Haut de page
 

Bart le tombeur

Saison 3 - Episode 16
Code : 8F16 | N° : 51 | Durée : 21'57

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

13-02-1992 20-06-1992
27-06-1992

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Bart the Lover
Bart l'amoureux

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Un alien est assit sur le canapé. Il entend du bruit, actionne l'ouverture d'une trappe dans le salon et disparaît par celle-ci. Les Simpson vont ensuite s'asseoir normalement.



Plus d'infos

Ecrit par : Jon Vitti
Réalisé par : Carlos Baeza

Audience : 20,5 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

21/06/2018
Dans la VF de Vive les éboueurs (s9) Homer appelle le groupe U2 "La bande à Bono" est certes une référence au chanteur, mais aussi à "La bande à Bonnot", une organisation criminelle anarchiste française des années 1910.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

alexandreleblanc | @DarpaSaly69 Merci c'est corrigé :D (29x21 - Flanders' Ladder)

Brendon09 | Merci pour le partage (Mona Simpson)

DarpaSaly69 | Un épisode qui m'a bien plu. La bonne orthographe c'est "Lisa voudra à tout prix se venger" Et bon é (29x21 - Flanders' Ladder)

Bart le tombeur

Déprimée d'être sans homme, Mme Krapabelle tombe, dans un journal, sur une petite annonce de rencontre. Elle s'empresse de téléphoner mais le numéro ne répond pas. La folie du yo-yo s'est emparée de tous les enfants de Springfield après le passage d'un groupe de joueurs de yo-yo professionnels à l'école. D'ailleurs Bart en joue très bien, ce qui ne l'empêche pas de casser l'aquarium de la classe et tuer deux poissons. Mme Krapabelle le colle pendant un mois et lui confisque son yo-yo. Désespérée, Edna rencontre Jasper, ce qui est loin d'être l'homme de sa vie. Pendant que Bart est en colle, Edna s'absente. Il en profite pour essayer de récupérer son yo-yo dans le tiroir et tombe sur la petite annonce qu'elle a fait publier. Bart a une idée : se faire passer pour Woodrow, un homme qui est tombé sous le charme de son annonce...



Références

Aucune référence connue pour cet épisode

Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Mister Anti-Gravité - Boule de Neige II - Ted Carpenter - Le Cobra - Dooley - Miss Etincelle - Maude Flanders - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Mlle Hoover - Janey - Jasper - Jimbo - Edna Krapabelle - Lewis - Loubard de Nelson - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - Melissa - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Petit Papa Noël - Martin Prince - Richard - Sherri - Seymour Skinner - Mister Stupéfiant - Terri - Milhouse Van Houten - Wanda - Wendell - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 244 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[07:43 / 07:45] Lorsque Bart écrit sa première lettre, c'est sur du papier avec des lignes. Puis quand Edna lit la lettre, le papier est vierge.
[08:50] L'adresse des Simpson est le 94 evergreen terrace.
[09:08 / 18:27] La photo d'Edna change durant l'épisode. /
[15:41 / 15:42] Edna porte une montre, puis sur le plan suivant, elle n'en porte pas.
[16:49 / 17:06] L'heure change pendant la conversation.
[17:29 / 17:40] On peut aprecevoir derrière Homer, des lumières accrochées à coté de la porte. Sur le plan d'après elles ont disparues. /

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.87 (classé 212ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 26/11/2010 à 21h13 | 10/20

Un épisode culte !... mais pas pour moi ! Je le trouve vraiment ennuyeux pour ma part, je trouve que le scénario est loin d'être passionnant, mais ça reste original... Les gags ne sont pas trop nombreux, mais bon, ça se laisse voir. Je retiens surtout le début avec le yoyo, la photo de Jasper, le "PS je suis homo de Homer" et Homer qui essaie de ne pas dire de gros mots... mais globalement je trouve que l'épisode est trop guimauve.
regismo (The Simpsons Park) | 10/10/2010 à 16h59 | 15/20

En effet, dans le genre épisode sur madame Krapabell, c'est bien négocié ! Plus que Bart qui devient un faux séducteur, les meilleurs moments c'est lorsqu'il cherche de bons moyens de se faire passer pour. La "lettre d'amour" d'Homer est splendide. L'histoire B sur les jurons est amusante sans être géniale. A part ça, la dernière lettre écrite en famille contient sans doute les meilleurs gags de l'épisode. Bon épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 24/01/2017 à 01h32 | 14/20

Un épisode bien sympa.
Dr. Nick | 01/06/2014 à 04h13 | 13/20

Moui... Je serais un peu indulgent sur le coup parce que l'épisode contient plusieurs gags cultes comme "Je suis homo" ou Willie qui dit qu'il va trouver un endroit pour les poissons morts puis qu'il les jette dans les toilettes, mais niveau scénario, ce n'est pas tip top. Le début avec les yo-yo, ben, je peux le résumer comme ça: une troupe d'experts du yo-yo vient à l'école et tous les élèves deviennent accro au yo-yo... Bof. Ensuite, Bart qui berne Edna en se faisant passer pour l'homme de sa vie, je suis pas contre l'idée, mais le résultat donne droit à un sacré manque de rythme. D'ailleurs, on n'est pas épargné du traditionnel moment où le fautif se sent mal d'avoir fait ça, et je n'accroche pas à l'ambiance du 3e acte. Reste l'histoire B d'Homer qui est plutôt sympa (mention spéciale au moment où Homer se rend compte qu'il a oublié de mettre une porte sur la niche) mais qui se termine mollement. Un épisode sympathique mais sans plus.
Springfield83 | 15/12/2013 à 13h31 | 11/20

Pas plus fan que ça... Mis à part quelques gags comme Willie qui jette les poissons dans les WC alors qu'il devait trouver un bon endroit ou les jurons d'Homer qui sont drôles, j'ai été déçu de l'histoire A. L'histoire principale met en avant Edna et Bart mais déjà rien que le début qui est triste avec la vie banale d'Edna et Bart qui en rajoute une couche en la faisant espérer pour rien... La manière dont la famille se rattrape à la fin est subtile mais j'ai trouvé cette histoire dure. L'histoire secondaire est beaucoup plus joyeuse et j'adore les gags autour d'Homer qui essaye de ne pas dite d'insultes. J'ai également apprécié Ned qui essaye de trouver la cause des jurons dit par Tod. Malgré une bonne histoire secondaire, la première est un peu trop cruelle.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park