Haut de page

Le Thanksgiving de l'horreur

Saison 31 - Episode 8
Code : YABF17 | N° : 670 | Durée : 24'53

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 24-11-2019  17-12-2020  02-10-2020

Titres étrangers

Thanksgiving of Horror

Les Simpson à la TV

La paternité
S28E08

Homer trouve une nouvelle application qui lui facilite la vie au point de déléguer son rôle de père...

Le Thanksgiving de l'horreur

A-Gobble-Ypto : Sous la forme de dindes, la famille Simpson attend un nouveau venu dans la famille. Mais des pèlerins surgissent afin de les chasser pour un grand festin.

The Fourth Thursday After Tommorow : Afin de faciliter Marge pour préparer le repas de Thanksgiving, Homer a placé de l'ADN de sa femme dans une intelligence artificielle de cuisine. Etant trop parfaite avec les autres membres de la famille, Marge veut se débarrasser de son double virtuel.

The Last Thanksgiving : Dans un vaisseau spatial réunissant les derniers survivants de la Terre, les enfants de Springfield ont été réveillés en premier pour assurer la maintenance du vaisseau le jour de Thanksgiving. Voulant le fêter, Bart décide de dupliquer de la gélatine de canneberge qui aura pour conséquence de créer un monstre mangeur d'os.

Personnages de l'épisode

Tara

Captures d'écran



Voir les 288 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

Dr.Hibbert8 | 30/11/2020 à 16h05 | 14/20

Après plusieurs Treehouse of Horror qui n'était pas très glauques, celui-là était d'une ambiance assez sombre et lugubres, chose que j'ai adoré. L'introduction rappelant les premiers Horror Show était bien agréable, sympathique, pas trop long. (2/2). La première histoire était bien plaisante, bien que ce soit elle que j'ai le moins apprécié des trois. J'aurais un peu plus apprécié cette séquence d'épisode s'y il y avait eu un peu plus de gags, bien que c'était intéressant à suivre et horrifique, j'ai trouvé l'histoire un peu fade. (4/6). Selon moi, la deuxième histoire était déjà bien meilleure. C'était une bonne parodie de Black Mirror, très intéressante et bien conçue. Il y avait un bon taux de gags, même s'il y aurait pu en avoir plus, chose qui manque un peu dans ce Thanksgiving de l'Horreur. Le rythme de l'histoire était bon, les idées étaient bien emmenés, et la fin plutôt surprenante. (5/6). La dernière histoire n'était pas mal non plus, assez originale, bien qu'il y ait déjà eu des épisodes Halloween se passant dans le futur. L'histoire se suit agréablement, c'est sympathique, intéressant et un peu drôle, malgré son côté glauque et sombre. (5/6). Les choses drôles que je me souviens sont Bart qui dit que la peau est la meilleure partie du corps humain, Marge qui dit qu'Homer n'est pas bon pour comprendre les femmes alors que l'intelligence artificielle dit le contraire, le "Firewall" qui empêche la Marge digitale d'aller sur Internet, etc. Un épisode très sympathique!
marianne6969 | 02/12/2019 à 15h35 | 12/20

Épisode de thanksgiving avec un format type Horror Show qui est inégal mais sympa. Son vrai point fort est la deuxième histoire en référence à Black Mirror, j'ai adoré la musique, les effets, les visuels, l'intrigue, le rythme, les plans... Elle est originale et vraiment bien faite. Le coup des battements de coeur pour Maggie est super bien vu. J'adore quand la machine passe sous la table et qu'on voit les pieds des invités. Je met 5,5/6. La première histoire est la plus faible. Je souligne l'originalité mais je l'ai trouvé pas très intéressante et pas très recherchée. La famille en dindon c'est franchement pas terrible comme idée... 1,5/6. La dernière histoire est sympa, j'avais peur qu'elle me déplaise au début car les voyages dans l'espace ou dans le futur c'est généralement pas trop mon truc dans les Simpson. J'avais peur que ça parte encore dans tout les sens avec des gags bidons tous basés sur le thème"dans le futur ça sera comme ça" mais finalement, j'ai été agréablement surprise de découvrir une réelle intrigue. Le rythme est bon et la chute pas trop mal... J'aurai apprécié un peu plus de gags peut être... 4/6. L'intro quant à elle m'a indifféré, je l'ai trouvé classique et elle n'a pas retenue mon attention plus que ça : 1/2. Sans la première histoire je pense que j'aurai facilement pu mettre 15 à cet épisode mais bon, comme dans beaucoup d'Horror Show il y a un acte faiblard qui fait baisser la note. Je met 12/20 tout de même.
Grimlin | 08/11/2020 à 10h09 | 14/20

