Haut de page
 

La Springfield connection

Saison 6 - Episode 23
Code : 2F21 | N° : 126 | Durée : 21'32

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

07-05-1995 30-12-1995
25-04-1996

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Springfield Connection
La filière Springfield

Générique

Punition : Je ne me moquerai pas de Mme Lagourde
Gag du canapé : Homer a une arme et tire vers l'écran.



Invités

Phil Hartman (Lionel Hutz)

Plus d'infos

Ecrit par : Jonathan Collier
Réalisé par : Mark Kirkland

L'anecdote du jour

17/10/2018
Les initiales de Matt Groening se cachent dans le visage d'Homer, à savoir les cheveux (M) et l'oreille (G).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Une amie précieuse
Lisa devient amie avec une fille dont le père, un riche milliardaire, se lie aussi d'amitié avec Homer.
20/10 à 19h55 (W9)
Lisa avec un S
Quand Homer perd au poker face à la légende de Broadway Laney Fontaine, la seule façon pour lui de payer sa dette est de lui prêter Lisa pour la transformer en une enfant star...
20/10 à 20h25 (W9)
Les chemins de la gloire
Lisa tente de restaurer la réputation de la première femme inventrice de Springfield et Bart trouve les notes d'un sociopathe qu'il se met à lire et à apprécier...
20/10 à 20h50 (W9)

Derniers commentaires

tomy68202 | @DarpaSaly69 W9 fait exactement ce que j'avais pensé : ils font une "soirée" Halloween (de 5 épisodes (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

tomy68202 | Ces commentaires me paraissent tellement loin mais non, 1 an après, on a ces saisons. Reste à... (Le doublage VF des dernières saisons)

lolo13 | @DarpaSaly69 : Non, les programmes déconseillés aux moins de 10 ans peuvent être diffusés à... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

DarpaSaly69 | À mon avis tomy ces deux épisodes devraient être déconseillés aux moins de 10 ans et donc ils... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

tomy68202 | 3 nouveaux inédits le 20 octobre mais ils sautent les épisodes 4 et 5 (orientés sur Halloween) pour ... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

La Springfield connection

En rentrant d'un concert, Marge, accompagnée d'Homer, remarque que le Serpent arnaque les gens avec un jeu d'argent. Ce dernier prend alors la fuite mais il est vite rattrapé et immobilisé par Marge. Le fait d'avoir mis la main sur ce voyou a fait plaisir à Marge et lui a donné l'envie de devenir officier de police. Pour faire partie de la police, Marge doit tout d'abord passer plusieurs tests et c'est sans réelle difficulté qu'elle y parvient. Marge, devenue policier semble apprécier son nouveau travail. Toutefois, les habitants ne peuvent pas la percevoir autrement qu'un policier même lorsqu'elle n'est pas en fonction. Alors qu'Homer se gare mal au mini-marché, Marge l'arrête et lui met les menottes aux poignées...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Carl Carlson - Eddie - Maude Flanders - Ned Flanders - Barney Gumble - Herman - Docteur Hibbert - Lionel Hutz - Jimbo - Edna Krapabelle - Lenny Leonard - Lou - Révérend Lovejoy - Apu Nahasapeemapetilon - Le Serpent - Abraham Simpson - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 253 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[04:09 / 04:13] Les boites de crevette à la diable, passent de couleur verte à rouge.
[04:20] Le siège bleu du bébé sur le chariot a disparu.
[04:26] La voiture de Marge est bleue.
[06:23] un trait noir traverse tout l'écran à l'horizontale.
[10:34] un trait noir apparait furtivement à gauche de la tête de Marge.
[10:34 / 10:36] La lampe rouge a les bords rouge, puis sur le plan suivant, les bords sont orange.
[14:38 / 15:39] Les places handicapés ont disparues.
[14:38 / 15:39] La voiture change de couleur. (orange/verte)
[07:50 / 08:13] La viande a disparue, et il y a beaucoup plus d'oeuf brouillé.
[04:55 / 05:00] La porte d'entrée n'est pas de la même couleur.
[05:10 / 05:21] La lampe bleue a disparue.
[04:54 / 04:59] Il y a 3 voitures de police puis sur le plan suivant il n'y en a plus qu'une.
[01:20 / 01:23] Le sac à main de Marge a disparue.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.9 (classé 102ème sur 639)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 15/11/2010 à 14h30 | 14/20

