Haut de page
 

La potion magique

Saison 6 - Episode 10
Code : 2F07 | N° : 113 | Durée : 21'35

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

04-12-1994 14-10-1995
05-04-1996

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Grampa vs. Sexual Inadequacy
Le tonique

Générique

Punition : Mes devoirs ne m'ont pas été volés par un manchot
Gag du canapé : La famille court le long de la pièce et se retrouve toujours devant le canapé.



Invités

Phil Hartman (Troy McClure)

Plus d'infos

Ecrit par : Bill Oakley & Josh Weinstein
Réalisé par : Wesley Archer

Notes

Dans certains plans on peut voir Homer (13"23 et 14"01') et Abraham (14"09') plus jeunes.

L'anecdote du jour

11/12/2018
Krusty le clown et Homer sont similaires physiquement car à l'origine cela devait être une seule et unique personne. Krusty ayant été crée dans la précipitation, Matt Groening a pensé qu'il serait intéressant de révéler plus tard qu'Homer se déguisait, Bart ne respectait pas son père alors qu'il vénérait un clown ressemblant en tout point à son père.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Jordan lafaire 2018 | (30x07 - Werking Mom)

simpsonofan | Cimer! (30x05 - Baby You Can't Drive My Car et 30x06 - From Russia Without Love)

La potion magique

Homer ne cesse de remettre les câlins avec Marge au lendemain. Ils se disent alors qu'il y a un problème au niveau de leur couple et ils décident d'acheter un livre pour les aider. Ils en choisissent un avec une cassette audio mais ils ont beau écouter les conseils promulgués, rien ne se passe comme convenu alors ils s'en débarrassent. Homer en parle à son père qui lui dit qu'il connaît une potion capable de réanimer la flamme de son couple. Homer essaie la mixture et c'est un vrai succès ! Il est tellement satisfait de cette potion qu'il décide avec Abraham de la fabriquer et de la vendre sous le nom Simpson & fils. Très rapidement les adultes la testent et tous les enfants se retrouvent dans les rues à errer...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Maude Flanders - Ned Flanders - Professeur Frink - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Nelson Muntz - Maire Quimby - Raphael - Abraham Simpson - Mona Simpson - Kirk Van Houten - Milhouse Van Houten - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 253 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[07:43] Les chaussures de Lisa changent de couleurs et deviennent noires pendant un instant.
[03:26 / 03:27] Les livres ont une couverture verte, et bleue, puis au moment du scan, ils ont une couverture rouge.
[02:45 / 02:50] Homer prend un livre vert, puis sur le plan suivant, il est gris.
[18:45 / 18:52] Homer part avec la voiture de Marge, puis il arrive à la ferme avec la voiture rose. /

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14 (classé 304ème sur 644)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 01/12/2010 à 22h14 | 13/20

Un épisode avec le sexe à l'honneur, mouais, ce genre d'épisode ne me plait pas spécialement, mais celui-ci est plutôt réussi, on ne peut pas dire que le scénario soit extraordinaire et que les gags soient très nombreux, mais ça reste un bon épisode. J'adore la scène où Bart tombe du toit et sonne à la porte ensuite, d'autres scènes valent le coup comme : la chambre buanderie, Frink séduisant après avoir bu du tonic, Abraham qui invite Homer à essayer le tonic alors que c'est le seul qui ne lève pas la main, l'ombre d'Homer qui est restée devant la télé. La fin est un peu moins bonne quand Homer s'occupe de ses enfants.
regismo (The Simpsons Park) | 05/11/2010 à 18h37 | 16/20

Un épisode plutôt "osé" ! Bon début avec les tentatives d'Homer et Marge pour redonner du piquant à leur couple, Homer et Abraham qui vendent le tonic ensemble, c'est encore mieux, comme la scène où ils font croire qu'ils ne se sont jamais rencontrés. Homer qui alpague des hommes au hasard en leur disant "Vous ! je sens que vous avez besoin d'aide pour satisfaire votre femme" me fait toujours rire. L'histoire b avec les enfants vaut le coup. Finalement, le dernier acte est le moins bon mais la conclusion entre Homer et Abraham reste plaisante. Très bon épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 20/10/2015 à 01h49 | 14/20

C'est très drôle de voir ce que les enfants croient qu'il arrive à leur parents. Le début à la télé est très drôle j'aime bien l'idée général de cet épisode !
Dundee | 27/01/2016 à 19h44 | 16/20

Homer et son père, une relation tumultueuse et pas facile ! Le temps d'un épisode ils montent ensemble une petite affaire d'aphrodisiaques qui va venir chambouler les choses un peu entre eux. Dans la première partie on assiste au couple souffrant d'impuissance côté vie sexuelle, et mon Dieu que c'est drôle ! En particulier le passage avec Bart qui croit avoir vu un Ovni, ou encore la scène à la bibliothèque (Homer et son livre, le gag farfelu avec Al Gore). Heureusement notre cher Abraham viendra tout arranger avec un cocktail fait maison qui met le diable dans le pantalon, et comme il y a de l'oseille à se faire la suite logique et d'en vendre ! C'est partie pour un bon acte encore assez drôle. Les méthodes de vente ainsi que les effets chez les clients valent le coup d'oeil. Malheureusement avec cette mini-entreprise (et la vieille ferme) ce sont de vieux souvenirs qui resurgissent et qui mettent la relation père-fils sur une pente glissante. De la révélation choc aux scènes pathétiquement drôles (Abe qui veut se faire pardonner, Homer qui fait le bon père) pour finir une conclusion mignonne devant une grange en feu. Petit point noir pour l'histoire secondaire, pas très intéressante et qui n'aboutit à rien. Une histoire intelligemment écrite (censé être sur un produit, mais se révèle être une exploration d'une relation) et des gags de qualité.
Charles Montgomery Burns | 04/12/2011 à 20h39 | 13/20

J'aime assez l'idée de faire se séparer Homer et Abraham, cette petite gué-guerre n'est pas passionnante ni hilarante, mais se laisse voir. Le premier acte avec Homer et Marge qui essaient de propulser leur vie saiksuelle est cependant bien fendart, les vannes sont totalement aléatoires, et le coup de la buanderie est youdje. Deuxième bon point, les enfants qui tentent de déceler la conspiration des parents, je me lasse pas de leur raisonnement final avec les vampires inversés. Mais le rire est très mal réparti, et le coup de l'émotion est mal joué. Au final, on ne sait pas trop de quoi l'épisode veut parler, c'est assez flou, Homer et ses problèmes avec son père, la vente de produits miracles, ou les problèmes au lit d'Homer et Marge ? Du reste, on récupère quand même quelques gags comme Al Gore qui se fête la vente de son livre, Homer qui parle à un client "Vous ! Je sens que vous avez des problèmes pour satisfaire votre femme au lit.", la musique country dans la voiture... et un bon final, sobre.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park