Alors qu'Homer appelle SOS Animaux pour se débarrasser d'un blaireau, il s'aperçoit que la ville a été divisée en deux zones : l'une d'elle a conservé l'ancien indicatif et l'autre s'est vue attribuée d'un nouvel indicatif. La radio KBBL fait gagner une place pour assister au concert des Who qui va avoir lieu à Springfield. Mais voilà que le numéro qu'ils choisissent au hasard est le même que celui des Simpson, sauf que ce n'est pas le bon indicatif. Il décide alors de prendre les choses en main. Il fonde le Nouveau Springfield et en devient le maire. Afin de se venger de l'opinion que peuvent avoir les habitants de l'Ancien Springfield, il leur coupe l'électricité et l'eau...

Nouvelle saison et le rythme est toujours plus rapide, l'intrigue et son parallèle avec le mur de Berlin est plutôt osée. Les bons gags avec Homer fusent "Un blaireau mon œil, c'est surement Milhouse", tous ses reproches à l'indicatif, la réplique "Merci beaucoup Marge" et lorsque ce dernier la chloroforme. (Je sais que ce gag ne fait pas l'unanimité, surtout pas aux states) Bon épisode, un des meilleurs épisodes de la saison 12.

J'aime bien cette idée de la rivalité entre le vieux et le nouveau Springfield juste à cause d'un indicatif téléphonique. L'épisode est vraiment sympa et l'humour est plutôt présent. Je pense notamment à : le début avec le blaireau, les voyous qui font les devoirs de Bart, Frink et son télétransporteur, le garde du corps des Who, etc.

Cet un bon episode qui est vraiment pas si mal du tout !

Dundee | 20/09/2015 à 00h39 |
13/20 Rhalala, l'union fait la force et non l'inverse ! Dans cet épisode, la ville de Springfield se sépare en deux, avec l'une des parties qui élue Homer comme maire... Pour le meilleur comme pour le pire !
Une séparation qui a commencé avec une ridicule histoire d'indicatif téléphonique. Du début avec le blaireau jusqu'à la fin on nous offre d'ailleurs des gags plutôt pour la plupart, si ce n'est de subir les nombreuses idioties d'Homer qui fait un peu n'importe quoi dans cet épisode (venir en kamikaze à la mairie ne lui ressemble pas), mais la plupart de ses nombreux coups fourrés sont étonnament drôles (le chloroforme, en particulier la réplique "J'vous donne cette bouteille de chloroforme si vous nous laissez voir les Who.") !
Les nombreux coups de sabotage et de représailles dans le deuxième acte les sont tout autant. Malheureusement, dès l'apparition des Who, l'épisode prend une mauvaise direction et y reste. La solution de l'histoire est catastrophique et c'est bien parce que l'idée de refaite le mur de Berlin était génial.
Au final, un bien bon épisode qui souffre beaucoup à cause de son troisième acte.

Un épisode que j'aurais facilement classé très haut il y a plusieurs années. Si il a sérieusement baissé depuis, il reste l'un des meilleurs de la saison 12. L'idée de diviser Springfield avant d'en arriver à une relecture du mur de Berlin est audacieuse et finalement bien réalisée. L'épisode perd en crédibilité au fur et à mesure qu'on approche de la fin mais reste agréable à suivre, on y trouve beaucoup de bons gags et de bonnes répliques venant surtout d'Homer qui est encore en forme, mais je retiens trois gags en particulier: Homer qui s'imagine maire, le virevoltant qui va de l'autre côté du mur et la réplique "Je vous donne cette bouteille de chloroforme si vous nous laissez voir les Who". La conclusion est assez peu recherchée mais les derniers gags ratrappent, très bon épisode.