)

simpsonofan | Cimer! (30x05 - Baby You Can't Drive My Car et 30x06 - From Russia Without Love)

24 Minutes

Dans cette parodie de la série 24, la Cellule Anti-Absentéisme dont font partie Bart, Lisa et Milhouse tente de déjouer les plans de la bande à Jimbo qui a prévu de faire exploser une bombe puante lors d’une vente de pâtisseries organisée par l’école mais une taupe qui a infiltré l’unité de Bart et Lisa va leur compliquer la tâche. De son coté Marge se rend compte qu’il ne lui reste plus que quelques dizaines de minutes pour faire un gâteau pour la vente de l’école à laquelle elle tient absolument à participer et dont Bart avait oublié de lui parler. La mission devient encore plus compliquée lorsqu’elle s’aperçoit qu’il lui manque un ingrédient...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Inspecteur Chalmers - Database - Dolph - Jack Bauer - Jimbo - Kearney - Helen Lovejoy - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Martin Prince - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Tai-Chi-Mie - Uter - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 236 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 17.42 (classé 18ème sur 644)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 15/02/2012 à 22h19 | 17/20

Le meilleur épisode de la saison et un des meilleurs des saisons à deux chiffres. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer cet épisode extrêmement décalé qui pousse loin la parodie de 24. Il n'est pas nécessaire de connaitre la série pour l'apprécier cela dit, et puis un épisode qui change nos habitudes, ce n'est pas forcément un mal. Il possède une histoire avec pas mal de suspense, variée, avec un très bon rythme, et je trouve qu'il y a énormément de gags, entre autres : La lettre de Milhouse que tout le monde a déjà lu, la manière qu'à Lisa de dire "c'est si vrai", le four à 1200°, Moe le dentiste, Willie qui veut que Bart coince sa colone vertébrale dans les pales, le gag final sur l'explosion... Keifer Sutherland vaut surtout pour sa 2e apparition que pour la scène où Bart lui fait une blague. Très bon épisode, et c'est rare à cette époque de la série !
lenny bar (The Simpsons Park) | 17/10/2010 à 15h20 | 16/20

J'ai adoré cet épisode... Et pourtant, c'est bizarre, d'habitude je n'aime pas trop quand les épisodes parodient trop un film ou une série comme Shary Bobbins - s8 par exemple. En plus de ça je n'ai jamais réellement regardé un épisode de 24h Chrono... mais je trouve que l'ensemble de l'épisode est plus que réussi ! Un très bon scénario, un bon rythme et pas mal d'humour... Ils auraient vraiment dû terminer cette saison 18 par cet épisode ! Ca serait un bon épisode pour clore la saison et un bien plus marquant pour un 400eme que Info sans gros mots - s18 ! Pour les gags j'adore particulièrement : "Bart, quand tu mourras, coince les lames dans ta colone vertébrale", Madame Seigneur, les plans de la maison de Jimbo, etc.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 05/03/2011 à 21h05 | 16/20

Cet épisode était vraiment très bien même s'il ne ressemble pas aux autres épisodes des simpson en général. Comme je viens de le dire, je les bien aimé mais je ne trouve pas que c'est le meilleur épisode de la série comme certain le dise et même loin de la. Il y a de bons gags comme les brutes qui dont des test avec Ralph, Martin l'espion, Marge qui casse la vitre avec son gâteau brûlé. J'aurais cependant aimé que la bombe explose et je trouve que la scène final est trop exagéré!
simpsonofan (The Simpsons Park) | 28/01/2012 à 11h25 | 18/20

"24 minutes" ou comme je l'appelle "le vrai épisode 400", car celui-là au moins, il innove dans la façon de raconter un épisode et il a un semblant de palpitant.
Blobulle | 10/11/2010 à 19h31 | 8/20

Mouais je n'ai jamais aimé cet épisode, mais maintenant je le trouve même médiocre. Je déteste le comportement des personnages, Lisa car trop sérieuse (eh oh ! elle a 8 ans !), Martin c'est une catastrophe, quand il assomme Bart, ou quand il se "pend" à la fin, ce n'est pas Martin tout simplement. En plus les loubards sont un peu trop exagérés à mon goût, c'est limite ils vont faire sauter l'école. Bart passe encore, j'aime bien la scène où il explore la maison de Jimbo. Homer ne sert pas à grand-chose, c'est histoire de dire qu'il est là (et Moe qui se met une perceuse dans la bouche, urgh !) Marge a un bon rôle à la fin, mais n'apporte quasiment aucun gag. L'histoire générale est assez bonne, l'idée de faire une parodie de 24 heures chrono est bonne mais je trouve que ça ne va pas avec les Simpson, c'est en plus très stressant, on ne peut pas suivre quand l'écran est coupée en quatre (et la plupart du temps ce sont des images répétitives), et ça installe une mauvaise ambiance. J'aime bien la fin avec Bart qui est bloquée par une chaise, et Sideshow Mel qui le voit dans l'eau, le début avec le résumé, Jack Bauer qui dit que ce n'est que Shelbyville qui a explosé, mais rien ne m'a fait vraiment rire. Un des moins bons de la saison.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park