Haut de page
 

C comme crétin

Saison 19 - Episode 14
Code : KABF07 | N° : 414 | Durée :

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

09-03-2008 18-09-2008
17-04-2009 12-12-2008
19-08-2014

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Dial 'N' for Nerder
Un prince, deux meurtriers et beaucoup de...

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Le professeur Frink verse une goutte d'eau sur 5 pilules posées sur le canapé, celles-ci se transforment pour former les 5 membres de la famille. Comme Homer n'est pas assez gros, Frink verse un seau d'eau sur lui qui reprend une taille normale.



Plus d'infos

Ecrit par : Carolyn Omine & William Wright
Réalisé par : Bob Anderson

Audience : 7,28 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

18/08/2017
On peut noter que Tahiti Bob est mystérieusement en liberté dans Aide-toi et le ciel t'aidera (s2) au vu et au su de tous, chantant parmi les autres Springfieldiens.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

C comme crétin
Suite à une blague, Bart a cause la chute de Martin dans un précice.
18/08 à 21h00 (6ter)
Une histoire fumeuse
Lisa découvre que les filles avec qui elle fait de la danse fument toutes.
18/08 à 21h25 (6ter)
Colonel Homer
la chanteuse country Lurleen Lumpkin revient voir Homer pour lui demander de l'aide.
18/08 à 21h50 (6ter)

Derniers commentaires

Carnat89 | Je ne comprend pas pourquoi mon précédent commentaire sur cet article a été supprimé...j'ai dis... (Retour des DVD)

DarpaSaly69 | Bon travail. (Mise à jour du guide des épisodes et bilan de la saison 28)

simpsonofan | Ah ben Joyeux Anniversaire du coup. Et ça veut dire que ça fait dix ans que j'ai découvert cette... (Il y a 10 ans sortait Les Simpson, le film)

JUJU 30 | Et bien enfin, ça c'est une bonne nouvelle ! (Retour des DVD)

Les Simpson 80 | Joyeux anniversaire au Simpson le film (Il y a 10 ans sortait Les Simpson, le film)

C comme crétin

Cet épisode sera diffusé le 18 août à 21h00 sur

Marge constate qu'Homer à perdu la forme une fois de plus à cause de son surpoids, elle décide alors de mettre Homer au régime avec l'aide d'une nutritionniste. Homer se met à grignoter en cachette tout en prétendant manger équilibré devant Marge. Mais Marge découvre la vérité et décide d'engager une équipe de télé réalité pour espionner Homer. De leur coté, Bart et Lisa se rendent en forêt où ils trouvent Martin faisant des fouilles archéologiques, Bart décide de lui faire une mauvaise blague mais cela tourne mal et Martin fait une chute de plusieurs centaines de mètres. Bart et Lisa sont alors rongés par la culpabilité d'avoir tué Martin...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Dolph - La Graisse - Docteur Hibbert - Jimbo - Edna Krapabelle - Lou - Martin Formatique - Nelson Muntz - Martin Prince - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 236 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.57 (classé 132ème sur 618)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 03/02/2011 à 19h43 | 14/20

L'histoire n'est pas vraiment crédible, on se doute bien que Martin ne meurt pas et l'explication finale de sa survie ne tient pas la route... mais ce n'est pas grave, c'est assez drôle, c'est bien amené, l'histoire est originale et agréable à suivre. En plus ça fait plaisir de voir un épisode sur Martin. Pareil pour l'histoire secondaire sur Homer qui mange en cachette, elle est agréable, assez drôle et ne semble pas être une histoire bouche trou qui ne sert à rien. Les gags : La graisse d'Homer qui s'étire jusque dehors, Homer qui mange des poivrons partout, l'écureuil qui mange les œufs de l'oiseau, Nelson en Columbo, tous les clients du resto qui sont des figurants, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 24/03/2012 à 11h51 | 12/20

Un énième régime d'Homer, hourrah. Je ne les ai pas comptés mais ça commence à faire beaucoup. Je passe tout de suite sur cette histoire, elle est juste médiocre. Concernant l'histoire principale, elle a suffisamment de gags pour être sympathique comme Lisa qui s'imagine en taule, Nelson en Columbo (bien ce que ne soit pas très conforme au personnage) ou l'enquête de Wiggum, Eddie et Lou. Par contre, si on ne sait pas comment il a survécu, on se doute quand même qu'ils n'ont pas tué Martin, et justement, la manière dont il a survécu aurait pu être plus recherchée. Pas mauvais, mais pas génial.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 28/04/2012 à 08h12 | 13/20

J'aurais plus vu Nelson en Dirty Harry qu'en Colombo mais le fait justement qu'il interprète un personnage très différent de lui même rend la chose plus amusante. La fait que au fil de l'épisode Lisa devient de plus en plus cintrée et paranoïaque quand à côté, Bart s'en moquait m'a pas mal plu aussi. Cette intrigue est bonne, et vaudrait bien un 16 mais ce qui lui porte préjudice, c'est l'histoire secondaire de l'épisode: un mélange entre Régime Homer et Infidèle Homer, trop... Perchée et en même temps déjà vue.
Ilevan | 02/02/2017 à 06h43 | 12/20

Encore un épisode auquel je n'adhère pas, sans pour autant le trouver mauvais. Ca a été dit et redit, l'histoire n'est pas crédible et on sait que Martin va revenir à la fin, ça fait déjà un point négatif. D'ailleurs à partir de ça, l'histoire sur Martin n'a aucun intérêt vu qu'on en connaît la fin (et qu'on sait d'avance que ça sera tiré par les cheveux). Un seul point positif, et non des moindres : Nelson en Columbo, je dois admettre que je l'ai trouvé hilarant et excellemment bien "parodié". L'histoire b aurait pu relever le niveau mais ça manque de gags (sauf homer qui mange des poivrons et la claque de Marge ; et encore rien d'extraordinaire). Aussi j'ai un peu de mal avec le retournement de situation final concernant les comportements de Bart et Lisa. Globalement je ne retiens que Nelson en Columbo mais j'ai pas passé un trop mauvais moment et j'apprécie assez ces épisodes ou Bart et Lisa se retrouvent complices
paolo98 | 30/04/2014 à 22h45 | 13/20

On sait forcément qu'à la fin on apprendra que Martin est vivant, sinon les scénaristes ont de graves problèmes pyschatriques pour le supprimer comme ça. L'histoire A, sur Martin donc, est plutôt sympa même si au niveau de la crédibilité, c'est pas ça. C'est suffisement drôle, il y a plusieurs bons gags (l'interview de la police, les cheveux de Tahiti Mel qui tombent). La fin est un peu longue avec les papillons et la chute (ah ah, le jeu de mots) aurait pu être améliorée. L'histoire B n'est pas originale pour un sou, le délire avec les poivrons au début est marrant 2 secondes mais soûlant à la longue. Quelques passages sont aussi un peu longs, quand Homer embrasse la viande de kebab ... on sait qu'il aime bien se bafrer, mais y'a des limites quand même ! La fin est pas trop mal. C'est un épisode correct.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park