Haut de page
 

En marge de l'histoire

Saison 15 - Episode 11
Code : FABF06 | N° : 324 | Durée : 21'02

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

08-02-2004 06-11-2004
16-12-2004 18-09-2005
04-04-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Margical History Tour
En marge de l'histoire

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Un four à micro-ondes est posé à la place du canapé. Une personne dépose un plateau à l'intérieur, ferme la porte puis appuie sur le bouton "marche". Les Simpson se mettent à prendre forme. Le micro-ondes sonne pour annoncer que la cuisson est terminée.



Plus d'infos

Ecrit par : Brian Kelley
Réalisé par : Mike B. Anderson

Audience : 8,9 millions de téléspectateurs

Notes

Cet épisode est basé sur le même principe que Histoires de clochards et To Bart or not to Bart.

L'anecdote du jour

23/06/2018
Les âges des personnages sont particulièrement variables dans la série. Ainsi, entre la saison 2 et la saison 7, M. Burns a gagné pas moins de 24 ans, passant de 81 à 104 ans.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

alexandreleblanc | @DarpaSaly69 Merci c'est corrigé :D (29x21 - Flanders' Ladder)

Brendon09 | Merci pour le partage (Mona Simpson)

DarpaSaly69 | Un épisode qui m'a bien plu. La bonne orthographe c'est "Lisa voudra à tout prix se venger" Et bon é (29x21 - Flanders' Ladder)

En marge de l'histoire

Marge et les enfants se rendent à la bibliothèque pour pouvoir y lire des histoires mais ils découvrent avec surprise qu'il n'y a plus aucun livre à l'intérieur. Marge décide alors d'improviser et leur raconte trois contes historiques.

Elle commence par raconter l'histoire de Henry VIII (Homer). Celui-ci cherche la femme qui pourra lui faire un fils digne de lui succéder...

Puis, Marge raconte l'histoire de Lewis et Clark (Lenny et Carl), deux explorateurs qui débarquent aux Etats-Unis. Sur leur chemin, ils croisent des indiens dont Sacagawea (Lisa)...

Enfin, Marge raconte aux enfants l'histoire de Mozart (Bart). Dès son plus jeune âge, Wolfgang est un virtuose. Cela a le don d'agacer particulièrement sa sœur qui rêve aussi de devenir une grande musicienne mais reste dans l'ombre de son frère...




Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Avocat aux cheveux bleus - Tahiti Bob - Monsieur Burns - Docteur Hibbert - Itchy - Révérend Lovejoy - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Otto - Nick Riviera - Scratchy - Agnes Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Rainier Wolfcastle



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 237 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.62 (classé 237ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 18/09/2011 à 11h42 | 14/20

Le dernier épisode à 3 histoires qui soit vraiment réussi. A noter que pour une fois, elles ne sont pas trop inégales. La première est sans doute la meilleure, mais je dois dire que je n'aime pas le gag de Lisa qui essaie de se faire pousser un pénis. La seconde profite bien du potentiel comique de Lenny et Carl (c'était le début de l'époque où ils commencent à prendre une sérieuse importance, seconds rôles jusqu'au début de l'ère numérique de la série) qui aide à faire passer une histoire sur Lisa. La 3e sur Mozart est assez drôle et ni ses nombreux anachronismes (un ou deux c'est drôle mais quand ils les multiplient ça peut devenir lassant) ni ses passages msicaux ne la gâchent. En bref, bon épisode même si le délire final d'Homer m'a laissé indifférent.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 29/01/2011 à 18h57 | 13/20

C'est un bon épisode! Le scénario et les gags méritent une note de 2/2. La première histoire est selon moi la plus réussi dans cet épisode à trois histoire car c'est la seule qui a quand même pas mal de gags donc elle mérite une note de 4/5. La deuxième histoire est bon et a donc une note de 3/5. La troisième histoire était assez bon elle aussi mais je trouve qu'elle manquait de quelque chose dans elle a une note de 3/5. Le total est donc de 15/20!
lenny bar (The Simpsons Park) | 12/11/2010 à 21h00 | 9/20

Je m'ennuie en regardant cet épisode. Heureusement, je dois dire qu'aucune des 3 histoires n'est nulle... mais aucune ne m'a emballé non plus... Les épisodes historiques à 3 histoires comme ceux là ne me plaisent que rarement. Quelque trucs marrants heureusement : le "Ha ha" de Nelson-Beethoven, la chanson de Bart-Mozart, Ned canonisé... C'est assez faible niveau humour.
Dundee | 16/03/2016 à 17h26 | 12/20

Catastrophe pour les enfants qui doivent faire un exposé d'histoire alors qu'il n'y a plus de livres à la bibliothèque ! Heureusement Marge est à la rescousse, passionnée par l'histoire, elle raconte la vie de trois personnages : Première histoire : Homer en Henri VIII veut avoir un garçon, et à cause de ça il se remarie et tue à chaque fois sa nouvelle femme. Si elle est peu intéressante, cette histoire est plutôt efficace côté humour avec des gags comme la création de l'Église anglicane, l'horoscope, la décapitation d'Agnes, etc. : (6/10) Deuxième histoire : Un segment sur l'expédition de Lewis et Clark (joués par Lenny et Carl) en compagnie de Sacagawea (Lisa) où ils font les idiots jusqu'à la fâcher... Du coup l'humour n'est pas terrible. Pour un segment sur un voyage aussi épique c'est très fade. : (4/10) Troisième histoire : Mozart, grand génie de la musique, ainsi que grand farceur dans l'âme (car c'est Bart qui joue son rôle) se met Salieri (Lisa) à dos, qui elle n'attend qu'une chose ; ruiner sa réputation pour sortir de l'ombre ! Sombre, drôle (la fin est très bonne), cette représentation réussit à être très divertissante, même si elle n'est pas non plus des plus intéressantes : (7/10) Cet épisode à trois histoires est passable, à regarder avant tout pour la dernière.
Ilevan | 18/01/2017 à 14h27 | 15/20

Un épisode à trois histoires franchement réussi et à hauteur de nos attentes. Le troisième épisode est le moins réussi pour moi. Pas mal de gags sympas mais j'apprécie relativement peu le caractère donné à Mozart et les différences temporelles avec la réalité le rendent assez décousu, et Lisa aurait gagné à être plus intéressante à la fin (très bon gag avec Nelson cela étant). Les deux autres histoires sont vraiment très bonnes à mon sens! La première est vraiment drôle, le passage avec Flanders est excellent (seul point noir : le gag de Lisa et du pénis..), bien rythmée et elle se suit très bien. La seconde est très bonne aussi, un poil en deçà peut être mais lenny et karl sont très drôles, la courte intervention de bart vaut le coup et l'humour, bien qu'un peu moins présent, est soutenu par une histoire aussi dynamique que prenante. Réel plaisir pour l'aficionado d'épisodes à trois histoires que je suis
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park