Haut de page
 

Adieu cow-boy

Saison 13 - Episode 12
Code : DABF07 | N° : 281 | Durée : 21'38

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

24-02-2002 15-11-2002
08-11-2002 06-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Lastest Gun in the West
Le cowboy fait le tour de Springfield

Générique

Punition : The Lastest Gun in the West
Gag du canapé : Les Simpson arrivent dans le salon et découvrent l'adolescent boutonneux est en train d'embrasser une fille sur le canapé.



Invités

Dennis Weaver (Buck McCoy), Frank Welker (chien)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Bob Anderson

L'anecdote du jour

24/06/2018
Dans Mon pote Michael Jackson (s3) lorsque Bart demande, de manière sarcastique, à Leon au téléphone si il y a Elvis dans son hôpital psychiatrique, la réplique originale était « Il y a Prince aussi ? » changée à la demande de Michael Jackson.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

alexandreleblanc | @DarpaSaly69 Merci c'est corrigé :D (29x21 - Flanders' Ladder)

Brendon09 | Merci pour le partage (Mona Simpson)

DarpaSaly69 | Un épisode qui m'a bien plu. La bonne orthographe c'est "Lisa voudra à tout prix se venger" Et bon é (29x21 - Flanders' Ladder)

Adieu cow-boy

Bart passe une excellente journée où tout lui sourit jusqu'au moment où il croise un chien fou qui veut le tuer ! Pour lui échapper, il pénètre dans la propriété de Buck McCoy, le cow-boy le plus célèbre du cinéma. Ce dernier fait découvrir son univers à Bart qui en ressort enchanté. Le western devient sa passion : il manie le lasso, s'habille en cow-boy et lance la mode du western à l'école. Pour relancer sa carrière, Bart et Lisa proposent à Krusty de l'inviter pendant son émission. Comme il n'a pas été à la télévision depuis longtemps, il essaie de faire passer son trac en buvant. Complètement saoul durant le Krusty Show, il tire sans faire exprès sur Krusty ! Il avoue qu'il est alcoolique...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Buck McCoy - Eddie - Idiot qui dit Oui - Janey - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lou - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Martin Prince - Le Serpent - Abraham Simpson - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 229 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 10.02 (classé 574ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 02/10/2010 à 21h19 | 4/20

Que dire sur cet épisode ?... Un épisode sur un vieux Cow-boy... oui et ou veut-on en venir ?... Si l'épisode était rempli de gags, je dirais ok pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas. En plus le scénario est complètement décousu. On a d'abord Bart et le chien (cette partie là est très sympa) puis Buck rencontrant les Simpson (partie vraiment très ennuyante) et ensuite le sevrage de Buck (Là c'est carrément nullissime) Il y a heureusement 2-3 gags qui sauvent légèrement le tout comme le chien du début ou le tableau peint avec de l'alcool, mais rien de vraiment hilarant.
regismo (The Simpsons Park) | 17/06/2011 à 15h22 | 8/20

Plus je vois cet épisode, plus je me dis que l'extrême sévérité des divers, anciens ou récent, est exagérée. Certes, ça ne casse pas des briques : Le premier acte avec le chien est d'ailleurs très faible. A partir du moment où Buck arrive, ça s'améliore. Quelques passages assez drôles, malgré une intrigue assez classique entre l'enthousiasme soudain de Bart et son héros qui le déçoit, ça se laisse voir. Un épisode assez moyen mais loin d'être nul.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 29/11/2010 à 03h29 | 6/20

je trouve l'histoire assez ennuyante à part Bart et le chien :)
Homer le fou | 28/10/2017 à 22h37 | 8/20

Episode très médiocre, c'est le moins qu'on puisse dire. Le début avec le chien est sympathique ( Marge qui dit "Dépêche-toi, tu vas être en retard pour te faire tuer par le chien.") Bart terrorisé... Cependant, il n'y a déjà pas beaucoup de gags. Bart rencontre Buck McCoy et visite sa maison, c'est mieux. J'ai apprécié le cheval qui "salit presque autant qu'il nettoie". Homer est jaloux de Buck, Abraham lui voue un culte, Milhouse qui veut que Buck lui attrape une banane au lasso... Bons moments. Jusqu'au moment où l'école de Springfield devient le far-west et Krusty invite Buck à son émission. C'est ennuyeux et ce n'est pas drôle. Seul le moment où Buck tire sur Krusty est intéressant. La suite est comme le reste, sans gags, mis à part Homer qui est choqué de savoir Buck alcoolique mais qui boit l'alcool de l'acteur juste après et Homer qui récupère la magazine X que Buck jette à la poubelle.
Dr. Nick | 11/06/2016 à 20h28 | 8/20

En passant sur le fait qu'il soit totalement invraisemblable, je trouve le premier acte avec le chien assez drôle. Mention spéciale à la réplique d'Homer sur "le film de Tarzan" qui me fait rire à chaque fois. C'est après que ça se corse... L'histoire n'a pas grand intérêt, il faut l'avouer, enfin le deuxième acte a tout de même quelques passages sympas (la nourriture attrapée au lasso), malheureusement le troisième acte est très peu drôle, et l'histoire prend une tournure beaucoup trop n'importe quoi avec Buck qui tire sur Krusty et finit par redevenir un héros pour Bart en arrêtant un hold-up rien qu'avec un lasso (gné ?). Un épisode démoli par son troisième acte car malgré son faible intérêt, les deux premiers actes restent relativement potables. Finalement, c'est très moyen.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park