Haut de page
 

La phobie d'Homer

Saison 8 - Episode 15
Code : 4F11 | N° : 168 | Durée : 21'49

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

16-02-1997 13-12-1997
20-10-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Homer's Phobia
La phobie d'Homer

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Le canapé est vide. Une fenêtre s'ouvre comme sur un ordinateur et la souris clique sur le bouton "Load Family". Comme le chargement est long, la souris clique plusieurs fois sur "Exit" mais ça ne marche pas.



Invités

John Waters (John)

Plus d'infos

Ecrit par : Ron Hauge
Réalisé par : Mike B. Anderson

L'anecdote du jour

17/07/2018
Tennis la malice a été le deuxième test, après l'épisode Radioactive-Man (s7) d'animation d'un épisode par ordinateur.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

La phobie d'Homer

N'ayant plus d'économies pour payer la facture de gaz, Marge décide de vendre le soldat de la guerre de sécession de sa grand-mère. Pour cela, elle se rend dans un magasin d'antiquités où John, le gérant, lui apprend qu'il s'agit d'une bouteille en forme de soldat des années 70 qui ne vaut rien. Homer invite John afin de lui montrer tout ce qu'ils ont de kitsch à la maison et qu'ils pourraient donc lui vendre. Il s'entend très bien avec lui jusqu'au moment où Marge lui apprend que John est homosexuel. A partir de ce moment-là, Homer ne veut plus avoir à faire à lui ; ce qui n'empêche pas Marge et les enfants de sortir avec John...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Barney Gumble - John - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 256 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.58 (classé 129ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 13/06/2018 à 01h55 | 17/20

Comme Blobulle l'a dit, le début nous met dans l'histoire tout de suite. C'est très drôle car Homer aimait bien John mais dès qu'il apprend qu'il est gay, il ne veut plus le voir et va faire tout son possible pour que son fils Bart ne devienne jamais comme lui. C'est un épisode assez homophobe, il faut bien se l'avouer, mais c'est tellement drôle avec les gags suivants : John et son zapp, Homer qui ne veut pas comprendre que John est gay quand Marge essaie de lui faire découvrir et surtout sa réaction après l'avoir découvert, Bart qui veut des cigarettes après avoir regardé la pancartes des filles sexy qui faisaient la promotion de Laramie, l'usine de métallurgie, Bart qui dit que 4 hommes seuls ensembles dans le bois ça fait un peu gay, Lisa qui apprend à Bart que Homer croit que celui-ci est gay et de nombreux autres. C'est vraiment un épisode hilarant avec un bon scénario. Avec tout ce que je viens de citer, c,est clair que cet épisode mérite mieux que 15 donc je décide d'augmenter ma note pour un bon 16/20. C'est un très bon épisode et il est dans l'excellent niveau de cette huitième saison.
regismo (The Simpsons Park) | 16/12/2010 à 10h56 | 16/20

J'aime cet épisode, bien qu'il véhicule quelques clichés. Pourtant la scène la plus stéréotypée de toutes (la scène de l'aciérie) est proprement hilarante. L'attitude d'Homer dans cet épisode est juste comme il faut, préjugés, stupidité mais sans être attardé mental comme dans les saisons récentes. Il sort énormément de bonnes répliques, et avec Barney et Moe en compères, c'est encore mieux. Un très bon épisode dans cette très bonne saison 8.
lenny bar (The Simpsons Park) | 16/10/2010 à 14h02 | 17/20

Un must. Le personnage de John est très bon, pas trop caricatural finalement. Le passage dans l'aciérie est juste excellent. J'aime le fait qu'à la fin, Homer n'ai pas entièrement changé d'avis sur se qu'il pense des homos, mais qu'il soit plus tolérant.
Ilevan | 31/01/2018 à 18h08 | 13/20

Les Simpson engagés dans un sujet d'actualité. Dans j'y suis j'y reste, je trouvais ça très réussi alors que les autres membres moins. Bah là, c'est l'inverse. Le personnage de John est horrible, chiant, insupportable, caricatural. Et la base c'est qu'on ne caricature pas ce qu'on veut défendre, ça perd tout son sens. Alors que là je ne sais pas s'ils ont voulu caricaturer quand même -auquel cas c'est débile- ou ne pas caricaturer mais s'y sont mal pris -auquel cas c'est plus excusable-. Du coup, l'épisode est constamment le cul entre deux chaises, engagé contre l'homophobie mais véhiculant des clichés un peu homophobes. Finalement c'est quand il choisit son camp qu'il est bon ; que ce soit la morale très intéressante ou le moment très cliché a "the anvil" qui est à se tordre de rire. Mais l'épisode passe tout son temps à hésiter entre les deux points de vues, au point que les personnages véhiculant les clichés se confrontant sont chiants tout l'épisode. Du coup le meilleur personnage est Marge... sans rire, c'est elle qui véhicule le message de l'épisode de façon beaucoup moins clichée que John. Et pourquoi créer John quand on a Smitthers dans la série? Je trouve ce personnage aussi inutile et chiant que Larry Burns ; mais comme ce dernier il a quand même quelques -rares- bons moments et le reste de la famille est intéressant à différents points de vues (la "phobie" d'Homer, le questionnement sur la sexualité de Bart, Marge et Lisa qui acceptent John)... Correct.
Dundee | 24/11/2015 à 00h46 | 15/20

Un "commentary" sur un problème social assez sympathique, traitant le thème de l'homophobie qu'il fallait exploiter à un moment, même si Homer ne fait pas très crédible dans le rôle d'homophobe qu'il endosse ! Un comportement haineux pas très en raccord avec son comportement habituel. Après un début drôle sur la destruction de la machine à laver (le gag du bocal de pièces est génial), et après avoir fait un tour au magasin d'antiquités pour vendre un faux souvenir de famille, le personnage de John se fait introduire. Malgré le côté un peu cliché, on s'attarde sur ses goûts excentriques et son humour potache plutôt que son homosexualité, ce qui est une bonne chose (être gay n'est pas la seule chose intéressante chez quelqu'un). Après une révélation sur John tellement choquante, Homer craint que son fils soit aussi homosexuel, et c'est là que décolle la partie la plus drôle de l'épisode. Il y a tellement de gags, certains même cultes (Bart et sa perruque, l'aciérie), on se marre incroyablement tellement le truc ne se prend pas au sérieux. Pour finir le tout, un bon acte se passant dans la forêt où Bart doit apprendre à devenir un vrai "homme" en chassant avec la bonne participation de Barney et Moe, malgré une conclusion assez bizarre, le père Noël robotique ? Même si cet épisode n'offre rien de vraiment novateur sur le thème qu'il exploite, il l'exploite quand même d'une bonne manière.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park