Haut de page
 

Grand-père Simpson et le trésor maudit

Saison 7 - Episode 22
Code : 3F19 | N° : 150 | Durée : 21'46

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

28-04-1996 07-06-1997
08-04-1997

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Raging Abe Simpson and His Grumbling Grandson in 'The Curse of the Flying Hellfish'
Abe Simpsons et son petit

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson s'installent sur le canapé. Homer se lève pour retirer le bouchon qui est au milieu du salon; les Simpson et les meubles sont aspirés dans le trou.



Plus d'infos

Ecrit par : Jonathan Collier
Réalisé par : Jeffrey Lynch

Audience : 13,0 millions de téléspectateurs

Notes

Le titre est une parodie du film Indiana Jones et le temple maudit.

L'anecdote du jour

16/07/2018
La marque de lessive Vizir a réalisé en 1996 une grande campagne marketing autour des Simpson, avec notamment deux pubs télévisées.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Grand-père Simpson et le trésor maudit

A l'école, les enfants ont tous ramenés leurs grand-parents et une fois de plus, Abraham Simpson a fait honte à son petit fils Bart en racontant des histoires à dormir debout. En rentrant à la maison de retraite, Abraham apprend la mort de Asa Phelp. Il assiste à son enterrement, tout comme M. Burns. Lorsque l'un des deux hommes mourra, l'autre remportera le trésor des poissons-diables. Monsieur Burns engage quelqu'un qui est chargé de tuer Abraham. Après plusieurs tentatives ratées, le grand-père se réfugie chez les Simpson et il explique son histoire à Bart. C'était lors de la seconde guerre mondiale. Lui et un groupe de soldats qui s'appelaient les poissons-diables avaient volés plusieurs tableaux qui appartenaient aux nazis à la fin de la guerre...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Fernando Vidal - Maude Flanders - Ned Flanders - Nedsel Flanders - Todd Flanders - Arnie Gumble - Jasper - Edna Krapabelle - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Ox - Arnie Pie - Martin Prince - Abraham Simpson - Sheldon Skinner - Waylon Smithers - Terri - Etch Westgrin - Iggy Wiggum - Von Wortzenberger



Captures d'écran






Voir les 256 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[24:00 / 26:00] Burns et Abe ont utilisé puis retiré leurs clés, mais sur le plan suivant, toutes les clés sont sur le verrou

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.58 (classé 53ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 04/12/2017 à 05h34 | 16/20

Pour une fois dans la septième saison, je vais être l'un des plus sévère avec cet épisode. Ce n'est pas que j'aime pas l'histoire ou que je trouve qu'il manque de gags, ce qui fait baisser la note, c'est l'ambiance de l'épisode. Je la trouve lourde et sombre. Je ne suis pas sûr si il y a d'autre membre qui trouve qu'il y a une ambiance dans chaque épisode ? Peut-être suis-je seulement fou. Cependant, pour moi, l'ambiance joue un grand rôle dans la note que je donne à un épisode. Mais, je dois dire avoir énormément aimer toutes les fois que Abe a failli se faire tuer car c'était vraiment très drôle. D'ailleurs, j'aime beaucoup cette rivalité entre Abe et Monty. Dire que Abe aurait tuer Hitler sans ce Monty ! Au moins, cet épisode nous permet de voir que Abe n'est pas un vieil homme qui n'est plus capable de rien faire quand on voit la scène ou celui-ci sauve son petit-fils Bart. La fin est bien avec le jeune homme allemand qui a déjà l'air très riche et qui vient prendre la fortune que Abe avait entre les mains. Donc, un bon petit épisode mais je décide tout de même de retrancher un point ce qui donne maintenant une note de 15/20.
lenny bar (The Simpsons Park) | 13/11/2010 à 15h43 | 15/20

