Haut de page
 

Homer va à la fac

Saison 5 - Episode 3
Code : 1F02 | N° : 84 | Durée : 21'51

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

14-10-1993 24-09-1994
09-06-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Homer Goes to College
Homer va à la fac

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Un pied écrase les Simpson et le canapé.



Plus d'infos

Ecrit par : Conan O'Brien
Réalisé par : Jim Reardon

L'anecdote du jour

19/01/2018
Dans l'histoire de la série, deux épisodes ont été écrits par des guest stars : Ricky Gervais pour Échange d'épouses (s17) et Seth Rogen & Evan Goldberg pour Super Homer (s21).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

L'indomptable
Homer est obligé d'emmener Bart, en voiture, dans un camp disciplinaire...
19/01 à 17h20 (6ter)
Willie le gentleman
Willie va habiter chez les Simpson après que Bart ait détruit sa cabane...
19/01 à 17h40 (6ter)
L'histoire apparemment sans fin
Homer reste coincé dans une grotte. Pour le faire patienter, Lisa lui raconte une histoire...
19/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Homer va à la fac

Tout semble calme à la centrale nucléaire, jusqu'à ce qu'une commission d'inspection décide d'y faire une visite surprise. Les inspecteurs veulent connaître les capacités des employés dont celles d'Homer. Après que celui-ci ait provoqué un accident incompréhensible, les inspecteurs exigent de M. Burns qu'Homer soit remis à niveau pour exercer sa profession. Monsieur Burns demande alors à Homer de retourner à l'université pour repasser son diplôme de physique nucléaire. Homer redécouvre les joies de la fac. Mais il ne semble pas très intéressé par les cours et risque fortement de rater son diplôme s'il ne travaille pas plus...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Avocat aux cheveux bleus - Benjamin - Monsieur Burns - Doug - Gary - Docteur Hibbert - Krusty le clown - Maire Quimby - Le Serpent - Abraham Simpson - Waylon Smithers



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 258 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[00:48 / 00:49] Le chien est différent suivant les plans. /
[03:27 / 03:32] La boite que présente Burns a disparue.
[01:23] Le doyen écrit dans le vent.
[11:48 / 12:42] Le poster change de couleurs.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.76 (classé 226ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 16/01/2011 à 05h49 | 14/20

Malheureusement, j'ai vu il était une "foie" avant de voir cet épisode donc je me demandais bien pourquoi les trois autres gars allaient encore à l'université et pourquoi ils étaient encore jeune et Homer dans la trentaine avancé... Au mois, avec cet épisode qui est assez bon et très agréable à regarder, j'ai eu les réponses aux questions que je me posais. Pour commencer, j,adore les trois gars qui sont avec Homer et le cochon de l'autre université. Le gag qui m'a le plus fait rire dans cet épisode est quand Homer met de l'alcool dans le punch et un élève dit que quelqu'un a mis de l'alcool dans le punch et de ne pas s'inquiéter car les parents ont déjà été avisé et vont venir chercher leur enfant !
regismo (The Simpsons Park) | 22/10/2010 à 14h13 | 17/20

J'accroche à cet épisode, toutes les scènes à la centrale en début d'épisode valent le coup, de même que celles où Homer se prépare à rentrer à la fac. Ensuite les parodies de films et séries sur les facultés sont parfaitement dans l'esprit et deux répliques sont géantes, celle des parpaings manquants et le contrôleur des portefeuilles. Le dernier acte est le moins bon (notons tout de même sa modernité, l'épisode date de fin 1993, et même si ce n'est pas nommé, les grosses têtes utilisent sans aucun doute internet) mais ça reste du haut du gamme.
lenny bar (The Simpsons Park) | 27/11/2010 à 13h00 | 14/20

Voilà encore un épisode que je trouve trop surestimé. Il est bon, il n'y a pas à dire, mais je ne le trouve pas si grandiose. Le rythme de cet épisode est extrêmement lent ! Je le trouve assez mal construit. Le scénario est bien mais sans plus... Heureusement l'humour est très présent. Je pense notamment au camion qui devient radioactif, le "La boite ! La boite !!", Homer et le chien/l'écureuil, Homer qui met le feu à la maison, les parpaings manquants sur le chantier, Homer qui se marre parce que le prof fait tomber ses fiches, etc.
Dundee | 24/11/2015 à 10h04 | 15/20

Aaah, la vie d'étudiant universitaire, un monde qu'Homer découvre de force et va le vivre avec une idée faussée bien trempée dans sa tête ! Dans un épisode qui prône les gags surréalistes, toute cette histoire loufoque démarrait d'un simple contrôle à la centrale auquel Homer va bien évidemment échouer... Et de quelle manière ! C'est alors qu'une chose improbable se passe, Homer doit aller à la fac ! À partir de là l'épisode se contente juste d'enchaîner les gags les plus dingues possible plutôt que vraiment développer son histoire, mais ce sont des gags de qualité : La boîte mystère, la photo, le siège de Burns, ... Homer y va donc avec déjà son idée du campus en se fiant à la télé ; faire la fête c'est le plus important et les doyens c'est le mal, et même si le doyen est gentil en vrai, ça n'arrêtera pas Homer ! Il voudra faire les pires bêtises, tout en apprenant à connaître les surdoués que sont ses colocataires qu'il était censé détester. Mais en réalisant une grosse bêtise avec un cochon (ça a été déjà dit cet épisode est loufoque ?), les surdoués sont renvoyés et vont vivre chez les Simpson, ce qui va encore faire enchaîner les gags. L'Itchy et Scratchy est juste énorme. On nous offre une belle fin, un plan qui rate mais qui réussit quand même et le personnage principal ne réussit pas son examen en bachotant... Non, c'est en trichant qu'il le fait ! Un épisode pas très mémorable niveau histoire et qui fait tout pour être hilarant, et c'est réussi.
Charles Montgomery Burns | 12/11/2011 à 03h05 | 17/20

Certains le considèrent comme divertissant sans plus, je ne suis pas de cet avis. Du moment que je ris tout le long de l'épisode, il comptera minimum un 17, et c'est très précisément le cas, puisque de nombreuses scènes sont tout simplement hilarantes, celle du Itchy & Scratchy dans lequel Itchy subit enfin une défaite est tout simplement à mourir de rire, le "qu'est-ce que j'suis doué D OU É" que j'utilise à maintes reprises pratiquement tout le temps, le fameux Homer qui devient à deux reprises radioactif pour on ne sait quelle raison, Homer qui frappe l'un des Geeks pour pouvoir dormir. Notons que les personnages sont très attachants, entre les petits geeks, les universitaires effrayés par de l'alcool dans le ponche, le doyen Peterson, le prof de Chimie... même le cochon est excellent ! Et pour un scénario qui se tient en un titre, il s'en sort à merveille, on retrouve un excellent Monty Burns, et un Homer à la hauteur des attentes. Du haut de gamme dans la série.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park