Haut de page
 

Future Drama

Saison 16 - Episode 15
Code : GABF12 | N° : 350 | Durée : 21'01

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

17-04-2005 26-09-2005
15-12-2005 20-01-2006
30-04-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Future Drama
Les enfants de l'avenir

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Cinq véhicules miniatures (3 voitures, un avion et un camion) se garent devant le canapé. Ils se transforment en robots Simpson : le camion devient Homer, l'avion devient Marge et les voitures deviennent Bart, Lisa et Maggie. Ils restent debout puis s'assoient sur le canapé.



Invités

Amy Poehler (Jenda), John DiMaggio (Bender)

Plus d'infos

Ecrit par : Matt Selman
Réalisé par : Mike B. Anderson

Audience : 8,3 millions de téléspectateurs

Notes

Cet épisode est officiellement le 350e.

L'anecdote du jour

15/08/2018
Le personnage de Roy dans Itchy, Scratchy et Poochie (s8) est une moquerie des auteurs à l'égard de la FOX. En effets, ses dirigeants demandaient depuis quelques temps l'apparition d'un nouveau personnage qui vive chez les Simpson, mais de manière permanente.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Touche pas à mon rein
La vessie d'Abraham ayant explosée, il doit recevoir un rein, et Homer refuse de lui offrir le sien.
17/08 à 21h00 (6ter)
Homer, garde du corps
Après avoir sauvé Mark Hamill d'une convention Star Wars, Homer devient le garde du corps du maire Quimby.
17/08 à 21h20 (6ter)
Fiesta à Las Vegas
Homer emmène Ned à Las vegas afin de lui faire goûter aux joies de la vie qu'il mène.
17/08 à 21h45 (6ter)

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Future Drama

Pendant que Bart et Lisa se promènent, ils ont l'idée de rentrer chez le professeur Frink par la fenêtre de la cave. Le professeur, qui semblait les attendre, affirme avoir trouver le moyen de visualiser l'avenir grâce sa nouvelle invention fonctionnant avec l'astrologie. Il leur propose alors de leur montrer quel sera leur vie dans 8 ans. Dans ce futur, Homer et Marge sont séparés, Maggie est en voyage en Alaska et Bart et Lisa se préparent pour le bal de promo de fin d'année, après avoir passer avec succès leur baccalauréat. Bart sort avec une fille prénommée Jenda qu'il a d'ailleurs l'intention de demander en mariage ; Lisa, de son côté, sort malgré elle avec Milhouse et elle a la ferme intention d'entrer à la prestigieuse université de Yale...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Professeur Frink - Jenda - Kearney - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Martin Prince - Le Serpent - Sherri - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 241 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.33 (classé 268ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 31/10/2011 à 11h38 | 11/20

Un nouvel épisode du futur, admettons. Comme d'habitude c'est sympathique de voir un Springfield futuriste mais l'effet de surprise est passé. Et puis surtout, tout a trop changé en 8 ans ! La technologie, une fois le premier gag des éboueurs passé, c'est trop gros et ce n'est pas la fugace apparition de Bender qui va arranger les choses. Mais les habitants aussi ont trop vieillis, Madame Krapabel qui doit approcher gentiment des 50 ans dans cet épisode a l'air d'en avoir 70 ! Et je ne parle pas (ah si, ça y'est, j'en parle) de la raison pour laquelle ils voient leur futur... le professeur Frink a inventé une machine qui voit le futur, mouais, c'est tout à fait crédible. Les gags sans être absents ne se bousculent pas. Reste le vice-président Cletus qui à lui seul fait monter ma note de 10 à 11. Moyen.
lenny bar (The Simpsons Park) | 01/12/2010 à 15h43 | 11/20

Mouais, j'ai jamais trop aimé les épisodes dans le futur, c'est toujours trop exagèré je trouve... je pense par exemple aux flics-robots avec le poulet rôti dans le ventre. Il y a aussi quelque passages lourds comme Homer qui veut faire un coup de boule à Marge. Le scénario ne me passionne pas vraiment, encore les amourettes de Bart et Lisa, y en a un peu marre... Enfin il y a quelques bonnes idées et de bons gags comme : Le squelette de Frink pendu dans la cave, les futurs alternatifs (notamment celui de Cletus qu'on voit à la fin), Moe et son clone, Milhouse qui n'avait pas beaucoup de moelle...
simpsonofan (The Simpsons Park) | 22/10/2011 à 11h59 | 18/20

Cet épisode m'avait bien plu moi qui adore la série Futurama et qui aime en général bien les épisodes se passant sur une autre période temporelle que le présent de la série.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 28/12/2013 à 07h32 | 12/20

Un épisode vraiment pas mal sur le futur et j'aime bien l'idée de base.
Dr. Nick | 20/09/2015 à 18h10 | 10/20

Que ce soit dans les films où dans les séries, je n'ai jamais été un grand fan du domaine futuriste (sauf Futurama mais ça c'est autre chose). Troisième épisode d'anticipation et les gags sentent fortement le réchauffé pour la plupart. Non seulement parce que l'effet de surprise est passé, mais aussi parce que les scénaristes comptent trop sur l'univers futuriste de l'épisode pour nous pondre des gags vraiment gros (OK, ça passait pour le précédent et pour Le futur passé car il y avait 30 ans d'écart entre le présent et le futur, mais là il n'y en a que 8 !), le meilleur exemple que j'ai en tête c'est le coup des robots flics avec le poulet rôti dans le ventre. Le pire reste quand même la façon dont les enfants voient leur avenir, voir une machine permettant d'observer le futur dans un épisode classique débutant dans le présent, ça a du mal à passer. Pourquoi la moyenne alors ? Parce qu'il reste quand même quelques bonnes idées et que certains gags sont assez marrants (le vice président Clétus, Milhouse qui a vendu sa moelle), ça sauve l'épisode de la zone médiocre, mais c'est loin d'être exceptionnel.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park