Quand j'ai vite fait zieuté les épisodes de la saison , celui la m'avait tapé dans l'oeil , qui sait ? Ce sera peut etre plus horrifique que l'horror show XX ? Et c'est le cas L'intro est bien cool , me rappelant les 1ers horror show ( accesoirement mes préférés ) , la 1ere histoire est ... je n'ai pas vraiment pour la décrire , car j'ai perdu le fil , de l'entrée au village jusqu'a la fin de cette meme histoire , donc , peut mieux faire . La 2e histoire est vraiment bien , avec une marge Google home qui fait la cuisine a la place de la vraie marge , et marge qui veut s'en débarasser , ce n'est peut etre pas horrifique, mais ca a su etre bien tout de meme , ce qui n'est pas négligable , ca fait le taf . La 3e est la meilleure des 3 histoires , le coté horrifique est bien retransmis , l'humour n'est pas spécialement lourdingue , la tension est bien installée , les gags ne sont pas mauvais , comme quand milhouse se moque du corps déchu de nelson , et la fin est bien , le blob de gelée se fait manger et ca n'a pas l'air de le déranger plus que ca , et en plus homer et marge se levent , une good ending pas trop gnangnan et une bonne histoire je dis OUI . Je décris cet épisode en 1 mot : Génial !
Lionel_B | 03/10/2020 à 10h15 | 16/20

Voilà où était passé le côté horrifique du HorrorShow de cette année ! Un HorrorShow version Thanksgiving, ils ont mis 30 ans avant d'avoir cette idée. Quand tu entends ça pour la première fois, tu peux trouver cette idée trop dingue, mais avec du recul, pourquoi pas ? Intro : Une reprise de l'intro du HorrorShow de la saison 3, c'est bien fait (1,5/2) Histoire 1 : La Famille Simpson version dindon, on pourrait penser que c'est une blague, mais ils ont super bien gérer l'humour et le côté horrifique. La fin traine un peu en longueur toutefois (5/6). Histoire 2 : Quand j'ai vu Marge dans une salle blanche, je sais pas, j'ai tout de suite pensé au film Cube, mais apparemment c'est une parodie de Black Mirror. L'horreur ici est surtout psychologique et ils ont su gérer ça avec talent (5/6). Histoire 3 : Une parodie d'Alien, elle cherche à se démarquer, mais c'est très classique. Elle est tout de même très horrifique (4,5/6) Je suis un peu déçu que ce HorrorShow de Thanksgiving soit meilleur que le vrai HorrorShow de cette saison (qui a pour rappel une des meilleurs histoires en guise d'intro), mais c'est un des meilleurs HorrorShow qu'on ait eu ces dernières années.
Numéro 1,5 | 30/10/2020 à 22h38 | 8/20

Je suis désolé mais je n'ai pas aimé cet épisode. Je l'ai regardé en VO puis après en VF et dans les deux cas je le trouve mauvais. Pourtant, l'idée du Simpson horror show mais pour Thanksgiving est pas mal mais elle aurait pu être mieux gérée. L'intro est la partie la plus sympa, faisant référence aux premiers horror shows. La première histoire est celle qui se rapproche le plus de Thanksgiving avec les dindons. Elle est simple à comprendre mais elle est d'une violence. Je n'aurais jamais cru que les Simpson arriveraient à ce stade. C'est trop gore pour rien. Je n'ai pas envie de revoir cette histoire, elle m'a dégoûtée. La deuxième est la meilleure, tout de même, en parodiant black mirror. Mais il manquait de gags et le repas de Thanksgiving est peu présent. La dernière est la pire. On arrive dans l'espace ?! On pense à tout sauf à un voyage dans l'espace pour Thanksgiving. Elle n'est pas drôle et c'est encore un peu gore avec la gélatine mangeuse d'os. Je dois être sûrement le seul à ne pas aimer les passages sanglants, chacun ses goûts. Cet épisode est pour moi trop gore et possède un peu de hors-sujets mais je retiens l'idée du Thanksgiving horror show.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park