Haut de page
 

Covercraft

Saison 26 - Episode 8
Code : TABF02 | N° : 560 | Durée : 21'32

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

23-11-2014 12-05-2018
11-06-2016 15-10-2015

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Covercraft
Covercraft

Générique

Punition :
Gag du canapé :



Invités

Sammy Hagar (lui-même), Will Forte (King Toot)

Plus d'infos

Ecrit par : Matt Selman
Réalisé par : Steven Dean Moore

Audience : 3.45 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

20/07/2018
Dans l'épisode Simprovised (s27) en mai 2016, les spectateurs pouvaient appeler pour poser leurs questions à Homer qui pendant 3 minutes, répondait en direct. Un logiciel de motion-capture était utilisé pour que le mouvement des lèvres d'Homer corresponde aux phrases prononcées par Dan Castellaneta. Le résultat est légèrement saccadé mais honorable vu les circonstances.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Covercraft

Moe et le propriétaire du magasin de musique King Toot juste à côté du bar, se disputent dans la rue derrière leurs enseignes. La police intervient et les arrête, les contraignant de fermer boutique. Ayant besoin d’aller au magasin de musique, Lisa demande à son père de l’emmener dans un autre magasin spécialisé, lui, en guitare. En admiration devant les instruments à cordes, Homer se laisse charmer par le discours du vendeur qui lui assure que ses mains sont faites pour jouer de la basse. Homer va s’adonner assidûment à cette nouvelle passion qui sera loin de faire le bonheur de Marge. Lors d’un dîner entre femmes, Marge réalise qu’Homer n’est pas le seul homme de Springfield à être pris d’envie de jouer d’un instrument et l’idée de les réunir tous leur vient à l’esprit : avec Julius Hibbert à la batterie, Timothy Lovejoy à la guitare, Kirk Van Houten au synthé et Homer Simpson à la basse, ensemble, ils forment un groupe de rock parfait. Mais pour être complet, il leur manque un chanteur… C’est alors qu’Apu révèle son incroyable voix au groupe, et Covercraft naît de cette association. Le succès est au rendez-vous aussi bien à Springfield qu’en dehors de la ville, à tel point que les membres du groupe rock préféré d’Apu, Sungazer, viennent lui demander de rejoindre leur tournée et d’abandonner Covercraft…



Références

Aucune référence connue pour cet épisode

Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Stevens Shredder - Stig



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 247 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 10.64 (classé 551ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 31/10/2015 à 17h24 | 11/20

J'avais un peu peur de voir cet épisode et je savais pas vraiment trop à quoi m'attendre. Heureusement, j'ai vraiment aimé le thème de l'épisode qui reste quand même bien loin du premier épisode de la saison 5 même si en gros c'est un peu le même thème. Cependant, le contexte est vraiment différent et ça nous donne droit à une histoire complètement différente. C'est certain que c'est pas le meilleur épisode de tous les temps, mais j'ai bien aimé le voir et il restait bien agréable à regarder avec quand même quelques bons gags. J'ai peut-être un peu moins aimé quand tout le corps d'Homer vibre à cause de sa bass, mais le reste ça passe. Un bon 13/20 pour cet épisode qui m'a bien surpris.
regismo (The Simpsons Park) | 05/05/2015 à 13h48 | 9/20

Homer fonde un groupe de musique... le résumé m'a fait lever les yeux au ciel, et le début m'a surpris, le gérant de Kings Toot's a changé comme si de rien était, je ne vois pas pourquoi ils ont fait ça. En tout cas, je ne m'attendais pas à un miracle, et aucun miracle n'a eu lieu. Certes ça n'était pas si terrible non plus car assez marrant par moments (la fin notamment) mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu cet épisode trop souvent. Ma note sera la même, ou similaire, à celle de beaucoup d'autres membres. Homer a fondé un groupe de reprises de chansons ? Les scénaristes ont fondé un groupe de reprises d'anciens épisodes.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 26/01/2015 à 16h02 | 11/20

Youpi. Plus de musique pop et de références à des groupes de musique, on avait bien besoin de ça. Il y a pire comme épisode mais il y a déjà eu beaucoup mieux comme avec les B-Mols.
YvesRaymond Cul | 13/05/2017 à 03h52 | 9/20

Un épisode plutôt moyen, bien que l'histoire avec Homer qui fait de la basse et veut monter un groupe j'ai rien contre, mais la basse il faut prendre des court pour savoir en jouer aussi, franchement l'idée de faire un groupe aurait pu etre mieux fait, Lovejoy guitariste, Hibbert batteur, Kirk qui joue du clavier, et Apu qui est un super chanteur lol. Bon outre ça l'histoire a des bons passages, d'autres moins bons, j'ai bien aimé les passages avec Sammy Hagar par contre, l'ancien chanteur de Van Halen, mais bon franchement cet épisode s'inspire du Quatior de Homer, mais bon c'est bien moins credible, et l'histoire beaucoup moins captivante(bien que j'aime bien le rock, mais moi je prefere quand il y a les parodique Spinal Tap, Aerosmith, et les Ramones ) la je me suis un peut ennuyer! Pour les gags je retiens le vendeur qui vend des lumières a Homer, Sammy Hagar dans le ciel qui n'est pas mort, ou les saucisses de Apu. Voila dans l'ensemble c'est un épisode bien moyen ! J'aurai aimé lui mettre plus, mais c'est quand meme vite oubliable et dispensable comme épisode...
paolo98 | 08/07/2015 à 14h56 | 8/20

Oh, un remake du Quatuor d'Homer ... sauf qu'attention, ici ils sont 5 et ce ne sont pas les mêmes membres, ça change tout. Cet épisode est fade et prévisible. Comme souvent, un personnage se trouve une passion du jour au lendemain et devient un virtuose. Moi qui aime le rock (d'ailleurs encore une référence à Led Zep nom de Zeus !), je n'ai pas pris mon pied devant cet épisode. L'histoire est assez bateau, il ne se passe pas grand chose et l'humour se fait rare. La réaction des autres au sujet d'Apu se sent venir à des kilomètres, et la fin sauve à peine les meubles. Je parais peut-être un peu dur par écrit, mais on ne peut pas dire que cet épisode soit d'un grand charme, disons que c'est juste banal et facilement oubliable.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park