Haut de page
 

Bart devient célèbre

Saison 5 - Episode 12
Code : 1F11 | N° : 93 | Durée : 21'54

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

03-02-1994 03-12-1994
22-06-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Bart Gets Famous
Bart devient célèbre

Générique

Punition : Mes devoirs ne m'ont pas été volés par un homme armé
Gag du canapé : En s'asseyant, les Simpson se rentrent dedans et se mélangent pour ne former qu'un morceau avec 5 têtes et des parties humaines un peu n'importe où.

Invités

Conan O'Brien (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Susie Dietter

L'anecdote du jour

23/09/2018
Homer chante sa chanson « Max Puissant » avec l'air de la chanson Goldfinger, tirée du film de James Bond du même nom.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Totodu84 | Enfin!!! Vous savez si la saison 29 va être diffusée à la suite juste après ces deux là? (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

Bali Balo | ENFIN!!!! étant malvoyant, je ne peux pas regarder les épisodes en VOST donc les épisodes qui... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

DarpaSaly69 | Je vis pour la saison 27 en VF. ENFIN ! (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

regismo | Non c'est Alex Borstein pour Family Guy. (Pas de nouvelle statuette pour la série aux Emmy)

cartoonsplash | ah bon j'avais vu qu'ils avaient eu la recompense vocale (Pas de nouvelle statuette pour la série aux Emmy)

Bart devient célèbre

La classe de Bart va de nouveau visiter l'usine de boîtes en cartons. La visite s'avère encore plus ennuyante qu'on ne pourrait l'imaginer. Bart ne peut pas tenir une seconde de plus alors il sort de l'usine et se rend aux studios Krustylu situés juste à côté. Toute la classe recherche Bart sans y parvenir. En visitant les studios, Bart rencontre Krusty qui lui propose de devenir son assistant. Il est ravi. Mais la tâche d'assistant de Krusty n'est pas aussi intéressante qu'il le pensait et il se lasse très vite. Pour le motiver, Krusty lui propose de participer à une de ses émissions. Bart casse le décor sans faire exprès et lorsqu'il dit "J'ai rien fait", les spectateurs rient aux éclats. Cette phrase va lui permettre de devenir célèbre...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Abeille espagnole - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Monsieur Burns - Ned Flanders - Barney Gumble - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Spike Lee - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Martin Prince - Martha Quimby - Maire Quimby - Le Serpent - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Milhouse Van Houten



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 244 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[11:46] Lorsque Bart signe les autographes, ont peu voir la signature déjà faite au crayon.
[14:31] Apu active l'alarme alors qu'il n'y a pas de bouton.
[20:40] Le nez de Lisa est a moitié coupé.
[20:34 / 20:36] Quand Marge prend la poupée, celle-ci a les bras en l'air, mais a moment où Bart prend la poupée a son tour, celle-ci a les bars cachés dans la main de Marge.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.94 (classé 406ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 12/10/2013 à 18h14 | 10/20

Premièrement, c'est un épisode moyen qui n'est pas si mauvais pour autant. Je trouve que ma réaction ressemble beaucoup aux spectateurs dans l'épisode car quand Bart dit "I didn't do it" la première fois c'est drôle mais après une vingtaine de fois je suis vraiment plus capable... La dernière partie ou tout le monde dise leur phrase culte est excellente par exemple! J'irais même juste qu'à dire que c'est le moment qui m'a le plus fait rire dans cet épisode. Aussi, j'aime bien quand Bart dit que la télé a détruit toute son imagination quand il essaie d'imaginer un autre scénario que Skinner qui annonce que la classe va encore aller visiter l'usine de fabrication de boîte et j'ai aussi quand Pedro l'abeille vient annoncer les nouvelles à la place de Ken Borckman. Un bon épisode dans l'ensemble mais s'aurait pu être mieux.
lenny bar (The Simpsons Park) | 26/11/2010 à 15h01 | 12/20

La fin de l'épisode avec les expressions est culte pour moi, le reste de l'épisode un peu moins, comme ça a été dit, le "j'ai rien fait" devient un peu énervant (c'est voulu je pense de toute façon) le début à l'usine de boites est assez bon... "Aujourd'hui à au lieu de visiter l'usine de boites nous irons visiter... l'usine de boites"... j'aime bien d'autres répliques comme celle de Mel quand il est aux toilettes "Tu n'es qu'une sale merdouille !", Krusty qui ne sait pas si Mel est malade ou mort... A part ces quelque répliques il n'y a pas énormement de choses à se mettre sous la dent, mais ça reste un épisode sympa.
regismo (The Simpsons Park) | 26/10/2010 à 22h21 | 10/20

Un autre épisode dans cette saison où Bart devient un véritable phénomène et il est moyen une fois encore. Ce n'est pas extrêmement surprenant, Krusty ayant un grand rôle, c'est souvent décevant avec lui. L'autocritique de la série sur les personnages aux expressions répétées à outrance est bien, il y a quelques gags agréables, mais ça ne suffit pas. Homer qui a parfois "sauvé" des épisodes n'y parvient pas cette fois, seul son "y'a que Marge qui se la coule douce" vaut le coup. Un épisode moyen.
Justin J simpson | 06/06/2012 à 22h53 | 9/20

La premiere partie de l'épisode laisse présager un bon épisode mais le reste est ennuyant.Pour la premiere partie,on revoit comme a plusieur reprise dans la saison 5,Bart rebelle.Ca c'est la touche a Jade Richal,comme dans " L'héritier de Burns" et "Le garcon qui savait trop" on le vois en tant que jeune qui n'aime pas l'école et qui pense seulement a faire l'école Buisionierre.Les scenes dans l'école j'usqua l'usine de carton son asser ennuyante mise a part quand on démontre la pauvreté de l'école.La seule scene qui est digne d'etre retenu est:Bart qui s'enfui de l'usine et meme encore ca ne dure qu'un petit moment.Les deux autres partie de l'épisode sont vraiment nul,Bart devien celebre d'une maniere beaucoup trop facile et stupide.Le rythme descend j'usqua la toute fin donc l'épisode ne mérite pas une bonne note.Je donne un 9/20 pour un des ratés de la saison 5,ca métonne meme que ca soit John Swartzwelder qui a écrit cette épisode.
YvesRaymond Cul | 27/11/2014 à 21h18 | 13/20

Un épisode qui est sympa, mais l'histoire de Bart qui dit "J'ai rien fait" fait sourire mais elle n'a rien d'extraordinaire. Par contre j'adore le début avec la visite de l'usine de carton et les passages dans les studios channel 6, l'épisode a quand même des bons gags, la réplique de Homer "Parlez plus fort, je porte une serviette", Homer qui croit que Bart a était transformer en boite en carton, le flash-back de Homer qui faisait de la musique étant jeune, Bart qui pique le pain au raisin de Kent Brockman, Mel qui insulte Bart "Tu n'es qu'une sale merdouille", le type qui préférerait être mort, le maire Quimby qui trompe sa femme et qui reprend la phrase de Bart "J'ai rien fait", la petite fille qui appelle le Blabla Bart et qui tombe sur Barney ou la fin avec les expression de chaque habitant. Voila un épisode que j'apprécie pour c'est bon gags, un épisode assez bon.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park