Haut de page
 

Homer aime Flanders

Saison 5 - Episode 16
Code : 1F14 | N° : 97 | Durée : 21'55

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

17-03-1994 24-12-1994
16-09-1996

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Homer Loves Flanders
Homer aime Flanders

Générique

Punition : Je ne suis pas délicieusement effronté
Gag du canapé : Les Simpson voient deux canapés. Ils se coupent en deux, chaque partie va sur un canapé.



Plus d'infos

Ecrit par : David Richardson
Réalisé par : Wesley Archer

L'anecdote du jour

19/01/2018
Dans l'histoire de la série, deux épisodes ont été écrits par des guest stars : Ricky Gervais pour Échange d'épouses (s17) et Seth Rogen & Evan Goldberg pour Super Homer (s21).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

L'indomptable
Homer est obligé d'emmener Bart, en voiture, dans un camp disciplinaire...
19/01 à 17h20 (6ter)
Willie le gentleman
Willie va habiter chez les Simpson après que Bart ait détruit sa cabane...
19/01 à 17h40 (6ter)
L'histoire apparemment sans fin
Homer reste coincé dans une grotte. Pour le faire patienter, Lisa lui raconte une histoire...
19/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Homer aime Flanders

Homer veut aller voir le match de foot américain opposant Shelbyville à Springfield mais il ne reste plus aucun billet. Les seuls billets restants sont à gagner dans une émission de radio et c'est Ned Flanders qui les remporte. Ned Flanders propose à Homer d'aller voir le match avec lui et Homer finit par accepter. Il ne veut pas qu'on le voit avec Ned car il pense que ça ruinerait sa réputation. Mais Homer et Ned deviennent de vrais amis et Homer n'a plus du tout honte de se montrer avec lui...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Maude Flanders - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Larry - Lenny Leonard - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - Maire Quimby - Sam - Abraham Simpson - Moe Szyslak - Stan Taylor - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 248 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[02:34] La voiture d'Homer est verte.
[06:22] Certains dechets disparaissent.
[09:53] Todd a une voix différente (vf).
[17:20] Lorsque le bus passe devant flanders, on peut apercevoir dans le bus, des têtes sans corps.
[27:00 / 30:00] Le collier de Marge devient blanc puis redevient rouge.
[03:00 / 04:00] La chemise de Sam change de couleur, passant de bleu marine au rose clair.
[04:00 / 48:00] Rod Flanders n'est pas présent dans la voiture. Or, il est bien présent pour la sortie des deux familles.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 17 (classé 35ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 28/10/2010 à 21h25 | 15/20

"Homer et Flanders amis, et quoi encore, Bart premier de la classe" ? Lisa résume bien l'épisode en cette phrase. Voir Ned être de plus en plus énervé par Homer est bien, et ce n'est pas gâché par une histoire b qui sont assez inégales. 2 ou 3 passages me semblent un peu longuets, les gags et les parodies valent le coup. Si la conclusion à l'église aurait pu être meilleure, la "véritable" conclusion clôt très bien le tout. Bon épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 19/01/2011 à 01h57 | 15/20

Un bon épisode! Ce scénario étai inévitable dans les Simpson et les Flanders sont vraiment plus capable d'Homer et une chance qu'Homer redevient normal à la fin car Ned Flanders et sa famille m'énerve et pas juste un peu !
lenny bar (The Simpsons Park) | 15/10/2010 à 21h23 | 17/20

Très bon ! C'est marrant de voir les rôles inversés (Ned agacé par Homer) Des très bons gags comme La scène culte parodiant Terminator 2 avec les clubs de golf.
Justin J simpson | 04/06/2012 à 21h41 | 18/20

Le cinqieme meilleur épisode de la saison 5.Ned Flanders ne m'ennuit pas du tout meme que c'est un des bon personnages de la série,sauf que sa famille parcontre est ennuyante.La premiere partie de l'épisode est géniale avec la partie de football etc...Le scénario est tres inabituelle car Flanders est d'habitude l'ennemi d'Homer mais comme je l'ai dit j'aime bien Flanders donc cette épisode me plait beaucoup.Le rythme ralenti beaucoup dans la deuxieme parti,le voyage des Simpsons/Flanders est ennuyant mais la fin de la deuxieme parti part bien la tres bonne troisieme parti avec plein de reference a Terminator,le reve de Flanders est extra et Homer qui poursuit les Flanders reste une des meilleurs scene de la saison 5.Le fait que Homer aime Flander nui a flander est purement bien pensé et complete bien l'épisode.Flander dans l'église me fait penser a l'épisode "Une crise de Ned" de la saison 8.La fin est tres drole avec la maison hanté et Homer qui ses remis a detesté Flander.Donc je donne u 18/20 pour un épisode de Flander tres apreciable.
Dr. Nick | 06/01/2015 à 20h13 | 15/20

Homer et Ned amis, il fallait bien que ce sujet soit exploité tôt ou tard dans la série. Et ça marche! Quelques scènes sont un peu longues et le passage à l'église à la fin est faiblard mais dans l'ensemble, on rigole bien souvent, mention spéciale à la parodie de Terminator 2. Voir Ned s'énerver de plus en plus contre Homer c'est une bonne idée (bien qu'un peu prévisible au fond) et c'est bien géré, les scénaristes ont su faire tenir le tout sans en faire des caisses. Aussi, j'aime tout particulièrement la petite autocritique sur le fait qu'il arrive toujours des trucs dingues aux Simpson à chaque épisode, chose qui se reproduira dans L'ennemi d'Homer et qui marchera encore. Quoi qu'il en soit, cet épisode est très sympathique.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park