Haut de page
 

Itchy, Scratchy et Poochie

Saison 8 - Episode 14
Code : 4F12 | N° : 167 | Durée : 21'48

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

09-02-1997 03-01-1998
19-10-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Itchy & Scratchy & Poochie Show
Itchy, Scratchy et Poochie

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Le canapé est occupé par la famille Pierrafeu quand les Simpson arrivent dans le salon.



Invités

Alex Rocco (Roger Meyers Jr.), Phil Hartman (Troy McClure)

Plus d'infos

Ecrit par : David S. Cohen
Réalisé par : Steven Dean Moore

Audience : 15,7 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

24/01/2018
L'épisode Chéri, fais-moi peur (s9) a pu être diffusé avec très peu de changements sur ce qui était prévu au départ malgré la censure et les inquiétudes de la FOX.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Klingon, j'arrive
La veille de son mariage avec Edna, Skinner avoue à Homer qu'il ne veut pas se marier...
24/01 à 17h20 (6ter)
Attrapez-nous si vous pouvez
Homer et Marge fuient Bart et Lisa pour pouvoir passer un peu de temps seuls...
24/01 à 17h40 (6ter)
Tarteman, le vengeur masqué
Homer devient un super héros...
24/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

Les Simpson59 | Superbe travail. (« Good Night » version remastérisée)

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

Itchy, Scratchy et Poochie

Itchy et Scratchy passe à la télévision alors que Bart et Lisa sont dans la cuisine. Marge s'étonne même de ne pas les voir devant la télé. Quand Roger Meyers rend visite à Krusty, il apprend qu'Itchy et Scratchy fait dégringoler l'audience du Krusty Show. Krusty lui laisse alors une dernière chance et lui suggère fortement d'améliorer le dessin animé. Après quelques groupes tests, Roger Meyers demande à son équipe de créer un nouveau personnage pour rajeunir la série. Ils créent Poochie, un chien arrogant et provocateur. Ils organisent un casting pour lui trouver une voix. Homer se présente et est sélectionné pour incarner Poochie...



Références

Aucune référence connue pour cet épisode

Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Roy - June Bellamy - Benjamin - Kent Brockman - Carl Carlson - Database - Doug - Ned Flanders - Gary - Barney Gumble - Itchy - Jasper - Krusty le clown - Troy McClure - Tahiti Mel - Roger Meyers - Nelson Muntz - Bill Oakley - Otto - Poochie - Sam - Scratchy - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Ralph Wiggum



Captures d'écran






Voir les 259 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.7 (classé 420ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 09/03/2011 à 02h09 | 12/20

C'est un épisode que j'aime bien mais qui est vraiment étrange. Il n'est pas un excellent, mais il est quand même agréable à regarder et peu faire rire à quelques endroits. J'aime bien l'apparition de Roy qui est un peu comme Poochie dans dans Itchy et Scratchy ! C'est vraiment bien pensé de la part des scénaristes même si la première fois que j'ai vu l'épisode (je n'avais vu qu'une vingtaine d'épisode à cette époque) j'avais cru que Roy était un personnage que nous avions déjà vu dans les saisons précédentes. Sinon une autre prestation excellent est celle de la femme qui fait Itchy et Scratchy qui est vraiment très drôle car en fait, Homer (Dan Castellaneta) fait lui même Itchy ou Scractchy, je ne me souviens plus lequel entre les deux. Il y a aussi la scène avec Poochie qui décide de retourner sur sa planète. Je sais bien que sur le site NHC, cet épisode est vraiment très apprécié, mais il y a tout de même quelque chose que je trouve très con : Je comprend que les scénaristes de la série les Simpsons voulaient garder le duo Itchy et Scratchy, mais c'est con que les scénaristes de Itchy et Scrachty ne rendent pas Poochie tout simplement plus violent à la suite de sa première apparition qui a été un flop totale. Bref, je décide de conserver mon 12/20 que j'avais donné à cet épisode.
regismo (The Simpsons Park) | 13/12/2010 à 14h50 | 13/20

Cet épisode donne une bonne image du team Simpson mais transposé à Itchy et Scratchy. Les scénaristes font aussi bien leur autocritique (comme la paresse lors du choix du nom de Poochie) que la critique de nous autres fans qui nous plaignons trop quand on n'aime pas un épisode alors qu'ils nous en ont apporté des tas que nous aimons. Maintenant, à mon goût, les gags manquent un peu dans cet épisode. J'aime tout de même l'audition de la voix de Poochie, quelques répliques d'Homer et la mort de Poochie. Assez bon sans plus.
lenny bar (The Simpsons Park) | 15/11/2010 à 12h20 | 12/20

Épisode sympa sans plus. Un manque d'humour par moment mais une histoire intéressante. J'adore quand ils tuent Poochie, quand il va rejoindre sa planète, les auditions pour la voix avec Otto, Troy McClure... le Roy qui vient de nul part et repart à la fin de l'épisode...
gordon | 09/02/2012 à 03h04 | 10/20

Je trouve l'idée de rajouté un nouveau personnage, Poochie, normal pas vraiment original ni un manque d'inspiration profonde des scénaristes, l'épisode pour moi enfin de mon point de vu est moyen l'histoire est normal et il y a un gros manque de gags et je m'ennuie beaucoup à écouter l'épisode car il est aussi un peu lent mais je ne comprend pas pourquoi y a t-il aucun argument sur ça lenteur, mais bon l'épisode n'ai absolument pas une horreur mais ce n'ai pas un chef-d’œuvre. Quand je dit qu'il y a un gros manque de gags il y en a comme Flanders qui parle à Homer de l'épisode de Ipy et Skipy , l'apparition no where de Roy, Poochie qui meurt ont allons dans s planète et les auditions, comme ça sa peut faire beaucoup mais dans l'épisode c 'est vraiment très peu.J'ai vu que Roy qui vient no where choque beaucoup de personne et j'en fais parti mais comme la dit Didier , je cite ''Et quand on lit certains commentaires comme celui de alex_on_ice qui se demande ce que vient faire roy la dedans ou d'autres qui trouvent que le personnage de Poochie n'est pas très recherché alors que c'est fait exprès, on comprend que cet épisode est difficile à comprendre pour les + jeunes d'entre nous, trop subtils pour certains.'' Ce ui est je rouve totalement vrai mais pour moi je trouve cela trop subtile ou peut-être tout simplement pas drôle. Bref un épisode moyen, la moyenne comme part hasard !
Ilevan | 09/06/2017 à 15h41 | 13/20

L'épisode vaut le coup pour une chose, principalement, la critique qu'on peut directement transposée à la série. Assez maladroite sur la forme par moments (est ce que Roy était un personnage nécessaire, la question peut se poser), elle est pertinente sur le fond de bout en bout. A partir de là, les facilités scénaristiques sont en grande partie justifiables, parce que c'est une critique indirecte des Simpson. Homer apporte le lot de gags minimum pour l'épisode, mais c'est clairement pas un des plus drôles de la saison. Malheureusement, y a beaucoup de défauts dans l'épisode. Déjà dès que l'épisode se concentre un peu sur Poochie (comme à le premier épisode de celui-ci), ça devient très terre à terre et pas très drôle. Le postulat "on dit que c'est nul, alors ça devient drôle" ça a jamais marché, et ici ne fait pas exception. Du coup y a des moments awkwardement mauvais qui desservent complètement le fond de l'épisode, aka l'autocritique de la série. C'est quand même honorable et bien vu par moments, avec quelques gags ; mais c'est aussi très inégal et parfois maladroit. Moyen, il y avait mieux à faire avec ce sujet, mais c'était beau jeu de le faire quand même.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park