Haut de page
 

Le barbier de Springfield

Saison 19 - Episode 2
Code : JABF18 | N° : 402 | Durée : 21'04

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

30-09-2007 02-09-2008
05-04-2009 12-09-2008
15-07-2014

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Homer Of Seville
D’ohpéra de quatre sous

Générique

Punition : Le Wall Street Journal est meilleur que jamais.
Gag du canapé : Une longue séquence retrace l’évolution d’Homer à travers les âges depuis le stade de la cellule jusqu’au Homer que nous connaissons en passant par différentes espèces animales.



Invités

Maya Rudolph (Julia), Plácido Domingo (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Carolyn Omine
Réalisé par : Michael Polcino

Audience : 8,43 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

16/08/2018
Le passage de l'épisode Le vrai descendant du singe (s17) où Bart tente de faire le plus de choses possibles avant la fin de l'été était au départ prévu pour l'épisode La reine de l'orthographe (s14).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Touche pas à mon rein
La vessie d'Abraham ayant explosée, il doit recevoir un rein, et Homer refuse de lui offrir le sien.
17/08 à 21h00 (6ter)
Homer, garde du corps
Après avoir sauvé Mark Hamill d'une convention Star Wars, Homer devient le garde du corps du maire Quimby.
17/08 à 21h20 (6ter)
Fiesta à Las Vegas
Homer emmène Ned à Las vegas afin de lui faire goûter aux joies de la vie qu'il mène.
17/08 à 21h45 (6ter)

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Le barbier de Springfield

Après la messe, les Simpson s'empressent de reprendre la voiture pour aller manger. Malheureusement preque tous les restaurants affichent une très longue file d'attente. Les Simpson voient alors un endroit où il n'y a pas de queue et décident d'y aller. Mais ce n'est pas un restaurant, c'est un buffet pour un enterrement, ils sont alors obligés de se faire passer pour des proches du défunt. Homer est ensuite invité à transporter le cercueil, mais il tombe alors sur le dos dans le trou creusé pour enterrer l'homme. Homer se retrouve à l'hôpital et le docteur Hibbert constate que l'estomat d'Homer s'est logé sous son diaphragme, ce qui rend la voix d'Homer particulièrement belle. La nouvelle voix d'Homer lui permet de trouver un boulot : chanter pour aider les patients de l'hôpital. Mais Homer ne veut pas s'arrêter là et il décide de faire de l'opéra...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Carl Carlson - Placido Domingo - Ned Flanders - Docteur Hibbert - Julia - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 219 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.38 (classé 449ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 03/02/2011 à 19h38 | 14/20

Épisode sympa. L'histoire est originale et assez bien trouvée avec Homer qui a une très belle voix en restant couché, j'aime beaucoup aussi le début pendant l'enterrement, la suite est un peu moins bonne mais ça ne devient pas nul pour autant. Il y a pas mal de gag mais je dirais qu'il n'y en a pas de vraiment drôles pour faire de cet épisode un chef-d'œuvre. Je retiens surtout : Homer qui dit "D'oh" avec sa belle voix quand Hibbert frappe son ventre, Burns qui fait son shopping, Homer qui fait tomber la femme du lit, la phrase pas du tout suspecte "tout le monde porte des vêtements ici", les policiers qui tirent n'importe comment, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 29/02/2012 à 23h56 | 11/20

Le début est sympa a l'enterrement mais dans l'ensemble cet épisode ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Bon, Homer qui se découvre une superbe voix uniquement couché... bof... c'est la vie, hein. Je note que Placido Domingo a encore moins d’intérêt que Lionel Richie dans Privé de jet privé. J'estime que Julia, l'espèce de folle qui harcèle Homer, est un bon point. Mais il y a léger manque de gags, une fin qui me laisse de marbre et Homer qui évidemment arrête sa nouvelle activité en fin d'épisode, pour changer. Épisode acceptable.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 15/09/2015 à 01h56 | 11/20

Vous avez vraiment tous aimé cet épisode moi je n'est pas vraiment acroché mais cela est quand même un bon épisode. La femme qui aime Homer et le sauve en moto est très drôle mais je ne reviens pas que c'est elle qui a essayé d'assassiner Homer. J'ai bien aimé le gag de la fin quand le chose de lumière tombe sur la femme qui part en suite en ambulance!!! Un épisode qui avait bien commencé, mais qui est gâché par sa fin...
Sam Szlack | 03/11/2011 à 16h34 | 4/20

Je peut trouver quelque chose de mieux que cet épisode : tout. Ont se fout de qui içi ? après la messe, ils veulent manger et se retrouve à un enterrement, puis Homer va à l'hopital et arrive à bien chanter quand il est couché et une femme est amoureuse de lui et ce fait passer pour son agent et veut finallement tuer Homer... Ho, quel épisode bien construit, diriez-vou. He non, c'est de la grosse daube, une boule de nulités légerements vulgaires (la femme qui se met nue devant Homer, pfff, où vont ils chercher cette merde débile ?!!) et superbement idiot (ha ha, c'est rigolo, le lustre l'écrase ! )... Une chose me fait moyennement sourrire (ou un geste des lèvres ) c'est que, tout au long de l'épisode, ils malmène les morts : Homer pouse le cadavre, Bart profite de la mort d'un grand-père pour voler l'argent du petit fils... Cette nulité absolue promet (et tient promesse) que la saison 19 serra une daube vulgaire (Millie le petit orphelin (surtout la fin !!)Le cow-boy des rues), avec des histoitres banales ou tirées par les cheveux, et des scénarios stupides... La saison 19, j'essaie de la voir le moin possible, sinon elle noircirait ma passion, alors je prèfère regarder un épisode de "Sit Down, Shut up", qui, heureusement , passe en même temps...
Ilevan | 28/01/2017 à 09h47 | 14/20

J'ai bien aimé cet épisode, malgré le fait qu'il y ait une forte différence de niveau entre les passages, et quelques passages à vide. J'ai tout simplement adoré la première partie : du début à l'enterrement jusqu'à la fin de l'anniversaire de mariage, rien n'est à jeter. L'ambiance est parfaite, c'est bien rythmé, c'est agréable à voir malgré le fait que ce ne soit pas truffé de gags (on retient quand même les D'oh allongé, Bart qui relève le lit d'Homer, la scène à l'opéra qui est assez drôle). La deuxième partie part un peu en cacahuète mais ça reste sympa ; cela étant c'est plus étrange que la première partie et il y a beaucoup moins de gags, ce qui n'est pas suffisant pour remonter le niveau (le "tout le monde porte des vêtements" reste excellent, le cobra et les tireurs d'élite). On a le droit à une toute fin d'épisode vraiment bonne (malgré une petite baisse de rythme avant la toute fin et une fin d'activité tirée par les cheveux) et très drôle. Reconnaissons notamment que le coup des tireurs d'élite, le lustre puis le peintre sont hilarant. Du coup, l'épisode reste plus que correct, et la première partie et la fin notamment sont très sympa à regarder.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park