Haut de page
 

La chasse au sucre

Saison 13 - Episode 8
Code : DABF03 | N° : 277 | Durée : 21'36

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

20-01-2002 30-11-2002
04-11-2002 02-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Sweets and Sour Marge
La méthode marge-tignac

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson s'assoient sur le canapé lorsqu'une pince géante attrape Homer par la tête et le retire du canapé vers le haut de l'écran. Homer crie "Oh, mon cerveau!".



Invités

Ben Stiller (Garth Motherloving)

Plus d'infos

Ecrit par : Carolyn Omine
Réalisé par : Mark Kirkland

Notes

Cet épisode est dédié à Ron Taylor, le chanteur qui doublait le personnage de Gencives Sanglantes.

L'anecdote du jour

16/08/2018
Le passage de l'épisode Le vrai descendant du singe (s17) où Bart tente de faire le plus de choses possibles avant la fin de l'été était au départ prévu pour l'épisode La reine de l'orthographe (s14).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Touche pas à mon rein
La vessie d'Abraham ayant explosée, il doit recevoir un rein, et Homer refuse de lui offrir le sien.
17/08 à 21h00 (6ter)
Homer, garde du corps
Après avoir sauvé Mark Hamill d'une convention Star Wars, Homer devient le garde du corps du maire Quimby.
17/08 à 21h20 (6ter)
Fiesta à Las Vegas
Homer emmène Ned à Las vegas afin de lui faire goûter aux joies de la vie qu'il mène.
17/08 à 21h45 (6ter)

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

La chasse au sucre

A la bibliothèque, Marge trouve le Duff des Records et le donne à Homer ; il ne le lâche plus jusqu'à tous les connaître. Bart lui donne l'idée d'établir un record. Il mobilise les Springfieldiens afin de réaliser la plus grande pyramide humaine du monde. Au dernier moment, Jimbo et Kearney font écrouler la pyramide, qui roule dans les rues et s'arrête sur une plate-forme de pesage pour camions. Les juges constatent que le poids total des habitants est de plus de 32 tonnes. Ils deviennent par conséquent, les plus gros du monde et rentrent dans les Duff des Records. Marge, inquiète de voir que tous les aliments sont à base de sucre, décide de poursuivre l'industrie du sucre pour vente d'un produit dangereux...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Abeille espagnole - Avocat aux cheveux bleus - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Disco Stu - Eddie - Professeur Frink - Garth Motherloving - Vieux gil - Docteur Hibbert - Jasper - Jimbo - Kearney - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Capitaine McCallister - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Maire Quimby - Nick Riviera - Sanjay - Seymour Skinner - Juge Snyder - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 255 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.95 (classé 203ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 11/12/2011 à 12h37 | 15/20

Dans les saisons de l'âge d'or il n'aurait pas été aussi brillant, mais pour la saison 13, je trouve que c'est l'un des meilleurs. Le point de départ avec le record me convainc très modérément (j'aime tout de même le gag des livres de Leonard Nimoy) mais à partir du 2e acte, c'est de mieux en mieux. Signalons d'ailleurs que c'est un épisode sur Marge réussi. A signaler aussi, le personnage de Gary Motherloving, je suis fan. Le troisième acte avec la contrebande de sucre me plait bien, drôle jusqu'à la dernière scène avec Lenny. Bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 23/10/2010 à 16h46 | 16/20

Un des meilleurs épisode de cette décevante saison 13 ! Beaucoup de gags, un scénario sympa, un bon rythme... Pour les gags j'aime en particulier : Riviera découvrant l'anatomie humaine, Homer qui plonge en arrière et s'étale sur le pont du bateau puis sur la baleine et bien d'autres.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 08/12/2015 à 05h26 | 15/20

Un bien bon épisode dans cette saison 13, ça fait du bien.
marianne6969 | 31/05/2015 à 00h15 | 13/20

La prohibition du sucre à Springfield est une bonne idée. J'ai apprécié la tournure que prend l'histoire lorsque Marge décide de faire signer sa pétition et lorsqu'ensuite les habitants de la ville souffrent d'hypoglycémie. Niveau gag c'est correct, je relève pas mal de petits passages sympas mais qui ne sont pas pour autant hilarants (Homer qui mange un pamplemousse, Maggie qui essuie le chocolat, Dr Hibbert et ses sucrettes, Cletus qui signe, Homer qui tombe sur la baleine...). Malheureusement je note quelques scènes un peu lentes et pas spécialement drôles (la pyramide humaine, Marge qui visite le siège, la mission sur l'île...). Aussi, le tout manque peut être un peu de recherche; Marge qui se révolte, qui attaque une entreprise en justice et Homer qui devient contrebandier c'est pas ultra novateur comme concept. Je pense que le scénario aurait mérité d'être un petit peu plus particularisé. De plus, j'ai trouvé que le rythme manquait un peu d'homogénéité et que la fin était un peu facile et expéditive. Ces quelques facilités et défauts de rythme porte préjudice à l'épisode. C'est dommage car l'histoire avait un réel potentiel.
Blobulle | 30/11/2010 à 19h37 | 15/20

Encore un bon épisode de la saison 13. Le début avec les records est bon, j'aime beaucoup les scènes de l'énorme boule humaine, la pyramide etc. De bons gags tels que les livres de Léonard Nimoy, la famille qui devine ce que va dire Homer, les mains de Jimbo et Kearney qui se touchent, l'énorme boule, "It's happening again !", Nelson qui tape dans les ventres pour taper Milhouse de loin, Lisa et Bart qui mange des brioches qui envoient du chocolat sur Maggie... La suite est bonne également et possède une très bonne fin, l'idée d'enlever le sucre dans la ville est bien trouvée, j'aime toutes les scènes où Marge fait signer sa plainte : "I'm happy and angry !", la magnifique signature de Cletus, les expressions Frink, la danse de Disco-stu... (j'aime bien la participation des Springfieldiens tout au long de cet épisode), et un peu plus loin un autre bon gag, Homer qui saute depuis le bateau sur le bas du bateau, puis sur une baleine. La course poursuite à la fin me plait beaucoup, avec Wiggum satisfait quand ils arrivent à la plage. La dernière scène est classique, j'aime bien. Bon épisode !
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park