Haut de page
 

Burns est piqué

Saison 20 - Episode 8
Code : KABF21 | N° : 428 | Durée : 20'42

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

07-12-2008 29-10-2009
14-10-2009 15-10-2009

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Burns and the Bees
L'arène des abeilles

Générique

Punition : Jésus n'est pas fou son anniversaire est à Noël
Gag du canapé : Les Simpson, vêtus de leurs vêtements d’hiver, s’assoient sur le canapé. La caméra s’éloigne pour nous montrer que cette image n’est que leur reflet dans une boule accrochée dans leur sapin de noël.



Invités

Jeff Bezos (Lui-même), Mark Cuban (Lui-même), Marv Albert (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Stéphanie Gillis
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 6,18 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

15/08/2018
Le personnage de Roy dans Itchy, Scratchy et Poochie (s8) est une moquerie des auteurs à l'égard de la FOX. En effets, ses dirigeants demandaient depuis quelques temps l'apparition d'un nouveau personnage qui vive chez les Simpson, mais de manière permanente.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Touche pas à mon rein
La vessie d'Abraham ayant explosée, il doit recevoir un rein, et Homer refuse de lui offrir le sien.
17/08 à 21h00 (6ter)
Homer, garde du corps
Après avoir sauvé Mark Hamill d'une convention Star Wars, Homer devient le garde du corps du maire Quimby.
17/08 à 21h20 (6ter)
Fiesta à Las Vegas
Homer emmène Ned à Las vegas afin de lui faire goûter aux joies de la vie qu'il mène.
17/08 à 21h45 (6ter)

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Burns est piqué

A l'école, Lisa se rend compte que les abeilles sont en voie de disparition, et veut tout tenter pour les sauver. Monsieur Burns lui, passe des vacances au club des milliardaires. Là, il gagne une partie de Poker contre le riche Texan et gagne son équipe de Basket, les Boston Celtics. Mais sa façon de gérer les affaires du club est archaïque et il perd bientôt la confiance des fans. Pour la regagner, il souhaite créer un nouveau stade plus moderne, mais sur le territoire des abeilles. Lisa va tout faire pour l'en empêcher...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Abeille espagnole - Marv Albert - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Mark Cuban - Dolph - Professeur Frink - Jimbo - Kearney - Lenny Leonard - Maire Quimby - Riche Texan - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 226 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 11.71 (classé 499ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 22/04/2012 à 11h46 | 6/20

Ouais, un autre Lisa centric, laissez-moi exprimer ma joie... bon, Lisa a une barbe d'abeille et... ouais, en fait, on s'en fout. Ce scenar ne tient pas debout de toute façon. Concernant l'humour, Bart qui arrange les abeilles sur son visage ou lorsqu'elle réclame les clefs de son antivol, c'est à peu près tout ce qu'il y a de drôle la concernant. Burns quant à lui est plus stupide que diabolique, et trop cartoon, comme trop souvent ces dernières saisons, ce n'est pas le Burns que j'aime. La petite conclusion assez amusante au club des milliardaires n'est pas suffisante pour relever le niveau d'un épisode très médiocre.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 29/04/2014 à 05h29 | 9/20

Pour ma part j'ai bien aime cette histoire sur Burns même s'il manque peut-être un petit quelque chose que je ne serais dire! J'aime bien quand Homer veut tuer la dernière abeille, quand Bart fait Milhouse avec la barbe d'abeille de Lisa, le stade en forme de maison pour les abeilles et la fin hilarente avec Burns qui est renvoyé dans le camp des millionnaires! C'est pas un super épisode pour un épisode avec Burns mais il reste correct !
lenny bar (The Simpsons Park) | 29/10/2010 à 19h48 | 9/20

Bon, Lisa avec sa barbe d'abeilles c'est du grand n'importe quoi, il faut bien le dire ! Et même si l'histoire sur Burns n'est pas la meilleure qu'on ai vu, on a droit quand même à pas mal de bons moments, comme le début au camp des milliardaires, Frink qui attire une femme avec son produit, Burns qui tue le type en costume de singe, etc. Les gags sauvent donc partiellement un scénario sans queue ni tête.
Dr. Nick | 26/11/2014 à 16h43 | 4/20

Mais quelle catastrophe. Le scénario ne tient pas debout: le début à l'école, la barbe d'abeille, puis les abeilles mutantes qui assaillent le nouveau stade de Burns... Je dis non du début jusqu'à la fin. Lisa casse les pieds avec ses pleurnicheries, Homer est trop stupide et Burns également, les scénaristes semblent avoir définitivement perdu la sauce "diabolique" qui faisait du personnage de Burns un régal à l'époque. L'histoire secondaire part d'une bonne intention (le club des milliardaires, pourquoi pas) mais s'envenime toute seule au fur et à mesure que l'épisode avance. Quant aux gags, ils sont au nombre de trois: Burns qui tue le type costumé en gorille, Lisa qui réclame les clés de son antivol et la conclusion au club des milliardaires. Ça vaut pas grand-chose, cet épisode est raté.
cofa48 | 17/03/2011 à 08h56 | 13/20

Un épisode passable.Vu le scénario(Lisa avec des abeilles)ca aurait pu etre bien pire.L'histoire de Bursn contient assez peu de gags mais j'en retiens quand meme quelques un(la fin ou il se fait virer des millardaires,le joueur kayak,Bursn qui tire sr le mec avec le costume de gorilles)Voila,il y a rien d'autre de bon a retenir dans cette histoire.La première histoire avec les abeilles est déjà bien mieux.Les gags sont bien présent(Lisa qui demande les clées de son vélo a Moe,Bart qui change de place les abeilles pour faire ressembler Lisa a Milhouse,etc)Et aussi ,il ont repris la bonne idée de Kill Gil de faire un générique en neige ?Bon un épisode pas très bien finallement
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park