Haut de page
 
DVD Simpson

La ville

Saison 28 - Episode 3
Code : VABF17 | N° : 599 | Durée : 21'35

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

09-10-2016 29-12-2018
09-11-2017

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Town
Boston, Crime, Bye
Stadt ohne Gnade
A nagybet?s város
La città
La ciudad
A Nova Cidade
Stadt ohne Gnade
Bostonin poika
Boston

Générique

Punition :
Gag du canapé :

Invités

Bill Burr (Townie), Dana Gould (Murphy), Doris Kearns Goodwin (Doris Kearns Goodwin), Michael Chiklis (Handsome Quarterback), Rachel Dratch (Docteur de Boston)

Plus d'infos

Ecrit par : Dave King
Réalisé par : Rob Oliver

Audience : 3.22 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

02/06/2020
Dès Octobre 2013, il a été annoncé qu'un épisode de la saison 26 (dont la diffusion ne commencerait qu'un an plus tard) serait centré sur la mort d'un personnage. La mort de Marcia Wallace peu après a conduit beaucoup de fans à tirer l'hypothèse fausse que ce serait Edna Krapabel.

Les Simpson à la TV

episode simpson Grand et fort
Quand elle apprend que l'hymne de Springfield est un plagiat, Lisa décide d'en écrire un nouveau...
04/06 à 20h05 (RTS2)
episode simpson L'homme qui en voulait trop
Lisa découvre que Tahiti Bob est le responsable scientifique d'une entreprise de génie chimique...
04/06 à 20h30 (RTS2)
episode simpson Le frère de Bart
Bart veut avoir un petit frère à tout prix...
05/06 à 21h05 (6ter)

Derniers commentaires

Egnouth2009 | J'ai deux quesitons Comment avez vous crée Simsponpark et votre avis sur les sites sur les Simpsons ... (Celebrez avec nous les 20 ans du site)

Egnouth2009 | ouii cool (Celebrez avec nous les 20 ans du site)

assasmourad | Tanjôbi omedetô. Je visite plus votre site comme avant mais tel un oiseau migrateur, je retourne... (Celebrez avec nous les 20 ans du site)

Chris503 | Je suis très attaché à ce site depuis maintenant 5 ans ! (Celebrez avec nous les 20 ans du site)

Punkmosyzlak | Hello,je voulais savoir est ce que ça vous est déjà venu à l'esprit de faire une application de... (Celebrez avec nous les 20 ans du site)

La ville

Homer se rend au bar de Moe pour regarder le match de football américain entre l’équipe de Springfield et celle de Boston. Alors que le match est serré et touche à sa fin, l’équipe de Boston remporte la partie au moment où leur mascotte entre en jeu et marque un but inattendu mais valide. Homer les traite de tricheurs, furieux, il se promet que la prochaine fois qu’il croisera un fan de Boston, il lui fera payer très cher pour leur tricherie. C’est alors qu’il surprend Bart avec une casquette de l’équipe de Boston. Pour Homer, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Il emmène son fils à Springfield afin d’éveiller son instinct patriotique pour l’équipe nationale. Mais rien n’y fait, Bart refuse catégoriquement de changer d’avis. Homer ne sait plus quoi faire et n’en dort pas la nuit. C’est alors qu’une ultime idée lui vient à l’esprit : emmener la famille en « vacances de la haine » à Boston afin de montrer à Bart à quel point cette ville est horrible. À Boston, Homer fait tout ce qu’il peut pour faire ressortir les aspects négatifs de l’endroit, mais malheureusement pour lui, tout y vraiment… irréprochable.



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique

Captures d'écran






Voir les 252 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14 (classé 309ème sur 682)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 11/08/2019 à 15h31 | 8/20

Bon, là j'ai besoin d'une explication. Est-ce que j'ai vu le même épisode que vous ? On parle bien de celui où les Simpson partent à Boston, celui où il ne se passe absolument rien ? Celui où il n'y a pratiquement aucun gag ? Celui qui ressemble à un mix nul entre "Homer contre New York" et "Un monde trop parfait" ? Celui où les 5 premières minutes ne comprennent pas un seul gag ? Si c'est bien de cet épisode dont on parle, là je ne comprends vraiment pas. Je me suis royalement ennuyé... et pourtant j'ai vu les 2 épisodes précédents juste avant et ils m'ont plu, j'étais donc prêt à aimer cet épisode mais... La vache j'ai rarement vu un épisode aussi vide. La VF a-t-il flingué tous les gags ? Y a t'il des références à Boston que tout le monde connait et que je ne capte pas ? Ou est-ce peut-être les références au sport que je ne comprend pas ? Et puis, pourquoi Boston ? Est-ce que ça intéresse vraiment quelqu'un de voir les Simpson à Boston ? Ne venez pas me dire que c'est l'originalité de l'épisode qui vous plait, c'est juste un épisode de voyage classique mais sans saveur. Heureusement, quelque gags m'ont plu, mais très très peu : - Homer qui écrit "voiture gratuite" sur le parebrise - le bowling à 3 boules - Homer qui enseveli les employés à son nouveau boulot - Les gens choqués avec la casquette d'Homer - Lisa devant le frigo, etc. (Je mettrais bien une note plus sévère comme 4/20 mais je me dis que j'ai dû passer à côté de quelque chose, je vais donc être clément : 8)
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 23/12/2016 à 08h33 | 14/20

