Haut de page
 

Boire et déboires

Saison 15 - Episode 15
Code : FABF10 | N° : 328 | Durée : 21'18

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

21-03-2004 15-12-2004
20-12-2004 30-09-2005
06-04-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Co-Dependent's Day
Un soûlons c'est bien, mais deux c'est mieux
Marge im Suff
Fatti e assuefatti
El día de la co-dependencia
El día de la codependencia
O Dia da Co-Dependência
A pia hatalma
Marge im Suff
Homerin riippuvuus
Dzie? wspó?uzale?nienia

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson vieillissent très rapidement et finissent par devenir des squelettes qui partent en poussière.



Invités

Brave Combo (Joue durant les crédits de la fin)

Plus d'infos

Ecrit par : Matt Warburton
Réalisé par : Bob Anderson

L'anecdote du jour

26/06/2019
Qui a tiré sur Mr Burns (s6 et 7) reste le seul épisode en deux parties de l'histoire de la série malgré les années.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Premier amour
Lisa tombe amoureuse d'un jeune et romantique garçon...
28/06 à 20h10 (RTS2)
Enfin la liberté
Agacée par le comportement des Simpson, les habitants de Springfield décident bannir la famille de la ville...
28/06 à 20h30 (RTS2)
Le cafard du clown
Le père de Krusty décède, ce qui lui fait prendre la décision de se retirer du petit écran...
28/06 à 21h05 (6ter)

Derniers commentaires

AieCarambart | Bonjour, c'est hors sujet mais il me semble que vous n'avez pas parlé de l'épisode sur Michael... (30x20 - I'm Just A Girl Who Can't Say D'oh & 30x21 - D'oh Canada)

regismo | Oups. C'est ma faute ! ^^ (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Bali Balo | La saison 23? la 30 plutôt (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Arthur MD | J'adore remonter dans le passé, et apparemment, je ne suis pas le seul... ( du 29 décembre 2000)

Les Simpson 80 | Joyeux anniversaire les Simpson et que ça continue (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

Boire et déboires

Homer et les enfants vont au cinéma pour regarder "Cosmic Wars", une pâle copie de "La guerre des étoiles". Le film est très mauvais, si bien que Bart décide d'envoyer une lettre de réclamation au réalisateur. Il reçoit pour seule réponse une photo dédicacée de Jim Jam, un personnage de la série. Les Simpson décident donc d'aller rencontrer le réalisateur Randall Curtis en Californie. Pendant que Bart et Lisa tentent de convaincre le réalisateur d'améliorer le scénario de ses films, Homer et Marge goûtent le vin de la région. Après quelques verres de vin, Homer et Marge sont ivres. Marge, qui n'a pas l'habitude de boire de l'alcool finit par se laisser tenter à boire souvent ce qui lui permet en plus de passer plus de temps avec Homer...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Randall Curtis - Duffman - Ned Flanders - Barney Gumble - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lou - Révérend Lovejoy - Luigi Risotto - Capitaine McCallister - Otto - Agnes Skinner - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Vendeur de BD - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 241 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.75 (classé 338ème sur 658)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 09/02/2019 à 15h22 | 12/20

Encore un épisode qui commence au cinéma, et encore une fois cette partie est bonne, avec plein de références et de trucs marrants. Ensuite l'histoire change de cap et se focalise sur Marge qui se met à boire du vin. Ca aurait pu être un échec mais non, l'idée est intéressante et j'aime la complicité que Homer et Marge ont ici. Je suis un peu moins convaincu par le fait que Homer fasse croire que Marge était au volant de la voiture. Homer est un abruti qui ne pense qu'à lui mais il aime sa femme, je le vois mal faire ce genre de chose, même bourré. Même si l'idée est bonne, l'épisode souffre d'un gros problème de rythme. C'est parfois très lent et pas toujours drôle. Homer qui chante au téléphone je trouve ça lourd par exemple. Les gags que j'aime : Le robot géant qui s'assied et lit son journal, Le Vendeur de BD qui n'a pas aimé le film mais ira le revoir seulement 3 fois aujourd'hui, Moe et sa bouteille de Château Latour, Homer et Marge qui ressortent du film "Lizzie McGuire" traumatisés, Marge qui entend tous les bruits décuplés et en particulier la moustache de Ned, La bière qui s'écoule sur le toit de la voiture, Moe qui martyrise Homer et lui demande ensuite gentiment s'il a vu le match hier
regismo (The Simpsons Park) | 07/10/2011 à 11h14 | 15/20

