Haut de page
 

La dernière invention d'Homer

Saison 10 - Episode 2
Code : 5F21 | N° : 205 | Durée : 21'56

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

20-09-1998 11-09-1999
02-12-1999

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Wizard of Evergreen Terrace
Le génie de la terrasse evergreen
Im Schatten des Genies
L'inventore di Springfield
El mago de la terraza por siempre verde
El mago de Evergreen Terrace
A Banha do Baile
Az Örökzöld terasz varázslója
Im Schatten des Genies
Luova mieli
Czarodziej ze Springfield Park

Générique

Punition : Je n'intenterai pas de procès pour des motifs futiles
Gag du canapé : Plusieurs habitants sont assis devant la télé comme dans un cinéma. Le vendeur de comics a un paquet de pop-corn et Homer veut lui en prendre.



Invités

William Daniels (KITT)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 13,9 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

16/09/2019
Contrairement à ce que dit Lisa dans Aventures au Brésil (s13) les indices laissés dans les différents épisodes ne permettent absolument pas de découvrir l'état dans lequel vivent les Simpson, les scénaristes ne se sont pas penchés sur la question, et ils arrive que ces « indices » se contredisent.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Charmeur grand-père
Mr. Burns nous fait découvrir le passé de Abraham en tant que "Gorgeous Godfrey" (Papi le magnifique ?)le plus terrible catcheur professionnel de l'histoire...
19/09 à 20h10 (RTS2)
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ?
Bart prend sous son aile un pigeon blessé...
20/09 à 21h05 (6ter)
La bataille de Noël
Bart et Maggie font tous deux d'incroyable rêves de Noël...
20/09 à 21h30 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | de tout façon tout est "arrangé" et puis même quand on voit les autres séries animé actuel on peut fa (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

simpsonofan | Pour cet épisode là? Sérieux? (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Bali Balo | Putain, à cause de ce Emmy, la Fox va se dire "Cool, ils aiment encore les simpson, du coup on va leu (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Chris503 | Super ! (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Les Simpson 80 | Super bravo les Simpson une statuette de plus sur l'étagère (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

La dernière invention d'Homer

En écoutant la radio, Homer apprend que la moyenne de durée de vie est de 76,2 ans et qu'il est arrivé à la moitié de sa vie. A partir de ce moment, il a peur de mourir en ayant rien accompli dans sa vie. Pour le consoler, les Simpson organisent une fête pour lui montrer qu'il a fait plein de choses, mais ça ne change rien. Par contre, lorsqu'il apprend tout ce que Thomas Edison a inventé, il se passionne pour sa vie et partage tout ce qu'il a appris sur lui avec ses proches mais personne ne semble autant intéressé que lui. Homer décide alors de marcher sur ses traces en devenant lui aussi un grand inventeur. Il s'enferme à la cave et commence à réfléchir...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Bill - Kent Brockman - Carl Carlson - Ned Flanders - Professeur Frink - Barney Gumble - Lenny Leonard - Marty - Abraham Simpson - Moe Szyslak



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 242 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[15:11 / 15:20] La fenêtre est d'abord juste à coté du bureau, puis ensuite elle est éloigné du bureau juste au dessus du lit /
[01:00 / 01:07] Les CD à gauche ne sont plus placés pareils.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.76 (classé 45ème sur 660)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 19/02/2011 à 09h27 | 17/20

Un Swartzwelder comme on les aime ! Le premier de deux épisodes du genre dans la saison 10, Homer veut devenir inventeur, avant de devenir artiste. Et de la préparation de ses inventions (je suis friand du running gag où il fait exploser la cave) à leur présentation (de plus en plus drôle) jusqu'à la fin au musée, c'est du tout bon. Je regrette ce genre d'épisodes où chaque réplique d'Homer est excellente, au lieu des inepties de l'attardé mental des saisons récentes. Très bon épisode ! Et je promets de ne jamais voter pour Lenny à la présidence.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 13/02/2011 à 19h26 | 17/20

Cet épisode est génial! On ne s'ennuit à aucun endroit en le regardant et il me fait bien rire comme quand Homer frappe le fantôme de Thomas Edison en voiture, Kent Brockman dit que Edison continue d'inventer même s'il s'ouvre de la maladie d'être mort, le fusil d'émaquillant d'Homer ou encore quand il y a de la fumer qui sort de la cheminée à chaque fois qu'Homer rate son invention!
lenny bar (The Simpsons Park) | 15/10/2010 à 21h26 | 17/20

J'aime beaucoup cet épisode ! Ce n'est qu'un des multiples épisode où Homer se trouve un nouveau boulot mais j'adore ! Il est très drôle et plutôt bien construit. Les inventions d'Homer sont superbes !... La fin est juste comme je les adore : Drôle, retour au point de départ et pas de happy end.
Dundee | 22/05/2016 à 12h10 | 15/20

La vie est courte, c'est sûr, et donc c'est une bonne idée de consacrer à faire des choses soit dingues soit constructives, ou dans le cas d'Homer ici, les deux. Car oui, laissons Homer devenir inventeur cette fois ! Et quel autre homme que le grand Thomas Edison comme source d'inspiration ? Le début où Homer découvre qu'il aurait apparemment gâché sa vie est un peu bidon (au moins on lui rappelle toutes les choses dingues qu'il ait vécues), et le lien avec son intérêt soudain pour Edison est assez étrange. Mais malgré tout les gags arrivent largement à rattraper le coup (celui sur la dépanneuse vaut de l'or). Et donc de son obsession abusive pour Edison (vraiment abusive mais rigolo au moins) va naître une envie de créer, d'innover, d'inventer quelque chose de révolutionnaire. Mais la tâche ne sera pas facile ! Les multiples scènes drôles où il essaie de se concentrer sur un projet en témoignent. Ses inventions finales sont peut-être défaillantes mais leur effet comique est tellement réussi. Le dernier acte est malheureusement moins réussi car moins intéressant (avec l'exception de quelques gags potables comme "J'ai pris ton porte-monnaie !") ; une invention accidentelle qui se donne lieu à une tentative de vandalisme qui finalement est annulée. Par contre, la fin est absolument hilarante en nous démontrant à quel point les brevets sont importantes ! Un épisode généralement bon avec même quelques parties qui sont même très bonnes, fallait le faire !
YvesRaymond Cul | 26/02/2015 à 14h23 | 16/20

Un épisode très sympathique, j'aime bien le début avec Homer qui dit avoir gâché la moitié de sa vie, ensuite j'adore les inventions de Homer, la fin reste bonne mais injuste pour ce pauvre Homer. Je retient de très bon gags, Homer qui appelle la dépanneuse, Homer qui se fait passer pour un élevé a la bibliothèque avec son drapeau, Homer qui endort tout le monde avec son histoire au bar de Moe, Homer qui veut écraser le fantôme de Edison, les hamburgers-écouteurs de Frink, les fameuses inventions de Homer, le fusil à maquillage révolutionnaire, le fauteuil-toilette, et le marteau électrique que je trouve plutôt bon, ou la fin avec les héritier de Edison qui on plein d'argent. Un épisode vraiment agréable, un très bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park