Haut de page
 

La veuve noire

Saison 3 - Episode 21
Code : 8F20 | N° : 56 | Durée : 21'55

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

09-04-1992 19-08-1992
01-05-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Black Widower
La veuve noire

Générique

Punition : Les bruits marrants ne sont pas marrants
Gag du canapé : Deux cambrioleurs volent le canapé mais les Simpson s'assoient quand même dessus. Les voleurs les font tomber par terre et embarquant le canapé.



Invités

Kelsey Grammer (Tahiti Bob)

Plus d'infos

Ecrit par : Jon Vitti
Réalisé par : David Silverman

Audience : 17,3 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

19/01/2018
Dans l'histoire de la série, deux épisodes ont été écrits par des guest stars : Ricky Gervais pour Échange d'épouses (s17) et Seth Rogen & Evan Goldberg pour Super Homer (s21).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

L'indomptable
Homer est obligé d'emmener Bart, en voiture, dans un camp disciplinaire...
19/01 à 17h20 (6ter)
Willie le gentleman
Willie va habiter chez les Simpson après que Bart ait détruit sa cabane...
19/01 à 17h40 (6ter)
L'histoire apparemment sans fin
Homer reste coincé dans une grotte. Pour le faire patienter, Lisa lui raconte une histoire...
19/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

La veuve noire

Selma a invité un homme - qu'elle a rencontré grâce au programme "Ecrivez à un prisonnier" - à venir dîner chez les Simpson. Lorsque celui-ci arrive, Bart est affolé car il n'est autre que Tahiti Bob, celui qui a juré de se venger de lui. Pendant la soirée, Tahiti Bob raconte les horreurs qu'il a vécu en prison et comment il a fait la connaissance de Selma. Il leur confesse qu'il a complètement changé et qu'il n'en veut plus à Bart pour l'avoir fait enfermer. Les deux tourtereaux semblent vivre une très belle histoire d'amour, si bien qu'ils décident se marier. Mais Bart ne croit pas une seconde que Tahiti Bob ait réellement changé. Il le suspecte même de concocter un plan diabolique...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Tahiti Bob - Boule de Neige II - Jackie Bouvier - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Eddie - Barney Gumble - Larry Davis Experience - Krusty le clown - Lou - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - Tahiti Mel - Apu Nahasapeemapetilon - Petit Papa Noël - Scientifique - Le Serpent - Abraham Simpson - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Monsieur Teeny - Wendell - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 236 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[04:52] L'assiette de Tahiti Bob disparaît et apparait plusieurs fois dans la scène.
[11:19] La veste de Selma est marron.
[13:26] Lorsque Moe et Barney prennent le champagne, on peut voir le plateau du serveur trembler en bas à droite. Cela prouve que la scène a été réutilisé plusieurs fois.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.77 (classé 118ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 10/12/2010 à 13h59 | 12/20

Les gags ne manquent pas vraiment et l'intrigue n'est pas mal... et pourtant je n'accroche pas... je trouve que le rythme de l'épisode est vraiment très lent. L'épisode a beaucoup de mal à démarrer. L'intro, quand Bob est invité chez les Simpson avec les flash back, est vraiment trop longue. Mais comme je l'ai dit les gags sont bien présents, et c'est ce qui sauve en partie l'épisode (pour moi) : Selma qui colle sa joue contre la vitre pour avoir un bisou, Taupeman qui tente de lire les lettres, le passage où Bob masse les pieds de Selma, Wiggum qui pose son revolver pour manger du gâteau, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 14/10/2010 à 20h49 | 16/20

Je ne suis pas spécialement fan de Tahiti Bob, mais cet épisode est très sympa. Le flashback dans le premier acte est très amusante. Ensuite c'est une bonne petite enquête, peut-être même meilleure que l'originale de "Un clown a l'ombre". Le plan de bob est un peu comme un épisode Columbo : On connaît ses intentions aux deux tiers de l'épisode, mais la question est, comment Bart va t-il tout découvrir ? Je retiens deux gags en particulier dans l'épisode, la manière dont Bob et Selma courent dans le champ de fleur, et Wiggum qui a posé son arme en prenant un morceau de gâteau. Très bon !
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 13/09/2015 à 15h15 | 16/20

J'adore tous les épisodes avec sideshow Bob
Dundee | 10/09/2017 à 23h05 | 15/20

Ah, le fameux retour inévitable du célèbre délinquant rusé et perfide Tahiti Bob. Mais qu'est-ce que peut-il bien mijoter cette fois ? Après avoir été incarcéré pour son cambriolage déguisé dans "Un clown à l'ombre" (s.1 ép.12), il revient cette fois contre toute attente avec son nouveau grand amour, Selma, en grand dam de Bart ! Le premier acte prend certainement son temps pour développer Bob et son temps en cellule ainsi que sa sortie, mais c'est une bonne chose car ça permet de mieux lancer l'histoire. Et puis qu'est-ce qu'il y a comme séquences drôles : la confiscation des récompenses, la joue, ... Tout ça débauche bien évidemment sur encore plus d'excellentes scènes, comme la réconciliation avec Krusty ou le mariage (tant de gags excellents comme Patty et Wiggum et son flingue) ! L'histoire de base n'a rien d'extraordinaire (c'est qu'une histoire de meurtre pour hériter de l'argent après tout), mais ce qui est impressionnant ici c'est comment tout est intelligemment ficelé. La promenade après McGyver, la cigarette, la perte de goût de Selma, etc. Tant de liens qui mèneront vers la découverte du crime. Bart a bien fait de se méfier tout le long ! Aussi, le côté très sombre et le jeu des lumières sont d'autres points forts qui rendent l'expérience au visionnage encore plus mémorable. Bref on peut dire que Tahiti Bob a fait des étincelles pour son come-back !
YvesRaymond Cul | 16/12/2014 à 19h18 | 16/20

Un très bon épisode! Voila le fameux retour de Tahiti Bob depuis l'épisode "Un Clown a l'ombre". Le scénario est très bon, j'adore l'enquête de Bart. J'ai retenu pleins de gags comme Tahiti Bob qui masse les pieds de Selma tout en disant les répliques cultes "Bientôt, je te tuerai...Voy a matar a uste, de l'espagnol, ca veut dire...je vais te tuer!", Homer au mariage qui a tout les serveurs autour de lui, Wiggum qui cherche son flingue, Bob et Selma qui se dispute a cause de MacGyver, Bob et Selma qui courent, Bart qui explique la situation a Homer ou la fin ou Wiggum fume un cigare et fait exploser la chambre en jetant une allumette. C'est pour moi le second meilleur épisode de Tahiti Bob derrière "Lac Terreur". Un très bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park