Haut de page
 

La clé magique

Saison 9 - Episode 18
Code : 5F13 | N° : 196 | Durée : 21'47

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

22-03-1998 28-11-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

This Little Wiggy
La clé magique

Générique

Punition : On ne m'a pas dit de faire ca
Gag du canapé : Bart déboule dans le salon et dessine sur le canapé, à l'aide de bombes de peinture, toute la famille, dont lui. Il signe "El Barto" au-dessus du dessin.



Invités

Phil Hartman (Troy McClure)

Plus d'infos

Ecrit par : Dan Greaney
Réalisé par : Neil Affleck

Audience : 15,0 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

19/08/2018
Le gag du canapé où les Simpson sont une famille de grenouille (Utilisé dans Les petits sauvages s9 et Chéri, fais-moi peur s9) a été proposé par une jeune fan de la série.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

La phobie d'Homer
Homer devient ami avec un vendeur d'objets kitch qui se trouve être homosexuel...
24/08 à 21h00 (6ter)
Les frères ennemis
Cecil, le frère de Tahiti Bob qui vient de sortir de prison vient lui rendre visite...
24/08 à 21h20 (6ter)
A bas la babysitter !
En l'absence des parents, Lisa est chargée de jouer les babysitters ce qui est loins d'être simple...
24/08 à 21h45 (6ter)

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | La bande annonce n'est pas mal espérons qu'elle aura le même succès que les simpson (Désenchantée, la nouvelle série de Matt Groening, arrive aujourd'hui)

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

La clé magique

A l'école, un robot vient pour parler aux enfants du musée des sciences qui a ouvert ses portes à Springfield. Au musée, Ralph se fait embêter par la bande de Nelson. Marge a vu que le jeune garçon se comportait assez bizarrement et elle dit à son père, le chef Wiggum, que Ralph devrait se trouver un ami. Marge force Bart à passer du temps avec Ralph. Il n'en a aucune envie jusqu'à ce qu'il découvre le placard confidentiel du chef de la police. Bart et Ralph vont ensuite prendre la clé magique du chef Wiggum qui permet d'ouvrir toutes les portes de la ville. Bart commence à bien aimer la compagnie de Ralph...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Monsieur Burns - Database - Dolph - Professeur Frink - Jimbo - Kearney - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lutin - Nelson Muntz - Maire Quimby - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Captures d'écran






Voir les 247 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.41 (classé 150ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 22/01/2011 à 14h12 | 15/20

Une bonne surprise. Le premier acte au salon du savoir a une foule de bons passages (Homer et le simulateur d’éducation sexuelle me fait toujours rire). Le début deuxième acte manque parfois légèrement de rythme lorsque Bart et Ralph font connaissance, mais ça s'améliore progressivement. Cet épisode démontre encore que Bart n'a pas un si mauvais fond, et l'histoire de la chaise électrique est une bonne conclusion avec de bons passage : Le vieux garde, le maire électrocuté, le lutin... Un bon épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 22/07/2014 à 05h56 | 15/20

Un bon épisode, j'aime bien le fait que Bart et Ralph devienne ami à cause de Marge! J'adore le début quand la famille Simpson est aux choses des sciences avec le plafond en collant. Je trouve ça très drôle quand Marge parle avec le chef Wiggum et Ralph se prend pour un chien, quand Ralph colle tous les jouets de Bart ou encore quand Ralph a peur d'aller dans la prison à cause des brutes.
lenny bar (The Simpsons Park) | 16/11/2010 à 21h21 | 15/20

Un très bon épisode sur le petit Ralphie ! C'est bien de voir que Bart fini par apprécier Ralph. Beaucoup de gags très sympa ici comme : Milhouse et sa calculatrice, le simulateur sexuel, le piège-doigt, "T'as qu'à piocher", la fin avec le lutin... et j'en passe.
Dr. Nick | 16/07/2015 à 17h45 | 16/20

Même si je n'adore pas le personnage de Ralph, je trouve cet épisode vraiment sympa. Déjà que le premier acte est une bonne ouverture (mis à part le gag des élèves cherchant Skinner, un peu con, mais ça c'est pour chipoter), l'épisode s'améliore dès que Bart et Ralph commencent à traîner ensemble. Bart y est assez attachant sans que son background original ne soit pas bousillé, il reste un garçon qui peut éprouver des sentiments même si il prend ses distances avec Ralph au début. L'ajout de cette histoire de clé magique est un petit plus sympathique. Globalement l'épisode est plutôt bien fourni en gags, comme Milhouse et sa calculatrice, Wiggum qui se fait mal au dos après une roulade (c'est tout con et ça me fait quand même marrer), la petite pique par rapport à la grande longévité de la saga La Panthère Rose, ou encore le gag final avec le leprechaun. Très bon.
YvesRaymond Cul | 24/02/2015 à 13h06 | 15/20

Un bon épisode consacré a Ralph. J'aime le début au musée des sciences qui a pleins de passage drôle. Ensuite l'histoire principal est plutôt bonne, la relation entre Bart et Ralph est assez drole et sympathique, car c'est rare que Bart soit ami avec Ralph. Je retient plusieurs bons gags comme le robot Roben au début commandé par un type qui se prend une pomme dans la tronche que Bart lui a lancé, le simulateur d'éducation sexuelle avec Homer, et Krusty qui dit "Alors ma poule, tu te souviens de moi", Ralph qui fait le chien, le piège doigt, Wiggum qui se bloque le dos, le répondeur de Homer et Marge, Ralph et Bart dans le magasin de jouets, les voyous qui vont cueillir des myrtilles, ou le maire a la fin qui se fait électrocuter. Voila un épisode bien agréable et sympathique, un bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park