Bon, que ce passe t'il avec moi cette année, j'ai jamais eu un aussi gros retard. J'avais dit que je devait revoir cet épisode même si j'avais déjà vu le THOH et fait ma critique avant de pouvoir donner mon avis sur ce dernier. En revoyant l'épisode, je me suis rendu compte que je me souvenais de quand même pas mal tout et que finalement un second visionnage n'était pas si nécessaire haha Mon avis maintenant, c'est un épisode avec un scénario quand même assez simpliste, mais qui reste tout de même vraiment très bien construit et qui offre un bon nombre de gags pour supporter le tout. Même si c'est simple, on ne s'ennuie pas et j'ai passé un très bon moment devant cet épisode. Jusqu'ici, c'est le meilleur épisode de la saison selon moi et je lui accorde la note de 14/20. Je devrais rattrapé mon retard dans cette saison 28 au courant des prochains jours.
Simpsmania | 23/08/2019 à 01h34 | 14/20

Episode divertissant où l'action se situe dans une ville encore jamais explorée par la famille jaune. L'idée de faire voyager les Simpson à Boston n'est pas mal du tout et même de les faire s'y installer (provisoirement) dans l'espoir d'un nouveau départ. Il est amusant de noter que Homer veut à la base dégoûter son fils de cette ville et de ses habitants qu'il juge tricheurs et déloyaux, mais qu'il finit par l'apprécier parce qu'il peut jouer au bowling comme il l'entend... simpliste, ok, mais vu le niveau de réflexion du personnage, ne nous étonnons de rien. Au bout du compte, toute la famille se prend à aimer Boston, sauf... Bart, qui finit par découvrir qu'il ne peut exercer ses talents de farceur délinquant dans cette ville trop propre selon lui. Résultat, il veut faire changer Homer d'avis... et réussit là où tout a commencé (le port d'une casquette de l'équipe locale qu'il ne supporte pas). Et là, on s'aperçoit qu'au fond, Homer n'a jamais vraiment apprécié la ville autant qu'il le prétendait. Du coup, retour à la case départ. Les gags sont suffisamment nombreux pour passer un bon moment : Homer qui poursuit ses voisins comme un taureau enragé, qui écrit voiture gratuite sur sa caisse parce qu'il n'arrive pas à ôter l'autocollant de son fils, qui ensevelit ses nouveaux collègues de Boston sous une substance multicolore, qui n'arrive pas à mettre la casquette de Boston qu'il déteste... Au final scénario simple, mais efficace.
Bob_Lie_ | 25/02/2020 à 00h44 | 17/20

Dites donc, la série redeviendrait-elle un peu meilleure que ces cinq dernières années ? Non parce qu'après deux épisodes pas dingues mais basiques, on revient sur un très bon épisode selon moi. On est loin des épisodes basiques parsemés d'épisodes catastrophiques comme dans certaines autres certaines du début des années 2010. Oui, il ne se passe pas grand chose, mais la famille Simpson qui emménage ailleurs ? Franchement, oui c'est original, oui c'est un épisode avec moins d'humour, mais il m'a prit, il a ce "petit quelque chose" que je ne saurais décrire et qui m'a tenu en haleine. Mention spéciale pour Lisa, qui nous dit clairement mot pour mot qu'elle encaisse Springfield, et qu'elle n'y est réellement pas heureuse, mention également a la pseudo-hallucination de Bart que j'ai trouvé vraiment cool avec des bâtiments réels mêlés aux décors de la série. Quant au choix de Boston, cohérent selon moi. Une ville pas aussi "famous" que NY, LA ou Miami, mais une ville intéressante. Assez éloignée de Springfield pour que l'épisode fonctionne, mais pas non plus si différente que ça. De plus, je trouve qu'on nous montre un peu plus la "vraie" Amérique, avec la maison que les Simpson choisissent, qui est typique là-bas, les décors... Bref un bon épisode.
dadoo1617 | 20/08/2019 à 09h37 | 5/20

La fin terriblement baclée (oui j'ai que ce mot là à la bouche mais c'est comme ça). En plus de baclée elle est carrément mauvaise, c'est même la pire conclusion d'épisode que j'ai vu des Simpson. Toute la famille a l'air de bien se plaire à Boston, sauf Bart qui trouve pas ses repere. Et là il se débrouille pour amener Homer à la faute, et lros d'un défilé des joueurs de Boston il déchire une casquette. Ok c'est pas bien vu mais pourqoui de là partir de Boston ? On a le droit de pas aimer l'équipe de sa ville c pas un crime. Donc ils ont été chassé parce que Homer n'aime pas l'équipe de foot de Boston ? Ca fait pas un peu bizarre ça ? Puis du coup tout le monde retourne à Springfield (oui parce que les Simposns c'est pas à Boston forcément mais bon, la raison est illogique). En pus Bart n'a aucune punition, vengance, Homer ne l'étrangle meme pas, juste Lisa qui se fache un peu, puis c'est tout. Bno pour pas tout noircir on peut dire que Homer est en pleine forme dans cet épisode et c rare ces temps ci.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park