Un bon épisode de la saison 15... Tout est fait pour faire plaisir aux geeks : Les parodies de Star Wars en veux-tu en voilà, cinéma, costume, toute l'industrie autour, George Lucas... J'aime particulièrement également le tout début avec Kent Brockman et Otto ému devant le film qu'il ne comptait pas voir. La deuxième partie de l'épisode avec Marge et Homer qui boivent ensemble est tout aussi bonne, que de bons gags autour de l'alcool. Même si la fin avec Marge qui pardonne en deux secondes avec Homer pour une raison faiblarde (comme d'habitude ai-je envie de dire...) aurait pu être plus travaillée, l'humour est présent dans cet épisode bien sympathique.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 31/01/2011 à 06h00 | 14/20

Le scénario est bon mais pas le meilleur. Il y a plusieurs gags que j'ai pu voir dans cet épisode : Homer qui dit qu'il y a trop de pop corn mais quand Bart veut en prendre, celui-ci lui dit d'aller s'en acheter. Cependant, le gag qui m'a le plus fait rire est quand Bart veut faire des trous dans le plancher avec l'affaire pour le foyer et j'aime bien la fausse bible d'Homer!
Dundee | 06/12/2015 à 10h56 | 12/20

On connaît tous très bien Homer et son légendaire alcoolisme, mais que se passerait-il si Marge s'y mettait aussi ? En tout cas ça commence par une séance au cinéma, le tout dernier Comics War, un beau navet. Une assez drôle parodie des sagas qui finissent par s'essouffler, n'est-ce pas les Simpson ? À la suite d'une plainte qui n'a pas été écoutée, les enfants décident de faire un face à face avec le réalisateur... Et pour cela aller en Californie ! C'est ainsi que nos deux tourtereaux découvrent les vignobles californiens et décident de laisser aller leur envie de vin. Cette partie où ils font ensemble les fêtards est très sympathique ! Beaucoup de bons gags en tout cas ; le Château Latour, Krusty, les bottes de ski, ... Malheureusement les choses se corsent après la marrante séquence à l'Oktoberfest. Effectivement, Homer fait une chose assez horrible pas très logique à Marge (on le voit mal faire ce genre de chose à sa dulcinée, et cette manoeuvre aurait en vrai pris beaucoup plus de temps). Le dernier acte est donc sur la thérapie de Marge et Homer qui lui tente de se racheter. Il raconte la vérité... Et c'est tout. Ça mélange donc le bon (les quelques bons gags comme celui avec Barney) avec le mauvais. Pas un grand cru cet épisode, mais sympathique, à consommer avec modération.
marianne6969 | 07/05/2015 à 01h37 | 13/20

Je suis partagée ; cet épisode regorge de gags plus drôles les uns que les autres. Pour en citer quelque uns : Homer qui lit l'adresse sur l'enveloppe, Homer et Marge qui se lance R Curtis, l'accident avec la canette de coca, Barney qui dit "ils sont super ils m'ont guéri 5 fois" en parlant du centre, Homer et sa bible, les chaussures de ski, etc.. Non franchement niveau gags on est très très bien servi et je rigole rarement aussi souvent. Par contre, si ma note n'est pas plus haute c'est parcequ'il y a de gros défauts qui m'ont vraiment gênés. Premièrement je n'ai pas aimé le rythme de l'épisode ; trop saccadé. Deuxièmement, je n'ai pas aimé non plus tout le passage ou Bart et Lisa discutent avec R Curtis, déjà j'aime pas les Guest et je me suis fais chier c'était lent et ennuyeux. Quand Homer et Marge sont bourré c'est pas très drôle non plus. Et le pire passage qui tombe carrément à plat : ce long moment ou Homer est au téléphone... Au secours c'est pas marrant! Trop de flops, de scènes longuettes, et un début d'histoire un peu chiant tempère ma note.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park