Haut de page
 

La dignité d'Homer

Saison 12 - Episode 5
Code : CABF04 | N° : 253 | Durée : 21'27

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

26-11-2000 06-09-2001
28-09-2001

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Homer vs. Dignity
Le fou du roi
Homer und das Geschenk der Würde
Homer si gioca la dignità
Homero contra la dignidad
Homer contra la dignidad
Lisa, Defensora das Árvores
Mókamajom
Homer und das Geschenk der Würde
Perheen kunnia
Homer kontra godno??

Générique

Punition : Je ne ferai pas rire les incontinents
Gag du canapé : Les Simpson font du skate sur une rampe qui est installée dans le salon. Ils atterrissent tous sur le canapé sauf Homer qui rate et tombe par terre.



Invités

Leeza Gibbons (Elle-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Rob Lazebnik
Réalisé par : Neil Affleck

Audience : 15,0 millions de téléspectateurs

Notes

La traduction de la punition ne correspond pas à la version original qui est "I was not the sixth Beatle" (Je ne suis pas le sixième Beatle). Ils ont remis la punition de "Une fille de clown".

L'anecdote du jour

26/06/2019
Qui a tiré sur Mr Burns (s6 et 7) reste le seul épisode en deux parties de l'histoire de la série malgré les années.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Premier amour
Lisa tombe amoureuse d'un jeune et romantique garçon...
28/06 à 20h10 (RTS2)
Enfin la liberté
Agacée par le comportement des Simpson, les habitants de Springfield décident bannir la famille de la ville...
28/06 à 20h30 (RTS2)
Le cafard du clown
Le père de Krusty décède, ce qui lui fait prendre la décision de se retirer du petit écran...
28/06 à 21h05 (6ter)

Derniers commentaires

AieCarambart | Bonjour, c'est hors sujet mais il me semble que vous n'avez pas parlé de l'épisode sur Michael... (30x20 - I'm Just A Girl Who Can't Say D'oh & 30x21 - D'oh Canada)

regismo | Oups. C'est ma faute ! ^^ (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Bali Balo | La saison 23? la 30 plutôt (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Arthur MD | J'adore remonter dans le passé, et apparemment, je ne suis pas le seul... ( du 29 décembre 2000)

Les Simpson 80 | Joyeux anniversaire les Simpson et que ça continue (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

La dignité d'Homer

Bart fête au restaurant et en famille, son premier "A". Au moment de payer, le serveur informe Homer que sa carte de crédit est refusée. Du coup, le patron du restaurant les oblige à chanter pour payer leur addition. Comme les Simpson sont au plus bas de l'échelle, ils consultent un organisme de financement, qui les informe qu'ils auraient déjà du se déclarer en faillite ! Smithers vient de prendre quelques jours de vacances, ce qui permet à M. Burns de s'amuser. Dans l'impasse, Homer demande à son patron une augmentation. M. Burns préfère le payer pour le distraire...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Professeur Frink - Leeza Gibbons - Docteur Hibbert - Idiot qui dit Oui - Edna Krapabelle - Lenny Leonard - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Lindsay Naegle - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Kirk Van Houten - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Captures d'écran






Voir les 234 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.5 (classé 445ème sur 658)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 05/12/2010 à 15h01 | 12/20

Mouais, Homer passe un peu trop pour un abruti dans cet épisode. Certaines scènes ne sont pas marrantes et sont même lourdes (la scène de pandas ou Homer en couche-culotte dans les toilettes). Sinon l'idée est assez bonne et il y a de bons gags comme par exemple : l'évolution virtuelle des Simpson dans les années à venir sur l'ordi de Naegle, les légumes qui pourrissent dans les mains de Burns, le gag récurent de l'œil de Lenny... et surtout la magnifique phrase d'Homer :"Ho ho ho, joyeux tout le monde"
regismo (The Simpsons Park) | 13/05/2011 à 15h36 | 13/20

Les Simpson ont des problèmes d'argent, ce n'est pas neuf. Mais l'idée qu'Homer fasse n'importe quoi pour Burns pour de l'argent c'est plutôt osé, même si certains passages comme au zoo ne sont pas indispensables. Question gags, Homer n'est pas au mieux de sa forme, bien que quelques passages comme la réunion avec Lindsay Neagle ou lorsqu'il veut acheter un fusil. Mais Burns se charge l'aider, entre autres avec la superbe réplique "Mais qu'est-ce qui vous prend mon vieux ? C'est Carl !" Assez bon.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 20/08/2018 à 04h54 | 10/20

Un épisode pas trop mal, mais je dois admettre que je ne l'ai pas apprécié autant que les autres membres du site à ce que je peux voir dans les critiques. La chose qui fait beaucoup baissez la note pour mi pour cet épisode n'est pas que l'idée est mauvaise en tant que tel, c,est juste que ça devient répétitif et la fin n'est pas très bonne selon moi...
YvesRaymond Cul | 27/11/2014 à 20h58 | 13/20

Un épisode assez drôle, les première scène ou Homer amuse Mr Burns sont sympa, mais a force cela devient ridicule, bien que l'histoire reste bonne. Un début pas mal avec les Simpson qui ont encore des problème d'argent, la suite avec Mr Burns et Homer est très drôle, mais devient bien moins bonne une fois au zoo. L'épisode a vraiment des gags très drôle, Bart qui a eu un A, Homer qui a acheter un nouveau klaxon, Sarah Wiggum qui pleure si son mari ne meurt pas, l'évolution des Simpson sur l'ordi, le fameux gags ou Homer lance une crème dans l'oeil de Lenny, puis ensuite sur Carl avec la réplique "Mais qu'est-ce qui vous prend mon vieux? C'est Carl!", Homer qui mange la bd , Homer qui se fait passer pour un bébé, la femme qui s'évanouie chaque fois qu'elle voit Homer, le retour de l'Idiot qui dit Oui dans le magasin de jouet, ou la fin avec Burns qui lance des viscères de poisson et Lenny qui en prend dans l'oeil. Un épisode qui a une histoire sympa mais sans plus, mais qui a de très bons gags! Un assez bon épisode.
Arthur MD | 01/05/2019 à 17h16 | 14/20

Du haut de gamme pour cette malheureuse saison 12 ! Je ne comprends pas pourquoi les gens n'aiment pas cet épisode... Je le trouve très bon, voir même excellent à certains moments ! Même si l'histoire est un peu loufoque, elle est très bien traitée et comporte moult gags et répliques poilantes, dont certains sont marquants. "La vague de froid qui a tué tous les clodos", "Homer qui a vendu la banquette arrière", les prévisions informatiques, "C'est Carl !", les enfants qui remercient Homer pour les vaccins et le "Je vais m'acheter un fusil" sont poilants. De plus, j'aime bien l'idée qu'a Burns de faire déguster à Homer le 1er num de Spider-Man, même si les idées qui suivent sont bien moins brillantes et plus anecdotiques, voir même ridicules pour certaines... Même si c'est vrai que cet épisode a quelques longueurs et certaines scènes un peu lourdes, il a quand même pas mal de moments mémorables et est quand même très bon pour un épisode de la triste saison 12. Un petit 14/20 !
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park