Haut de page
 

Folie Homérique

Saison 11 - Episode 19
Code : BABF16 | N° : 245 | Durée : 21'38

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

30-04-2000 08-11-2000
02-11-2000

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Kill the Alligator and Run
Prend l'alligator et tire-toi

Générique

Punition : Je ne suis pas ici pour apprendre le
Gag du canapé : Le sol du salon est jonché de braises. Les Simpson rejoignent le canapé pieds-nus en marchant sur les braises. Une fois assis, leurs pieds fument.



Invités

Charlie Rose (Lui-même), Diedrich Bader (Cherif), Joe C. (Lui-même), Kid Rock (Lui-même), Robert Evans (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Jen Kamerman

Audience : 12,9 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

18/11/2018
Avant d'être le célèbre animateur de talk-show qu'il est aujourd'hui, Conan O’Brien était un scénariste et producteur pour la série. Homer va à la fac (s5) sera son dernier épisode écrit en solo. Lors de la diffusion de l'épisode, il avait déjà démarré la présentation de son émission depuis un mois.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

simpsonofan | Cimer! (30x05 - Baby You Can't Drive My Car et 30x06 - From Russia Without Love)

alexandreleblanc | Je dois avouer que c'est le seul que je n'ai pas fait corriger par quelqu'un d'autre avant la mise... (30x05 - Baby You Can't Drive My Car et 30x06 - From Russia Without Love)

simpsonofan | Je vais être honnête, je n'aime pas trop le résumé de Baby You Can't Drive My Car que vous avez... (30x05 - Baby You Can't Drive My Car et 30x06 - From Russia Without Love)

Naglafar | (30x04 - Simpson Horror Show XXIX)

Naglafar | apu on te soutient , tu es le meilleur , force a toi la mif (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

Folie Homérique

Homer reçoit par la poste des tests pour mieux se connaître. Il n'en décolle plus et une nuit, un des tests lui apprend qu'il ne vivra pas au-delà de 42 ans ! Effrayé par cette perspective, il n'en dort plus et commence à devenir paranoïaque. Il consulte le psychiatre de la centrale, qui lui prescrit vivement de prendre des vacances. C'est alors que les Simpson prennent la route de la Floride. Toutefois, ils n'avaient pas prévus d'arriver pendant la période des vacances de printemps. Homer oublie vite sa dépression et s'amuse comme un fou avec les jeunes. Marge l'attache à son lit afin qu'il ne sorte pas de la chambre mais rien ne l'arrête ; il se débrouille pour aller à un concert pendant que Marge et les enfants visitent les marais. Après avoir perturbé le concert, Homer se fait ramener par le shérif à l'hôtel. Le lendemain, il sort de l'hôtel en pleine forme et s'aperçoit que la ville est redevenue calme...



Références

Aucune référence connue pour cet épisode

Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Carl Carlson - Cienega - Robert Evans - Ned Flanders - Joe-C - Kid Rock - Lenny Leonard - Charlie Rose - Shérif - Velma



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 233 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.57 (classé 356ème sur 642)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 20/05/2015 à 00h47 | 15/20

Cet épisode est assez bien malgré quelque incohérences ! J'adore le début avec Homer qui fait des quizs et que selon le quiz, il découvre qu'il ne le reste que quelques années à vivre. J'aime bien quand Homer dit : Pourquoi mon bébé ne veut pas grandir. Alors qu'il tient une poupée en plastique. J'aime bien la scène avec kid rock et le congé scolaire. La meilleure scène de l'épisode pour moi, est quand la voiture est prit devant le train et qu'Homer dit que le conducteur du train dit qu'il a une procédure exprès pour les cas comme ça ! La chose que j'aime moins est que capitaine Jack sorte de l'hôtel de ville alors qu'il devrait être loin de ça mais ceci aurait été correct sans une scène que l'équipe a coupé !
lenny bar (The Simpsons Park) | 23/11/2010 à 21h46 | 13/20

