Haut de page
 

La Gourmète

Saison 23 - Episode 5
Code : NABF20 | N° : 491 | Durée : 22'00

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

13-11-2011 25-09-2012
03-02-2014 27-09-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Food Wife
La clique sur un plateau d'argent

Générique

Phrase de Ralph : -
Punition : Aucune
Gag du canapé :
La télé tombe :

Invités

Anthony Bourdain (Lui-même), Eric Wareheim (0), Gordon Ramsay (Lui-même), Mario Batali (Lui-même), Tim Heidecker (0)

Plus d'infos

Ecrit par : Matt Selman
Réalisé par : Tim Bailey

Audience : 7,5 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

20/04/2018
En version québécoise, l'acteur Edgar Fruitier double encore M. Burns, même s'il a passé le cap des 85 ans. Il se rapproche de plus en plus de son personnage. La doubleuse de Marge, Béatrice Picard, est encore plus vieille et a atteint 86 ans en juillet 2015.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le cafard du clown
Le père de Krusty décède, ce qui lui fait prendre la décision de se retirer du petit écran...
21/04 à 19h55 (W9)
Le naufrage des relations
Homer et Bart participe à une croisière ayant pour but d'améliorer les relations père/fils...
21/04 à 20h25 (W9)
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi
Homer raconte l'histoire de son premier baiser...
21/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

DarpaSaly69 | Il manque un "et" entre "Homer les enfants" (29x15 - No Good Read Goes Unpunished)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

alexandreleblanc | Oh je vais modifier ça, en "québécois" tout ceci serait bien correct, mais j'imagine que pour les lec (29x14 Fears of a Clown)

La Gourmète

Traditionnellement, le samedi, c’est le jour le plus amusant de la semaine, et pour cela, Homer emmène Bart et Lisa au salon du jeu vidéo. Les trois membres de la famille passent un très agréable moment ensemble alors qu’à la maison, Marge s’occupe des tâches quotidiennes et monotones. Jalouse qu’Homer puisse toujours être un parent plus divertissant qu’elle, elle s’occupe des enfants le samedi qui suit. Elle emmène donc les enfants au salon du jeu… chrétien. Et les mauvaises surprises continuent lorsque leur voiture tombe en panne au milieu d’un quartier éthiopien. Peu à peu, les enfants commencent à avoir faim et Marge n’a d’autre choix que de les emmener dans un restaurant du coin. Bien que réticente au début, Marge se résigne finalement à prendre le plat le plus copieux du menu, et les trois membres de la famille apprécient extrêmement ce plat ! En rentrant, ils décident ensemble de créer un blog sur lequel ils vont publier toutes leurs impressions sur la nourriture qu’ils mangent dans les restaurants. Bien vite, leur blog devient populaire, et Homer veut aussi se joindre à leur équipe et redevenir le parent divertissant qu’il était. Sauf que Marge va le tenir de plus en plus à l’écart…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Anthony Bourdain - Brandine Del Roy - Eddie - Ned Flanders - Itchy - Lou - Révérend Lovejoy - Tahiti Mel - Petit Papa Noël - Scratchy - Cletus Spuckler - Vendeur de BD - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 238 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.56 (classé 246ème sur 631)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 28/11/2011 à 10h04 | 14/20

Cet épisode commence très bien à la convention de jeu vidéo, dynamique, pas mal de gags. Je note le retour des références à la Gamestation (un max pluuuuuus !). Marge trouve que ses enfants ne la trouvent pas assez cool, bon... je vais être gentil et oublier que c'est similaire à pas mal d'épisodes. Ils se trouvent une nouvelle passion avec la cuisine étrangère... soit. (C'est fou le nombre de passions de quelques jours ou semaines que cette famille a pu avoir) D'autant que la première partie de l'épisode a pas mal de gags. Je les citerai bien mais y'en a beaucoup, c'est tant mieux. Leur site internet ce n'est pas une mauvaise chose mais à partir de là et de la chanson de rap j'ai moins aimé. La rivalité Marge/Homer manque franchement de subtilité, c'est "on se renvoie la balle pendant 20 minutes". Par contre la fin quand Homer se retrouve dans le labo de drogue rehausse la sauce, c'est une bonne idée et les bonnes idées doivent redonner de l'inspiration aux scenaristes car ça redevient drôle. Au final, un épisode sympathique sans être exceptionnel. Mais c'est déjà pas mal dans la saison 23.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 15/11/2011 à 14h44 | 12/20

