Haut de page
 

Le bus fatal

Saison 9 - Episode 24
Code : 5F17 | N° : 202 | Durée : 21'46

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

10-05-1998 13-02-1999

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Lost Our Lisa
Le bus fatal

Générique

Punition : Je ne suis pas le nouveau Dalai-Lama
Gag du canapé : Nelson bouge le canapé en arrière au moment où les Simpson s'assoient. Ils tombent par terre et Nelson rit en les pointant du doigt.



Plus d'infos

Ecrit par : Brian Scully
Réalisé par : Pete Michels

L'anecdote du jour

16/08/2018
Le passage de l'épisode Le vrai descendant du singe (s17) où Bart tente de faire le plus de choses possibles avant la fin de l'été était au départ prévu pour l'épisode La reine de l'orthographe (s14).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Touche pas à mon rein
La vessie d'Abraham ayant explosée, il doit recevoir un rein, et Homer refuse de lui offrir le sien.
17/08 à 21h00 (6ter)
Homer, garde du corps
Après avoir sauvé Mark Hamill d'une convention Star Wars, Homer devient le garde du corps du maire Quimby.
17/08 à 21h20 (6ter)
Fiesta à Las Vegas
Homer emmène Ned à Las vegas afin de lui faire goûter aux joies de la vie qu'il mène.
17/08 à 21h45 (6ter)

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Le bus fatal

Aujourd'hui est une superbe journée pour Bart car il n'a pas école. Il en profite pour aller acheter des farces et attrapes avec Milhouse. Il achète des trucs à coller sur son visage, mais comme ça colle mal, il emprunte de la colle forte à Homer. Seulement, cette colle est trop puissante et Marge doit l'accompagner aux urgences pour qu'on lui retire les objets du visage. Lisa, qui devait aller avec sa mère au musée égyptien, demande à Homer si elle peut s'y rendre en prenant le bus. Mais elle se trompe de ligne et se retrouve perdue. Lorsqu'Homer raconte à Lenny et Carl que sa fille a pris le bus toute seule, ils sont choqués qu'il l'ai laissé faire. Homer s'empresse alors d'aller la retrouver ...




Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Brandine Del Roy - Monsieur Burns - Carl Carlson - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Lenny Leonard - Raphael - Le Serpent - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 247 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.91 (classé 208ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 22/03/2014 à 10h57 | 16/20

En voilà un épisode sous-estimé. La longue escapade de Lisa est très agréable à suivre, même si les gags (assez nombreux finalement) viennent surtout d'Homer, Bart et Marge. Plusieurs me font toujours rire, comme s'adresser aux pompes funèbres en cas d'ingestion de la colle, Hibbert qui dit ne pas trouver ça drôle mais qui est mort de rire, Homer qui cherche Lisa auprès de Marge et Burns, sa prière à Superman, etc. Sinon, je n'ai aucun souci avec la fin. Très jolie, plutôt émouvante sans être gnagnan, et avec quelques petits gags pour relever la sauce. Très bon épisode, trop sous-estimé je le répète.
lenny bar (The Simpsons Park) | 08/12/2010 à 13h36 | 10/20

Épisode très inégal. Il y a des trouvailles superbes comme : La séquence avec l'élévateur, le "Eh Carl, c'est quoi ce drapeau ?" ou "Si t'es là haut, sauve-moi Superman"... mais à part ça je trouve que l'épisode est assez lent et pas toujours drôle par moment, on s'ennuie parfois... Surtout à la fin au musée.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 26/06/2018 à 19h52 | 16/20

Tres bon épisode avec un super message comme l'a si bien dit Homer "Don't be afraid to live life on the edge". Il fait bien rire et un des meilleurs épisodes avec Lisa et Homer selon moi.
YvesRaymond Cul | 24/02/2015 à 13h21 | 14/20

Un bon petit épisode sympathique, le scénario reste efficace, j'aime bien voir le duo Lisa-Homer être complice, l'épisode est assez drôle dans l'ensemble, l'histoire avec Bart qui se colle des trucs sur le visage est bien marrante, ensuite l'histoire principal avec Lisa est une bonne aventures, j'aime bien la partie final ou Homer intervient. il y a de très bon gags comme Barney qui est sobre le matin, Bart qui se colle des accessoires avec une colle extra forte, Homer qui veut pas que Lisa prenne une limousine, Cletus et le putois mort, et les cris de bébé dans la voiture, le chapeau de Carl, Bart qui a peur de l'appareil du Docteur Hibbert, le russe qui hurle sur Lisa, Wiggum déguisé en femme, ou Homer qui se fait coincer par le pont et rouler dessus. La fin au musée est très sympa, avec la boite a musique puis l'alarme qui se déclenche et Lisa et Homer qui se sauvent. Un épisode qui reste bien sympa et correcte. Un bon épisode.
Blobulle | 23/11/2010 à 18h29 | 19/20

Alors là ! Je l'avais totalement oublié cet épisode, il entre sans problème dans mon mon top 10. Absolument TOUT est bon : le début avec Bart & Milhouse, Homer qui décroche la colle de son tiroir, "consult a mortician"... L'histoire de Lisa est parfaite, la scène du bus est bien réaliste comme j'aime, avec le Dongeon Master, le porte-monnaie d'Agnès... J'aime beaucoup les gags sur le A, et toutes les scènes Homer/Lisa sont parfaites, et Homer, qu'est ce qu'il est bon dans cet épisode ! Quand il cherche sa fille, les vitres de Marge qui s'ouvre, puis celles de Burns (excellent !) le "Save me, Superman !", Wiggum travesti pas mal du tout ! Et la fin, parfaite ! Avec Homer "Don't ever say that.", la boîte à musique est culte, et la sonnerie à la dernière scène, où Homer qui s'inquiète de rentrer à la maison en retard car Marge va les tuer. Le tout sur une excellente ambiance, le meilleur épisode de la saison 9 !
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park