Un épisode que je n'ai pas du tout aimé la première fois que je l'ai vu, mais plus je le vois plus je le trouve bon. Je ne le considère pas encore comme un chef d'œuvre, mais qui sait, peut-être que ça arrivera un jour. Je trouve que le rythme n'est pas toujours soutenu dans cet épisode, et c'est dommage parce que les gags sont bons et le scénario pas si mal. J'aime bien Homer s'imaginant que les gens de la télé lui parlent, la voiture qui passe juste devant le premier train mais se fait faucher par le deuxième, Homer qui utilise le clou pour casser ses menottes, Homer qui arrive à conduire sans son permis... et les "J'aime ça" que j'utilise souvent dans la vie de tous les jours, en prenant la même intonation.
regismo (The Simpsons Park) | 06/05/2011 à 13h30 | 16/20

Depuis la première fois que je l'ai vu, j'ai toujours aimé cet épisode, je ne comprends pas la haine qu'en ont les américains. Il me semble très long tant il se passe de choses... ce qui déplait à certains, mais pas moi, quand je ne m'ennuie pas, je trouve au contraire que c'est un avantage ! Les gags sont très nombreux, Homer en meneur de jeu, la scène avec le psy à la centrale, Homer qui conduit sans son permis, le "j'aime ça" ou encore qui joue du piano miraculeusement après avoir été fouetté. Mon seul reproche sera la scène avec Kid Rock très moyenne, trop longue et extravagante. Mais très bon épisode malgré cela.
Dundee | 10/08/2016 à 00h52 | 9/20

Homer, Homer, Homer, ce que tu peux être irresponsable dans tes moments de folie ! Bien sûr pour tomber dans ce genre de folie il faut d'abord une raison. Ce n'est pas très inspiré ici ; encore une fois Homer a peur de mourir ("La dernière invention d'Homer" (s.10 ép.2) ne remonte pourtant pas à longtemps), ça engendre bien évidemment de bonnes scènes (Homer le questionneur, le bébé, ...). Mais cette fois au lieu d'essayer de trouver un sens à sa vie il a besoin de repos en Floride pour diminuer son anxiété. Malheureusement le Spring Break bat son plein (quel nul ce psy pour ne pas avoir prévu ça) ! On peut dire qu'Homer y est assez agaçant (en particulier pendant la déplaisante scène du concert). On a ici le parfait exemple d'un épisode frénétique : de multiples scènes s'enchaînant rapidement. Encore faut-il que l'histoire avance de manière logique, ce qui n'est pas vraiment le cas ici. Après la mort de l'alligator c'est à n'y rien comprendre (le train qui continue à faucher la voiture, toute la famille se voit emprisonnée, l'alligator qui sort de nulle part au bon moment). L'histoire se laisse même fortement influencer par les gags exagérément absurdes (la famille qui fuit grâce aux menottes pour bébés). On a plus l'impression de voir des scènes engluées ensemble sans trop de logique plutôt qu'un épisode. Heureusement Velma est à la rescousse avec les sympathiques scènes au resto. Des gags mais un scénario en Pattex dénoué de sens aurait eu raison de cet épisode.
Blobulle | 26/11/2010 à 20h11 | 7/20

Du grand n'importe quoi, du début à la fin. Ça n'a aucun sens ! C'est un des rares épisodes que je trouve qu'il fasse plus de 20 minutes. Il se passe pleins de trucs, c'est mal rythmée, il y a toutefois une excellente scène : c'est quand ils travaillent dans le restaurant, l'ambiance devant la caravane est juste superbe ! (y a juste Homer qui la gâche avec sa blague foireuse...) et la vieille qui arrête pas dire "I like that." pas mal ! Le début avec le quizz est assez moyen et lance l'histoire, mais Homer est vraiment ridicule dans la centrale de Burns, le gag de l'allaitement est très bof... Ensuite en Floride j'aime un peu plus grâce à l'ambiance, pas mal Homer qui fait la fête pas comme tout le monde mais ça part vite dans le n'importe quoi : à partir de la fausse mort du capitaine Jack c'est vraiment long, mauvais, seules les scènes au restaurant et à la caravane sauvent tout ça. La fin avec la justice et le fouetteur, mouais, y a juste le gag du piano qui est pas mal. Le crocodile qui arrive à la fin c'est assez facile je trouve (et pourquoi avoir coupé toutes les scènes qui rendait l'épisode plus réaliste, sans elles on perd beaucoup de sens je trouve). Et les croix dans les états du pays ne valent rien et n'apportent pas de gags marrants. Épisode très farfelu, long, mais sauvé par les scènes resto/caravane.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park