Un épisode sur Marge plutôt bon. Je dois dire que si le premier acte entre son envie d'action et son week-end de formation pour devenir flic est vraiment très réussi (faites des arrêts sur images et regardez les différentes revues que Marge regarde, très fendard) les deux autres ne soulèvent pas autant d'enthousiasme chez moi. Bien sûr il y a quelques bons moments, le gag cruel avec Taupeman entre autres, mais je ne trouve pas ça passionnant. Reste assez de bons points, mais pas le meilleur épisode sur Marge.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 22/11/2017 à 05h30 | 17/20

Cet épisode ma beaucoup plus... Le scénario est très bon, mais c'est surtout le grand nombre de gags qui font sa force, surtout quand on arrive au troisième acte, tout simplement excellent et un peu sous-estimé selon moi même si en général tout le monde l'apprécie bien.
lenny bar (The Simpsons Park) | 05/10/2010 à 21h55 | 18/20

Un des rares très bon épisode sur Marge. Des gags à la pelle : "Vous avez raté le bébé, vous avez raté l'aveugle", les femmes qui ne trouvent jamais la porte, le coupe-ongle, Homer qui refuse de garder le silence... D'excellents gags pour un excellent scénario.
Scarfaceuh | 07/04/2016 à 01h17 | 18/20

Le début avec Star Wars est culte, par contre un truc qui me perturbe c'est le collier blanc de Marge alors qu'il est rouge d'habitude. Le reste du début avec Snake est culte aussi.Le gag quand Homer essaye de courir marche toujours à chaque fois que je la vois (avec la suite quand il est épuisé dans la voiture de police). Marge qui fait un peu la rebelle dans la suite de l'épisode n'est pas dérangeant. J'adore le gag de la pizza qui reste l'un des meilleurs de l'épisode. J'aime bien la formation pour devenir policier (surtout l'homme qui veut l'arme, ça ma fait rire). La suite de la formation est drôle. J'aime bien le gag avec le spray paralysant au piment pour Homer. Lionel Hutz m'a fait rire aussi, tout comme Apu qui veut donner un pot de vin à Marge et la réplique "Voilà qui est mieux." La scène suivante avec Agnes est Seymlour est vraiment marrante. Moe au salon de coiffure c'est sympa aussi. Homer est un peu lourdingue sur la scène avec Flanders, mais sa stupidité m'a fait rire. La soirée poker qui suit est tout aussi culte. La réplique d'Homer "je vais acheter de la bière pour les gamins la bas" est énorme. La scène quand Marge passe les menottes à Homer est excellente et culte. Taupeman m'a fait rire aussi. Le trafic de futal de contre façon est culte aussi. Le gag avec les décorations d'Halloween est sympa, et la réplique de Marge "Retournez au lit ne m'obliger pas à revenir." Est sympa. La dernière scène au poker est également bien. Je note presque aucun défauts, l'
Ilevan | 31/05/2017 à 15h57 | 17/20

Un très bon épisode sur Marge, mais on évitera pas le fait que s'il est bon, c'est surtout grâce au reste des personnages. Le début est franchement excellent, autant d'un point de vue scénario que gags (Snake qui sortira en 24h, Homer qui sort essouflé de la voiture ; c'est du très très lourd). Le moment où Marge cherche des sensations fortes vaut vraiment le coup aussi, avec des très bons gags comme le chariot et le fromage ou les revues de sports mortels. A partir du moment où Marge veut être policière ça devient encore plus drôle sur le coup ("t'as fait quoi?!", la porte, le bébé et l'aveugle, la scène de conduite). Après on switche sur Marge qui fait son taff et ce qui en découle, et là aussi on a pas mal de gags sympas (Burns qui prend les billets, Skinner, Moe, "je t'ai fais croire que ta famille était morte). Après comme dans tous les épisodes du genre sur Marge, on échappe pas à l'étape "remise en question avant qu'Homer face une bourde". Heureusement, il se dissipe vite avec deux bons gags coup sur coup ("pas ici" et "je choisis de renoncer à ce droit"). Le passage avec Herman me plaît bien aussi, encore une fois contenant pas mal de bons gags. Suit la fin de l'épisode, qui nous catapulte des gags (Milhouse et Abraham, les décorations d'halloween, les yeux de Bart et Lisa, l'ambulance d'Abe, et le gag final). Vraiment très bon.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park