Un bon épisode d'aventure j'ai envie de dire ! Un scénario interessant (quoi qu'un peu tiré par les cheveux et avec quelque incohérences... mais on a déjà vu bien pire dans d'autres épisodes) Un Burns méchant comme on l'aime, un très bon rythme surtout à la fin de l'épisode... Je dirais que ce qui fait un peu défaut dans cet épisode se sont les gags... Il y a plusieurs, mais il n'y a en a qu'un qui me fait réellement rire : Smithers déguisé en Bart... Sinon il y a tous les gags qui me font sourire comme : Burns empêchant Abraham de tuer Hitler, la femme dans la maison de retraite qui tire au fusil en disant que les retraités aimeraient faire la sieste...
regismo (The Simpsons Park) | 30/11/2010 à 22h06 | 17/20

Ha, j'aime beaucoup ce genre d'épisodes. Déjà, je suis un grand amateur du personnage d'Abraham, mais là je suis servi, car dans cet épisode quand lui et Burns ouvrent la bouche, 95% du temps ils sont drôles. L'histoire contient du suspense, un flashback tout à fait prenant (Bart est rabat-joie sur ce coup) du danger et une petite aventure nocturne comme je les adore, c'est au final un épisode bien complet comme on aimerait en voir plus souvent, vraiment très bon !
Springfield83 | 28/05/2014 à 17h14 | 17/20

Un épisode avec une ambiance plus sombre que les autres. L'histoire monte crescendo en intensité pour atteindre son paroxysme à la fin. Effectivement le début n'est pas excellent, pire Abraham Simpson est agaçant (comme d'habitude mais bon...). Mais ensuite tout le reste fonctionne parfaitement, les différentes scènes où Burns et Fernando Vidal essayent de tuer Abraham sont très drôles, surtout celle où l'assistante sort son fusil. Souriant Par la suite, l'épisode prend une ambiance plus sombre et noire (ça peut plaire ou déplaire) et on rentre vraiment dans le vif du sujet "Les poissons diables". Ainsi on a le droit à un flash-back qui nous raconte le pacte. Cela se poursuit par une aventure où Bart et Abraham doivent trouver le coffre avant Burns, j'adore les scènes qui se profilent : celle où Burns rentre dans la maison est excellente. Et enfin l'aventure se termine en mer, avec un "combat" Abraham vs Burns. D'ailleurs Burns est particulièrement cruel dans cet épisode, au plus haut de sa forme, il en vient à pousser Bart dans un coffre pour qu'il se noie. Cette dernière séquence est juste épique. L'épisode se termine sur une note d'humour avec la police et l'allemand mais tout de même, cette histoire est une vraie aventure. Un épisode vraiment très intéressant qui manque cependant d'un léger humour.
Dundee | 24/12/2015 à 15h05 | 16/20

Une chasse au trésor pleine d'action, d'aventure, du suspense, du rire, tout ça au programme ! Abraham Simpson a toujours été un personnage assez intéressant, et quoi de mieux que donner pour une fois l'honneur à ces histoires loufoques qui font tellement honte à son petit-fils, Bart. Mais sa sénilité cache bien des secrets ! C'est alors que nous sommes embarqués dans une vieille histoire de tableaux volés qui remonte à la Seconde Guerre mondiale, celle des "Poissons-Diables", où Burns, aussi sournois qu'il est, voudra bien évidemment en tirer fortune à lui tout seul ! C'est ainsi que démarre une partie sur une tentative d'assassinat sur Abraham à l'aide de Fernando Vidal, la partie la plus hilarante de l'épisode (le réveil, le trio déguisé, l'infirmière, ...), ce qui aboutira à la création du duo Abe-Bart qui ensemble iront eux-même trouver le trésor caché et ainsi améliorer leur relation. Une recherche qui a lieu pendant une sombre nuit (bonne ambiance) et qui se révèle être sous-marine (excellent gag) et que M. Burns viendra entraver comme un vrai méchant digne de ce nom ! On peut néanmoins regretter une assez mauvaise fin (l'Allemand) sortie un peu de nulle part. Un épisode à couper le souffle qui vous réserve des sensations fortes !
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park