Haut de page
 

La ville

Saison 28 - Episode 3
Code : VABF17 | N° : 599 | Durée : 21'35

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

09-10-2016 29-12-2018
09-11-2017

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Town
Boston, Crime, Bye
Stadt ohne Gnade
A nagybet?s város
La città
La ciudad
A Nova Cidade
Stadt ohne Gnade
Bostonin poika
Boston

Générique

Punition :
Gag du canapé :

Invités

Bill Burr (Townie), Dana Gould (Murphy), Doris Kearns Goodwin (Doris Kearns Goodwin), Michael Chiklis (Handsome Quarterback), Rachel Dratch (Docteur de Boston)

Plus d'infos

Ecrit par : Dave King
Réalisé par : Rob Oliver

Audience : 3,22 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

14/11/2019
La censure n'a pas apprécié de voir Bart utiliser des outils comme un fer à souder dans Un père dans la course (s3) craignant que certains enfants ne l'imitent. Le staff a du les convaincre que peu d'enfants avaient accès à ce genre d'outils.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Whisky Bizness
Un nouveau pasteur arrive à Springfield et entre Un nouveau pasteur arrive à Springfield et entre en rivalité avec le Révérend Lovejoy...
14/11 à 20h10 (RTS2)
La saga de Carl
Homer, Moe, Lenny et Carl gagnent à la loterie. Mais lorsque Carl prend son envol en Islande, sa patrie, avec tous les gains, les trois autres vont se lancer à sa recherche pour récupérer l'argent...
14/11 à 20h30 (RTS2)
Mémoire effacée
Homer devient ami avec le nouveau chef de la sécurité de la centrale nucléaire de Springfield qui s'avère être un ancien agent de la C.I.A...
15/11 à 21h05 (6ter)

Derniers commentaires

assasmourad | welcome (La remplaçante de Russi Taylor débarque ce soir)

simpsonofan | Je me disais bien que la voix de Martin était différente, mais je pensais que Russi Taylor avait... (La remplaçante de Russi Taylor débarque ce soir)

Lolmine59 | Je vote qui reste ensemble pour voir se qui vas fair bart ? (Votez et changez le futur de la série !)

alda20 | I learn english from simpsons ,I love it (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

dadoo1617 | on est loin des 19 millions d'autrefois (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

La ville

Homer se rend au bar de Moe pour regarder le match de football américain entre l’équipe de Springfield et celle de Boston. Alors que le match est serré et touche à sa fin, l’équipe de Boston remporte la partie au moment où leur mascotte entre en jeu et marque un but inattendu mais valide. Homer les traite de tricheurs, furieux, il se promet que la prochaine fois qu’il croisera un fan de Boston, il lui fera payer très cher pour leur tricherie. C’est alors qu’il surprend Bart avec une casquette de l’équipe de Boston. Pour Homer, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Il emmène son fils à Springfield afin d’éveiller son instinct patriotique pour l’équipe nationale. Mais rien n’y fait, Bart refuse catégoriquement de changer d’avis. Homer ne sait plus quoi faire et n’en dort pas la nuit. C’est alors qu’une ultime idée lui vient à l’esprit : emmener la famille en « vacances de la haine » à Boston afin de montrer à Bart à quel point cette ville est horrible. À Boston, Homer fait tout ce qu’il peut pour faire ressortir les aspects négatifs de l’endroit, mais malheureusement pour lui, tout y vraiment… irréprochable.



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique

Captures d'écran






Voir les 252 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.92 (classé 317ème sur 664)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 11/08/2019 à 15h31 | 8/20

Bon, là j'ai besoin d'une explication. Est-ce que j'ai vu le même épisode que vous ? On parle bien de celui où les Simpson partent à Boston, celui où il ne se passe absolument rien ? Celui où il n'y a pratiquement aucun gag ? Celui qui ressemble à un mix nul entre "Homer contre New York" et "Un monde trop parfait" ? Celui où les 5 premières minutes ne comprennent pas un seul gag ? Si c'est bien de cet épisode dont on parle, là je ne comprends vraiment pas. Je me suis royalement ennuyé... et pourtant j'ai vu les 2 épisodes précédents juste avant et ils m'ont plu, j'étais donc prêt à aimer cet épisode mais... La vache j'ai rarement vu un épisode aussi vide. La VF a-t-il flingué tous les gags ? Y a t'il des références à Boston que tout le monde connait et que je ne capte pas ? Ou est-ce peut-être les références au sport que je ne comprend pas ? Et puis, pourquoi Boston ? Est-ce que ça intéresse vraiment quelqu'un de voir les Simpson à Boston ? Ne venez pas me dire que c'est l'originalité de l'épisode qui vous plait, c'est juste un épisode de voyage classique mais sans saveur. Heureusement, quelque gags m'ont plu, mais très très peu : - Homer qui écrit "voiture gratuite" sur le parebrise - le bowling à 3 boules - Homer qui enseveli les employés à son nouveau boulot - Les gens choqués avec la casquette d'Homer - Lisa devant le frigo, etc. (Je mettrais bien une note plus sévère comme 4/20 mais je me dis que j'ai dû passer à côté de quelque chose, je vais donc être clément : 8)
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 23/12/2016 à 08h33 | 14/20

