Après une visite de routine chez le dentiste en famille, les Simpson s’arrêtent manger une glace et Homer achète le millionième cône vendu par le magasin, ce qui lui vaut d’être invité dans l’émission de Kent Brockman pour parler de cet événement. Sur le plateau il renverse accidentellement une tasse de café bouillant sur Kent et celui ci ne peut s’empêcher de lâcher un infâme juron. Quand Ned Flanders entend ça il décide de se plaindre au CSA américain qui porte plainte à son tour contre Channel 6 qui doit payer 10 millions de dollars d’amende. Kent Brockman, quant à lui, est licencié...

Oui bon, pour un 400e épisode on pouvait s'attendre à mieux, comme beaucoup de membres, je trouve que 24 minutes aurait mieux convenu. Mais je suppose qu'il était un peu trop décalé pour ça et qu'ils ont préféré un épisode plus classique. Bref. J'aime bien la course de Marge en début d'épisode, et puis... l'épisode est déjà sur le déclin. C'est le premier épisode sur Kent Brockman, "enfin" à t-on envie de dire, sauf que c'est à moitié foiré. Déjà, j'ai un peu de mal à m'attacher au personnage, une fois encore Homer est trop stupide, et si le fait de rebondir sur internet est bien dans l'ère du temps (et encore relativement originale comme idée en 2007) tout se résout trop facilement à la fin. Cependant, outre la course de Marge donc, plusieurs passages remontent l'épisode : Le mur des gens ayant habité chez les Simpson est un excellent gag, Flanders qui flique tout ce qui le choque à la télévision, et la fin de l'épisode hilarante. Je lui accorde la moyenne.

La saison 18 se termine mal, dommage que le dernier épisode ne soit pas plutôt "24 minutes". Je trouve que l'épisode est complétement décousu, avec beaucoup de scènes à rallonges qui ne servent pas à grand chose... On a d'abord toute une séquence ou Marge traverse la ville, toute une séquence chez le dentiste, et puis enfin on en vient au fait avec Kent Brockman et son juron, le problème c'est qu'on en vient au fait tellement tard que l'épisode se termine en 5 minutes sans qu'on ai le temps de le voir venir. Un épisode entier sur Kent ne m'aurai pas passionné, mais là ça donne vraiment une impression d'inachevé. Quelque bons gags malgré tout : - Maggie et ses dessins - Le flingue du serpent échangé avec Maggie - Le film dentaire avec Ludacriss - Le coq qui apparait soudainement chez Ned pour masquer le juron de Kent - Quand les personnages sont redoublés et où Homer n'arrive pas à placer ce qu'il a à dire sur la Fox, etc.

Rien à faire, pour moi le 400è c'est celui d'avant, celui là ne fait même pas épisode anniversaire.

l'histoire n'est pas superbe

Dundee | 03/08/2016 à 13h02 |
9/20 400ième épisode et les scénaristes nous ont concocté cette fois une histoire sur un personnage secondaire qui verra l'envers du décor du monde de la télévision ! Tout d'abord rendons hommage à la série pour ses 20 ans avec un Short amusant.
Soyons francs dès le début : cet épisode est structuré affreusement. En fait la faute revient au début où on y adore perdre du temps pour rien. Quel était l'intérêt d'avoir rendu la course de Marge aussi longue ? Quel était l'intérêt de cette course au juste ? Pourquoi ce début chez le dentiste ? Pourquoi pas tout simplement commencer chez le glacier ? Tant de temps perdu qui aurait utile à développer l'histoire principale... Tout ça pour faire des gags foireux...
Bref, l'histoire de Kent n'arrive qu'à la moitié de l'épisode ce qui est bien trop tard, mais heureusement c'est beaucoup plus intéressant à partir de là. Cet épisode a des choses à dire, en particulier envers Fox News, mais le problème c'est qu'à force ce genre de "critique" devient affreusement déjà-vu.
Quant à l'histoire elle-même, on a une sale impression de "aussitôt arrivée aussitôt résolue" tellement tout semble très vite expédié jusqu'à cette fin brutale. Il y a bien évidemment quelques passages réussis comme les économies faites par Channel 6 où la façon de Lindsey Neagle de virer Kent.
Ah, tant pis ! Ce 400ième épisode est donc très insignifiant pour fêter ceci. "Satirique" ne serait donc pas sa juste définition, mais plutôt "mal écrit".