Haut de page
 

Homer et sa bande

Saison 11 - Episode 8
Code : BABF05 | N° : 234 | Durée : 21'42

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

28-11-1999 25-10-2000
18-10-2000

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Take My Wife, Sleaze
Vieux motard que jamais

Générique

Punition : Je ne peux pas voir les morts
Gag du canapé : Les Simpson s'assoient sur le canapé. Celui-ci les avale. Ils ressortent du canapé broyés comme une feuille sortant d'une broyeuse à documents.



Invités

Henry Winkler (Ramrod), Jan Hooks (Manjula Nahasapeemapetilon), Jay North (Lui-même), John Goodman (Meathook), NRBQ (Performe plusieurs chansons)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Neil Affleck

Audience : 15,3 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

18/11/2018
Avant d'être le célèbre animateur de talk-show qu'il est aujourd'hui, Conan O’Brien était un scénariste et producteur pour la série. Homer va à la fac (s5) sera son dernier épisode écrit en solo. Lors de la diffusion de l'épisode, il avait déjà démarré la présentation de son émission depuis un mois.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

alexandreleblanc | Je dois avouer que c'est le seul que je n'ai pas fait corriger par quelqu'un d'autre avant la mise... (30x05 - Baby You Can't Drive My Car et 30x06 - From Russia Without Love)

simpsonofan | Je vais être honnête, je n'aime pas trop le résumé de Baby You Can't Drive My Car que vous avez... (30x05 - Baby You Can't Drive My Car et 30x06 - From Russia Without Love)

Naglafar | (30x04 - Simpson Horror Show XXIX)

Naglafar | apu on te soutient , tu es le meilleur , force a toi la mif (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

marwansgr | Nous aimons tous Apu. (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

Homer et sa bande

Toute la famille va dîner dans un tout nouveau restaurant qui a pour thème les années 50. Le propriétaire annonce un concours de danse avec comme premier prix une Harley Davidson de 1955. Homer est comme un fou et se présente avec Marge. Ils sont tellement motivés qu'ils n'ont aucun mal à remporter la moto. Homer avoue ne pas savoir en faire et demande à Bart de lui apprendre. Après son apprentissage, Homer ne lâche plus d'une semelle sa moto. En regardant une vieille série sur un rebelle à la télévision, il lui vient une idée : créer une bande de motards. Lenny, Carl, Moe et Ned se joignent à Homer pour former les Satans de l'enfer et se mettent à vivre comme des rebelles...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Carl Carlson - Dooley - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Edna Krapabelle - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Manjula Nahasapeemapetilon - Jay North - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Wolfguy Jack



Captures d'écran






Voir les 236 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15 (classé 193ème sur 642)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 11/03/2011 à 00h36 | 15/20

Un très bon épisode qui commence bien avec le resto des années 50 ! Cet épisode compte beaucoup de gag donc voici ceux que j'ai retenu : Homer qui sors les serviettes de tables et dis que ceci fait comme s'il était de retour dans le passé, Homer qui veux finalement aller danser en voyant la moto, Bart qui rit de son père car celui-ci ne sait pas faire de la moto, Marge qui met des pots en dessous de la bouche des motards qui dorment et plusieurs autres ! Un épisode géniale dans l'ensemble !
regismo (The Simpsons Park) | 25/04/2011 à 17h04 | 15/20

Cet épisode n'y va pas de main morte question exagération, comme souvent durant la saison 11, et l'histoire en elle-même ne me passionne pas outre mesure, surtout lors du dernier acte. Mais le tout est plus que largement sauvé par ses gags : Homer et son "J'me souviens de la télé", Apu et son balai, Mephisto qui, pour enlever les tâches de ses vêtements les a frappées et engueulées, etc. A part ça, j'adore la chanson lors de l'apprentissage d'Homer. Bon épisode malgré des défauts.
lenny bar (The Simpsons Park) | 23/10/2010 à 16h50 | 16/20

Un très bon épisode, qui frise parfois le n'importe quoi et les clichés bien encrés, mais l'histoire est agréable et très drôle ! J'adore Homer qui entre dans le bar et se fait jeter à chaque fois, Lenny sur la tondeuse, la bande à Homer terrifiés devant le balai d'Apu, certaines phrases cultes des motards, etc.
Dundee | 12/08/2016 à 03h12 | 13/20

À première vue, Homer en motard semble être une idée à la fois mauvaise et clichée. Cliché dans le sens que cette passion macho est pain bénit pour un nouvel épisode sur Homer, et mauvaise car, surtout dans cette période, c'est l'occasion d'en faire un festival de dingueries. Pourtant, l'épisode est loin d'être aussi dégueulasse qu'il en a l'air. Il commence en tout cas fort avec le restaurant style années 50 et ses charmants gags : le "un mois plus tard", Homer fasciné par le distributeur de serviettes, la danse en couple, ... Et c'est une plutôt bonne idée pour arriver à cette fameuse moto. Un petit cours d'entraînement avec Bart, et hop, sa bande fondée. Même si cette bande n'a qu'un rôle minime dans l'histoire, elle permet de poser les bases pour la prochaine comme le nom "Satans de l'enfer" pris et Wiggum mis en colère. Car oui, les vrais Satans de l'enfer ne sont jamais loin si quelque chose ne leur plaît pas ! Les prochains passages avec eux ont d'ailleurs tendance à être lourds, même si leur stupidité prête souvent à sourire. Le troisième acte possède encore quelques bons gags, comme le running gag sur Homer qui se fait jeter du bar ou "Je crois que je la retrouverais jamais !", même si le combat à motos est vraiment trop débile. Un épisode intellectuellement très peu élevé, mais assez amusant et distrayant. Ça roule ma poule.
Dr. Nick | 18/10/2014 à 19h25 | 15/20

Un épisode fort sympathique. Le début a de bons moments, et envoie l'intrigue principale de bonne manière. Ensuite, Homer fonde son groupe et voit arriver une bande de motards qui porte le même nom que la sienne. A partir de là, l'histoire est très exagérée à plusieurs moments (le cercle de la mort), et les clichés sont assez nombreux, mais j'aime l'ambiance (en particulier musicale), c'est bien rythmé, et les gags sont très nombreux: Apu et son balai, Lenny sur sa tondeuse, Mephisto qui a frappé et engueulé ses vêtements pour enlever les tâches, la photo de Marge dans le magazine... Et puis, je sais pas pourquoi mais les scènes où Marge "éduque" les motards me font bien marrer. Ce n'est pas l'épisode du siècle mais je passe toujours un bon moment devant.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park