Haut de page
 

Courses épiques

Saison 11 - Episode 13
Code : BABF09 | N° : 239 | Durée : 21'43

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

06-02-2000 09-10-2000
25-10-2000

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Saddlesore Galactica
La soirée du Jockey

Générique

Punition : Les remplaçants ne sont pas des briseurs de rêves
Gag du canapé : Les Simpson sont tous habillés en kimono avec une ceinture noire. Ils arrivent dans le salon et détruisent le canapé à coups de mains. Homer termine en faisant un tour sur lui même et en sortant une télécommande du kimono pour zapper.



Invités

Fred Turner (Lui-même), Jim Cummings (Duncan), Randy Bachman (Lui-même), Trevor Denman (Annonceur des courses de chevaux)

Plus d'infos

Ecrit par : Tim Long
Réalisé par : Lance Kramer

Audience : 18,4 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

23/06/2018
Les âges des personnages sont particulièrement variables dans la série. Ainsi, entre la saison 2 et la saison 7, M. Burns a gagné pas moins de 24 ans, passant de 81 à 104 ans.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

alexandreleblanc | @DarpaSaly69 Merci c'est corrigé :D (29x21 - Flanders' Ladder)

Brendon09 | Merci pour le partage (Mona Simpson)

DarpaSaly69 | Un épisode qui m'a bien plu. La bonne orthographe c'est "Lisa voudra à tout prix se venger" Et bon é (29x21 - Flanders' Ladder)

Courses épiques

Le professeur Largo apprend à ses élèves qu'ils ont été sélectionnés pour participer au concours des fanfares scolaires de la foire régionale. Lisa propose à M. Largo de changer de musique et de jouer un morceau plus original pour mettre toute leur chance de leur côté. Malgré cela, la fanfare de Springfield perd et Lisa accepte difficilement cette défaite. En se promenant dans la foire, les Simpson assistent au plongeon d'un cheval dans une piscine. Le chef Wiggum intervient pour arrêter le propriétaire mais ce dernier s'enfuit aussitôt. Le chef de la police s'apprête à envoyer Duncan, le cheval, à l'abattoir. Heureusement, les Simpson décident de l'adopter. En faisant les comptes, Marge constate qu'il leur coûte cher. Alors Homer tente d'en faire un cheval de courses...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Carl Carlson - Trevor Denman - Ned Flanders - Professeur Largo - Lenny Leonard - Lou - Nelson Muntz - Raphael - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Mme Vanderbilt - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Captures d'écran






Voir les 234 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 10.02 (classé 573ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 02/05/2011 à 21h53 | 6/20

A cette époque, les Simpson commençaient à devenir de plus en plus farfelus, cet épisode pousse à mon goût le bouchon trop loin. Si le début de l'épisode se laisse regarder distraitement (pas mauvais mais pas hilarant) quand arrive le 3e acte avec le monde secret des Jockeys, non là, pitié ! Et puis surtout ils ne font pas dans la demi-mesure jusqu'au bout ! Dernièrement je suis venu à être plus indulgent avec des parties de cet épisode comme la fin avec Bill Clinton que je n'aimais pas, je commence à l'apprécier. Malgré tout ça ne valait pas le coup de faire un épisode si dingue pour finalement être aussi peu drôle.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 18/05/2015 à 23h09 | 8/20

Cet épisode est vraiment pas très bon ! Il commence moyennement avec la fanfare et les Simpson qui trouve leur cheval ! Cependant, quand Bart gagne toutes les courses avec son cheval qu'il a renommé Furious D et qu'Homer se fait enlever par les jockeys, l'épisode perd la majorité des points qu'il avait car c'est n'importe quoi et même pas drôle. En plus de l'histoire de Lisa qui est aussi très ennuyante !
lenny bar (The Simpsons Park) | 05/10/2010 à 22h47 | 5/20

Un épisode complètement dingue, à l'image de la saison 11... mais beaucoup trop surréaliste. Le pays des Jockeys est vraiment du grand n'importe quoi... Il y a quelque gags sympa comme "je vais régler leur compter à ces lutins cruels" mais il n'y a rien de vraiment drole dans cet épisode.
Dundee | 13/09/2016 à 01h24 | 6/20

L'exemple phare et représentatif du déclin de la série, amorcé dès la fin de la précédente saison. Mais même en mettant le contexte de sa sortie de côté il n'y a pas grand-chose à sauver. Pourtant rien n'est encore vraiment offensant dans le premier acte sur le concours de fanfare scolaire, il s'agit juste d'un acte fade et inintéressant avec quelques gags acceptables. Mais dès que l'histoire autour de ce stupide cheval entre en scène, rien ne va plus. Duncan n'a rien d'un cheval et se met à gagner des courses hippiques en changeant de personnalité et en brutalisant les autres concurrents apparemment. N'y a-t-il pas un règlement pour ce genre d'attitude ? (D'ailleurs selon le vendeur de BD on est bien conscient que tout ça c'est nul). Mais ce qui était qu'un simple épisode médiocre se transforme en véritable catastrophe à partir du troisième acte. Oui, car les jockeys sont apparemment des lutins magiques... Le pire c'est que ça a servi à quoi au final de les avoir transformés en des créatures imaginaires qui veulent manger Homer ? C'était drôle ? Non. Est-ce que c'était utile à l'histoire ? Non, c'est juste stupide (le monstre du Loch Ness lui au moins avait une utilité) et ça montre à quel point les scénaristes n'ont plus rien à faire de la qualité de leurs scénarios. L'histoire principale se termine d'ailleurs par une scène d'action forcée et la secondaire sur le président des États-Unis qui vient chez eux pour tout arranger... Un épisode absolument outrancier.
Blobulle | 26/11/2010 à 18h42 | 6/20

Mmmh, j'aime beaucoup le début à la foire régionale ! (excellente ambiance) Déjà le début avec Largo, mais aussi le Drain Bugger qui devient un papillion, les lunettes incassables, le super "Whateveeeeeeeeeer" d'Homer, la superbe musique de l'école de Springfield (Lisa is a Sax machine = Sex machine, référence à une chanson de James Brown, pas mal !) La suite avec le cheval ne me plait pas, pleins de choses cruelles sur lui (il plonge dans l'eau, il doit se baisser à cause d'un tunnel), c'est marrant mais nul. Un bon gag aussi est de revoir Marge qui a acheté tout ce qui a été présenté à la foire. La suite avec Furious D est très mauvaise niveau histoire mais encore quelques gags marrants, quand il regarde tous les chevaux d'un air très méchant, quand il marche sur ses pattes arrières, quand il descend tous les autres chevaux... Le monde des jockeys, lol. Non ce n'est pas les Simpson simplement ! Quand on les voit sur leurs chevaux à la fin c'est très mauvais, quand il sont dans un sac poubelle, oui bien sûûûr... Le Comic Book Guy conclut bien l'épisode avec "Worst Episode Ever" même si ça n'est pas le cas, la scène avec les Jockeys est une des pires scènes de la série... Épisode très médiocre, voire mauvais, mais je l'aime beaucoup plus qu'avant grâce a son excellent début !
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park