Bon épisode mais peut être pas au point de recevoir 15,17 de moyenne. Il y a de bons gags, les guest apparaissent assez furtivement mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu le scénario, le fait que les personnages juste parce qu'ils en entendent parler deviennent soudainement passionnés pour quelque chose. Et puis le montage pour montrer l'ascension desdites personnes était en trop, ça s'est déjà beaucoup vu. Sinon, j'ai apprécié le fait qu'ils notent que les jeux vidéos récents sont trop simples par rapport aux anciens (et c'est vraiment la cas, trop d'histoire, pas assez de challenge) et plusieurs gags m'ont fait rire voir carrément arrachés un fou rire (le rêve), peut être nerveux pour une raison ou une autre mais bien là. En réponse aux précédents: je l'ai beaucoup apprécié mais pas au point de mettre 15 ou 16. Ce n'est pas jouer les troubles fêtes que d'être sincère dans ce qu'on pense.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 12/05/2015 à 23h28 | 13/20

Un épisode avec Marge vraiment pas mal.
Charles Montgomery Burns | 19/11/2011 à 19h03 | 13/20

Grosse surprise avec cet épisode, mais seulement au second visionnage. Avec un début qui se laisse voir sans trop être extraordinaire, la référence à l'E3 est sympathique, mais à retenir pour son contenu vraiment rempli en terme de références, quelques très bon FPS comme Call of Duty, et Medal of Honor, ou encore Assassins Creed, si l'on fait quelques arrêts sur image, on voit bien que les scénaristes ont beaucoup joué sur l'effet d'immédiat, et les références telles que la GameStation 3, la YBox, Funtendu Zii déjà existante dans un précédent épisode... ceci dit, ça ne reste que des rictus, et ce n'est pas forcément hilarant, le seul truc qui peut faire rire, c'est la parodie de Angry Birds, et encore. Quand à Homer en version jeu, parodie du film La plage, ou simple coïncidence ? Du reste, l'épisode se laisse parfaitement suivre, avec de bons gags, mais en faible quantité, ce qui rattrape beaucoup, ce sont les répliques cinglantes vraiment pas mal réparties sur le long des 3 actes. Mais ces 20 minutes restent plombées par des scènes gamines comme Homer qui s'amuse à monter les escaliers en rampant (long, inutile et sincèrement ridicule), ou encore Homer qui mange en slip devant le frigo... je n'ai pas non plus aimé le cuisinier vers la fin. On retrouve l'univers des Simpson, mais quelques pics font baisser ma note, sans oublier l'électronique constamment présent dans l'épisode (L'intro n'a pas suffit à Matt Selman, il fallu qu'il rajoute les laptops à deux reprises...
Dundee | 22/05/2016 à 19h55 | 12/20

Oui, oui, même la maman dans les Simpson veut parfois être le parent cool. Ça s'annonce compliqué, mais heureusement maman Simpson va s'amuser avec ses enfants avec la bouffe exotique. L'introduction au conflit de base (c'est-à-dire Marge se sent abandonnée par ses enfants, une intrigue réutilisée de nombreuses fois) est menée un peu n'importe comment. Alors Homer apporte exceptionnellement ses enfants à une convention de jeux vidéo où ils s'amusent beaucoup et Marge est jalouse de ça ? À part cette partie complètement à côté de la plaque, la séquence à la convention elle-même est heureusement réussie (et plutôt drôle, Angry Birds, Half-Life, ...). Le reste de l'épisode, qui aboutit à une nouvelle passion pour la nourriture et la création d'un blog culinaire (qui bizarrement n'a pas de grande importance dans l'histoire), se suit tranquillement sauf pour les scènes avec Homer qui sont plutôt minables et/ou insupportables la plupart du temps (lui mangeant tout nu dans le frigo et lui rampant les escaliers en pleurnichant en particulier). La fin est conventionnelle (un des personnages indiquant délibérément un mauvais endroit) avec une touche de surprenant (le labo de meth, causant un quiproquo assez dingue) et une pincée de danger forcée, ainsi que quelques références mal placées. Bref, un épisode médiocre mais qui se laisse regarder car il a beaucoup plus de saveur et de caractère comparé aux précédents épisodes de la saison complètement insipides.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park