Haut de page
 

La dernière folie de grand-père

Saison 13 - Episode 13
Code : DABF09 | N° : 282 | Durée : 20'46

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

10-03-2002 18-11-2002
11-11-2002 06-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Old Man and the Key
Le vieil homme et la clé

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Quand les Simpson rentrent dans le salon, ils découvrent la troupe des Blue Man Group en train de jouer des percussions.



Invités

Bill Saluga (Ray J. Johnson), Olympia Dukakis (Zelda)

Plus d'infos

Ecrit par : Jon Vitti
Réalisé par : Lance Kramer

L'anecdote du jour

24/09/2018
Bien que les clips shows (les épisodes basés sur l'utilisation d'anciens extraits) soient peu nombreux (5 répartis entre les saisons 4 et 13) les premières saisons réutilisent fréquemment des petits morceaux d'autres épisodes par souci d'économie. Après la saison 7, cela deviendra plus rare.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

MattMaster | (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

Totodu84 | Enfin !!! Vous savez si la saison 29 va être diffusée à la suite juste après ces deux saisons ? (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

Bali Balo | ENFIN !!!! Etant malvoyant, je ne peux pas regarder les épisodes en VOST donc les épisodes qui... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

DarpaSaly69 | Je vis pour la saison 27 en VF. ENFIN ! (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

regismo | Non c'est Alex Borstein pour Family Guy. (Pas de nouvelle statuette pour la série aux Emmy)

La dernière folie de grand-père

Homer vient d'apprendre par téléphone que son père est décédé. Toute la famille se rend à la maison de retraite pour le voir une dernière fois. En fait, il s'agissait d'un de ses voisins. Dans le même temps, une nouvelle pensionnaire vient s'installer. Elle se présente à Abraham, qui sous le charme, lui fait découvrir les lieux. Il demande à Homer de l'aider à passer son permis car il s'est aperçu que c'était une chose importante aux yeux d'Olivia. Le permis en poche, Abraham se sent rajeunir et sort avec sa nouvelle petite amie. Mais Homer et Marge tiennent à l'informer qu'Olivia est intéressée par lui que pour sa voiture et non pas pour lui...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Patty Bouvier - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Itchy - Jasper - Lou - Apu Nahasapeemapetilon - Olivia - Scratchy - Le Serpent - Abraham Simpson - Vieux fou juif - Chef Wiggum - Zack



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 235 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 8.5 (classé 602ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 18/06/2011 à 17h04 | 7/20

Pas fameux fameux. Bon, Abraham a un nouvel amour. Bien dans l'air du temps, celle-ci n'est plus gentille et généreuse comme Mona ou Béa, non, cette fois c'est une grognasse. Son personnage n'a guère d'intérêt, toute l'histoire est basée sur le permis d'Abraham. Pas passionnant, peu de gags, des passages trop faciles (le bus pour Branson qui arrive à point nommé et Bart qui repère Olivia en un instant) une chanson trop longue, une fin minable... Bref, peu de choses à sauver à part les passages où Abraham apparaît comme un adolescent un peu paumé. Médiocre.
lenny bar (The Simpsons Park) | 26/11/2010 à 14h07 | 10/20

Je le trouve pas si mal que ça... Bon ok je ne lui met que 10/20 mais la plupart des gens trouvent cet épisode mauvais, donc tout est relatif. Je trouve qu'il y a quelque bonne idées comme : La barbe de Jasper et son mauvais plis, Bart et Lisa qui tirent la peau d'Abraham, le scrable-bataille-navale, les Los blousinos... mais l'épisode a un rythme assez lent et la fin au music-hall est plutôt ennuyeuse, La chanson est un peu trop longue...
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 09/12/2015 à 06h40 | 7/20

Un épisode vraiment très moyen voir mauvais.
Dundee | 10/08/2016 à 04h24 | 10/20

C'est vrai que même si grand-père est d'un âge très mûr il a toujours le droit de se sentir jeune, c'est-à-dire en roulant une voiture et sortant avec une traînée ! La première partie est de loin la meilleure. En tant que telle elle est sympathique grâce au début où la famille croît à la mort d'Abraham et les parties où il obtient son permis, les gags y sont efficaces. Maintenant, l'épisode a de sacrés défauts comme le personnage d'Olivia qui est incroyablement plat, du coup difficile de s'intéresser à sa romance avec Abe et le tout semble trop calqué sur "L'amoureux de grand-mère" (s.5 ép.21). La partie avec les Los Blousinos est plutôt mauvaise ; ils sortent de nulle part et il y avait une raison plus crédible pour la destruction de la voiture. La fin est bonne, surtout le fait de savoir qu'ils ont fait tout un voyage pour seulement ça. D'autres bonnes scènes arrivent également à faire tenir cet épisode à flot. Le hasard fait bien les choses, trop même, vu comment les autres membres de la famille arrivent à trouver facilement de manière ridicule grand-père et Bart à Branson. Au passage, cet épisode rappelle sur certains points "Les Griffin" avec l'humour très barge (Bronson Missouri est un bel exemple), un "cutaway" (la séquence à l'aquarium) et même la chanson de Branson ressemble à celle du générique. Médiocre, mais c'est loin d'être affreux.
Blobulle | 30/11/2010 à 19h43 | 12/20

Mouais un épisode assez bon, et je ne le trouve pas si nul que ça. L'histoire n'est vraiment pas original et Abraham est un peu énervant au bout d'un moment, déjà que je ne l'aime pas trop d'habitude. Le début est un peu long, je regardais les minutes passer. Le milieu de l'épisode est bon, j'aime bien Abraham qui se fait provoquer, ses tentatives pour séduire Olivia... La fin de l'épisode est copié de L'odyssée d'Homer - s1, mais le générique de fin avec les Simpson qui saluent pendant longtemps est plutôt bon ! (j'aime bien Abraham qui s'endort, Bart qui en a marre à la fin). Par contre pour les gags c'est plutôt pas mal ! J'ai bien aimé le Scramble-navale "This game makes no sense !", Homer qui se lève de son hamac en s'étirant tranquillement alors que sa voiture a défoncé l'arbre (très bon !), le "is dead" très rapide au début, le générique de fin. Il y a juste la scène avec la bouche d'Homer en gros plan que j'ai toujours trouvé très étrange. Un bon épisode où la famille est présente j'aime bien... Sans plus.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park