Haut de page
 

L'histoire apparemment sans fin

Saison 17 - Episode 13
Code : HABF06 | N° : 369 | Durée : 21'05

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

12-03-2006 03-12-2006
31-12-2006 01-12-2006
11-05-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Seemingly Never-ending Story
La déprime en cinq temps

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Le canapé arrive sur un tapis roulant, toute la famille est déjà installée sauf Homer qui est déposé par une pince métallique. Puis le tapis redémarre et le canapé s’éloigne.



Plus d'infos

Ecrit par : Ian Maxtone-Graham
Réalisé par : Raymond S. Persi

Audience : 9,72 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

18/10/2018
Dans Itchy et Scratchy Land (s6) Le parc Euro Itchy et Scratchy Land en difficulté est une référence à Disneyland Paris, qui à l'époque ne rencontrait pas le succès.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Une amie précieuse
Lisa devient amie avec une fille dont le père, un riche milliardaire, se lie aussi d'amitié avec Homer.
20/10 à 19h55 (W9)
Lisa avec un S
Quand Homer perd au poker face à la légende de Broadway Laney Fontaine, la seule façon pour lui de payer sa dette est de lui prêter Lisa pour la transformer en une enfant star...
20/10 à 20h25 (W9)
Les chemins de la gloire
Lisa tente de restaurer la réputation de la première femme inventrice de Springfield et Bart trouve les notes d'un sociopathe qu'il se met à lire et à apprécier...
20/10 à 20h50 (W9)

Derniers commentaires

tomy68202 | @DarpaSaly69 W9 fait exactement ce que j'avais pensé : ils font une "soirée" Halloween (de 5 épisodes (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

tomy68202 | Ces commentaires me paraissent tellement loin mais non, 1 an après, on a ces saisons. Reste à... (Le doublage VF des dernières saisons)

lolo13 | @DarpaSaly69 : Non, les programmes déconseillés aux moins de 10 ans peuvent être diffusés à... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

DarpaSaly69 | À mon avis tomy ces deux épisodes devraient être déconseillés aux moins de 10 ans et donc ils... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

tomy68202 | 3 nouveaux inédits le 20 octobre mais ils sautent les épisodes 4 et 5 (orientés sur Halloween) pour ... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

L'histoire apparemment sans fin

Lors de la visite d'une grotte, Homer se retrouve coincé dans un trou. En attendant les secours Homer demande à Lisa de lui raconter une histoire. Elle lui raconte alors ce qui lui est arrivé la semaine précédente quand elle s'est faite poursuivre par un mouflon furieux et qu'elle a du se réfugier chez Mr Burns pour lui échapper. Ce dernier lui raconte à son tour une histoire, il lui explique comment il s'est retrouvé à travailler pour Moe après avoir perdu sa centrale dans un pari avec le riche Texan. Le procédé de l'histoire dans l'histoire se poursuit avec Moe qui raconte son histoire d'amour avec Edna Krapabelle et comment il a du voler une collection de pièces d'or au Serpent pour commencer une nouvelle vie avec Edna. Burns parvient à s'emparer des pièces d'or dont il se sert pour racheter sa centrale. Le trésor est donc maintenant entre les mains du riche Texan mais il n'a pas pour autant fini de faire des envieux...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Carl Carlson - Barney Gumble - Edna Krapabelle - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Martin Prince - Riche Texan - Le Serpent - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 237 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 17.23 (classé 23ème sur 639)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 01/12/2011 à 17h56 | 17/20

Une excellente, excellente surprise ! Une histoire qui, tout en partant dans pas mal de directions à la fois se suit très bien : De l'aventure, de la romance, de l'humour, de l'action (voire de la peur avec le magnifique sourire de Burns, lol) du suspense, une ambiance musicale parfaite, il y a un peu de tout, et c'est très bien ficelé. Pour en revenir sur l'humour, il est très présent, et ça fait du bien, beaucoup de gags ont déjà été cités. Dommage, pour l'avoir vu plusieurs fois en VO, la VF loupe deux gags, entre autres Moe qui, lorsqu'il pète les plombs devant Edna, parle de "faux gentil Moe". Mais je chipote, cet épisode est le premier auquel je mets une note aussi élevée que 17/20 depuis... la saison 13 !
lenny bar (The Simpsons Park) | 27/09/2010 à 14h49 | 18/20

C'est bien simple, pour moi c'est le meilleur épisode de ces 10 dernières années ! C'est devenu un épisode culte. Le scénario est vraiment bien ficelé et les gags sont très nombreux. On en veut plus des comme ça ! Les gags sont incroyablement nombreux et drôles : Burns sur l'escalier, le riche Texan qui frape Burns dans le dos, les grimaces dans le bus scolaire, Barney qui revient on ne sait comment dans le bar, le mouflon et son "Mêêêh" quand il voit le collier de Lisa, les toc du Riche Texan !... Vraiment, j'ai été impressionné par cet épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 06/02/2011 à 06h02 | 17/20

Cet épisode est vraiment très bien! J'hésite de mettre 18/20 mais je vais mettre 17/20. Il commençait à en avoir même que l'histoire principale était en fait l'histoire de Bart. Le scénario est tr;s agréable à suivre et voici les gags qui m'ont fait rire : Homer qui essaie d'étrangler Bart quand il est prit, M. Burns qui fait très peur aux enfants quand il essais d'avoir une photo d'un enfant avec lui qui sourit, Moe qui retoune dans l'ombre car tout le monde à un fusil et pas lui et le garçon de Snake qui joue avec Bart.
Naglafar (The Simpsons Park) | 10/03/2011 à 10h29 | 15/20

Ca fait plaisir de voir un épisode dans cette affreuse saison 17 qui se démarque un peu des autres ! L'histoire est originale ainsi que les situations dans lasquelles se retrouvent les personnages, j'ai particulièrement aimé voir le serpent en Indiana Jones. Les gags : "Sauve-moi Tsisnajini", le mot de passe oublié, "Salut crétine", Barney qui se fait virer du bar, "Ferme-la et attire la foudre", le Moeview Hotel, Maggie qui salue les chauve souris, l'opération de Bart et Moe et sa libido.
Ilevan | 29/01/2017 à 20h22 | 18/20

Mon second gros coup de coeur de la saison, après l'épisode du casse. Les histoires à l'infini, excellente idée qui donne un rythme incroyablement bon à l'épisode. C'est à mon sens sa plus grosse qualité, très difficile de s'ennuyer en regardant cet épisode. La multitude d'histoire permet le mixage des genre ; et c'est fait adroitement : on a le droit à un panel "d'histoires types" des Simpson, et c'est très réussi. L'humour est également très présent (le taureau frisé, Barney, la machine à expresso, "je dénonce celui d'entre vous qui est gay", l'histoire du moufflon, maggie qui mime le pistolet). La fin est la dernière, mais pas la moindre, qualité. Excellente parodie de film de western (c.f le bon, la brute et le truand), et fin très inventive. Merci mon dieu de ne pas avoir fait finir cet épisode en queue de poisson et de lui avoir donné une fin presque jouissive (un épisode des simpson avec une fin aussi bonne que construite, c'est rare). Un gros (et malheureusement le dernier) succès de cette saison 17 ; et encore un épisode excellent livré par monsieur Ian Maxtone-Graham.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park