Bon, que ce passe t'il avec moi cette année, j'ai jamais eu un aussi gros retard. J'avais dit que je devait revoir cet épisode même si j'avais déjà vu le THOH et fait ma critique avant de pouvoir donner mon avis sur ce dernier. En revoyant l'épisode, je me suis rendu compte que je me souvenais de quand même pas mal tout et que finalement un second visionnage n'était pas si nécessaire haha Mon avis maintenant, c'est un épisode avec un scénario quand même assez simpliste, mais qui reste tout de même vraiment très bien construit et qui offre un bon nombre de gags pour supporter le tout. Même si c'est simple, on ne s'ennuie pas et j'ai passé un très bon moment devant cet épisode. Jusqu'ici, c'est le meilleur épisode de la saison selon moi et je lui accorde la note de 14/20. Je devrais rattrapé mon retard dans cette saison 28 au courant des prochains jours.
Simpsmania | 23/08/2019 à 01h34 | 14/20

Episode divertissant où l'action se situe dans une ville encore jamais explorée par la famille jaune. L'idée de faire voyager les Simpson à Boston n'est pas mal du tout et même de les faire s'y installer (provisoirement) dans l'espoir d'un nouveau départ. Il est amusant de noter que Homer veut à la base dégoûter son fils de cette ville et de ses habitants qu'il juge tricheurs et déloyaux, mais qu'il finit par l'apprécier parce qu'il peut jouer au bowling comme il l'entend... simpliste, ok, mais vu le niveau de réflexion du personnage, ne nous étonnons de rien. Au bout du compte, toute la famille se prend à aimer Boston, sauf... Bart, qui finit par découvrir qu'il ne peut exercer ses talents de farceur délinquant dans cette ville trop propre selon lui. Résultat, il veut faire changer Homer d'avis... et réussit là où tout a commencé (le port d'une casquette de l'équipe locale qu'il ne supporte pas). Et là, on s'aperçoit qu'au fond, Homer n'a jamais vraiment apprécié la ville autant qu'il le prétendait. Du coup, retour à la case départ. Les gags sont suffisamment nombreux pour passer un bon moment : Homer qui poursuit ses voisins comme un taureau enragé, qui écrit voiture gratuite sur sa caisse parce qu'il n'arrive pas à ôter l'autocollant de son fils, qui ensevelit ses nouveaux collègues de Boston sous une substance multicolore, qui n'arrive pas à mettre la casquette de Boston qu'il déteste... Au final scénario simple, mais efficace.
dadoo1617 | 20/08/2019 à 09h37 | 5/20

La fin terriblement baclée (oui j'ai que ce mot là à la bouche mais c'est comme ça). En plus de baclée elle est carrément mauvaise, c'est même la pire conclusion d'épisode que j'ai vu des Simpson. Toute la famille a l'air de bien se plaire à Boston, sauf Bart qui trouve pas ses repere. Et là il se débrouille pour amener Homer à la faute, et lros d'un défilé des joueurs de Boston il déchire une casquette. Ok c'est pas bien vu mais pourqoui de là partir de Boston ? On a le droit de pas aimer l'équipe de sa ville c pas un crime. Donc ils ont été chassé parce que Homer n'aime pas l'équipe de foot de Boston ? Ca fait pas un peu bizarre ça ? Puis du coup tout le monde retourne à Springfield (oui parce que les Simposns c'est pas à Boston forcément mais bon, la raison est illogique). En pus Bart n'a aucune punition, vengance, Homer ne l'étrangle meme pas, juste Lisa qui se fache un peu, puis c'est tout. Bno pour pas tout noircir on peut dire que Homer est en pleine forme dans cet épisode et c rare ces temps ci.
YvesRaymond Cul | 22/05/2017 à 18h54 | 15/20

Ben il est vraiment sympa cet épisode, on commence bien cette saison 28, j'espère que ça va continué comme ça, l'histoire principal sur le football Américain j'aime vraiment bien puis la partie ou les Simpson vont a Boston ben c'est un bon petit voyage, une bonne ambiance, c'est drole, voila de quoi passer un bon moment, le point faible reste la partie finale, ça reste pas mal mais un peut trop vite conclue, mais sinon on rigole pas mal dans cet épisode, pour les gags je retiens la Mascotte qui marque, c'est tellement absurde j'ai bien rigolé, Homer qui voit le logo de Boston partout, la troisième boules, le nouevau travail de Homer dans la fabrique de chocolat/bonbon,...Bref voila on va pas ce plaindre c'est le genre d'épisode qu'on attend dans chaque saison depuis 10 ans, l'épisode du haut de panier, pour l'instant on le tient j'espère que ça continuera dans cette saison. Un Bon épisode !!
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park