Haut de page
 

Le choix de Selma

Saison 4 - Episode 13
Code : 9F11 | N° : 72 | Durée : 21'58

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

21-01-1993 27-11-1993
23-05-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Selma's Choice
Le choix de Selma

Générique

Punition : Je ne crierai pas
Gag du canapé : La famille est prise dans un filet qui est accroché au plafond lorsqu'elle arrive dans le salon.



Invités

Phil Hartman (Lionel Hutz)

Plus d'infos

Ecrit par : David M. Stern
Réalisé par : Carlos Baeza

Notes

Le titre est une parodie du film Le choix de Sophie.
On peut voir dans cet épisode Marge, Patty et Selma jeunes(4'38").

L'anecdote du jour

18/07/2018
A partir de l'épisode L'herbe médicinale (s13), les auteurs ont abandonné la blague de M. Burns qui ne se souvient pas du nom d'Homer.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Le choix de Selma

Après avoir vu une publicité très convaincante, Homer prend la décision d'aller en famille à Duffland. Mais Marge annonce que Gladys, une de ses tantes est morte. Accompagnés de Patty et Selma, les Simpson se rendent à son enterrement. Dans son testament, Gladys donne un conseil aux sœurs de Marge : ne mourrez pas seules. Ses mots font réagir Selma, et veut à tout prix avoir un bébé. Les premières rencontres avec des hommes ne sont pas une réussite mais Selma ne veut pas abandonner aussi vite. Les enfants veulent toujours aller à Duffland mais Homer tombe malade. Selma en profite pour les accompagner et va vite se rendre compte que s'occuper d'enfants n'est pas si simple...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Gladys Bouvier - Adolescent boutonneux - Jackie Bouvier - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Carl Carlson - Barney Gumble - Lionel Hutz - Révérend Lovejoy - Hans Taupeman - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 240 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[13:31] Bart et Lisa ont disparus.
[19:41 / 19:44] Sur le premier plan il y a 2 autotamponneuses bleu et une rouge, puis dans le plan suivant, on peut voir une rouge, une bleu et une verte. /
[20:52 / 20:55] Les yeux de l'iguane changent de couleurs de jaune à blanc et ce plusieurs fois pendant la scene.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.33 (classé 270ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 16/01/2011 à 02h27 | 15/20

Un autre bon épisode de la saison 4. Le premier acte est super avec la mort de la tante Gladys. J'aime bien le fait que ce que la vielle tante dit à Selma la fait réfléchir. De plus je trouve que Homer est vraiment trop con dans cet épisode mais ça m'a tout de même vraiment fait rire. Le deuxième acte avec Selma qui essaye de se trouver un amoureux pour avoir un bébé est pas mal (surtout quand elle sort dîner avec moleman). De plus, j'ai énormément ris quand Selma va à la clinique de fécondation in vitro et que nous voyons Barney sortir et tous les enfants des femmes ressemblent à Barney. J'ai adoré ce gag et je ne me souvenait pas l'avoir vu avant cette fois ci. Mais je trouve qu'il y a quand même des longueurs dans cette partie comme dans la dernière. Le troisième acte est aussi très bien avec Homer et son sandwich et Selma au jardin Duff avec les enfants. La fin de l'épisode est excellente avec Selma qui demande à Homer comment il fait pour s'occuper de ses enfants. Finalement, j'ai bien aimé et je vais garder ma note de 15/20 pour cet épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 24/10/2010 à 13h07 | 16/20

Un très bon épisode. Le début avec l'enterrement est superbe ! (Bart et Lisa qui comptent les valises, le type qui a oublié son chapeau, les chips...) Après Duffland avec les nains, les lunettes que mets Bart, le type qui n'est pas médecin... sans oublier les passages avec Homer et son sandwich. La raison pour laquelle je ne mets pas plus de 16 (ce qui est déja une excellente note !) c'est que le scénario n'est pas des plus captivants, mais les gags rattrapent très largement ce défaut.
regismo (The Simpsons Park) | 18/10/2010 à 15h28 | 15/20

Encore un bon épisode. Déjà, tout le premier acte (le plus long de l'épisode) est superbe. Concernant l'histoire de Selma, elle se laisse voir, même si la conclusion n'est pas mémorable. La visite à Duffland amène quelques bons passages mais les bêtises de Bart et Lisa m'ont un peu laissé de marbre. Il faut attendre qu'ils se fassent prendre pour vraiment rire (vive la réplique "je ne suis pas médecin"). Pas au niveau des tous meilleurs de la saison, mais tout de même une réussite.
Alex0821 | 15/05/2016 à 19h17 | 16/20

Un très bon épisode une fois de plus que nous offre cette saison 4 bien qu'il soit inférieur à la majorité de ceux-ci. Attention, il reste tout de même très agréable à regarder. Le scénario n'a rien en soit de si bien, mais il est agrémenté par pleins de petites idées qui le rendent au final, très bien pensé. Le début est vraiment bon, c'est la meilleure séquence de l'épisode. La mort de tante Gladys est bien pensée, d'ailleurs, elle amène pleins de moments cocasses qui sont cultes. Les gags sont très présents, on ne peut le nier. Surtout vers le début, aux funérailles notamment. Selma est également très drôle dans cet épisode tout en étant touchante dans sa recherche de trouver l'homme qui lui conviendrait. On sent vraiment qu'elle souhaite être mère, c'est ça qui rend l'épisode touchant. Homer est encore drôle dans cet épisode, d'ailleurs, je trouve qu'il n'est pas assez présent dans celui-ci. L'ambiance est bonne, surtout la scène avec Selma et les enfants au parc d'attractions qui est culte pour moi. Le rythme nous laisse accrocher à l'épisode, et c'est en grande partie grâce aux gags mais également aux multiples rebondissements. Au final, ce n'est pas l'épisode le plus orignal en soit mais il est marqué par de très bons gags.
marianne6969 | 01/06/2015 à 22h51 | 16/20

J'adore cet épisode! Il recense quelques petits défauts de rythme mais il contient des scènes si culte qu'on lui pardonne. Le premier acte est tout simplement magique surtout lorsque les Simpson récupère Patty et Selma, lorsque Selma prend conscience de sa situation en écoutant les mots de sa tante défunte et la petite transition avec le cadrant de l'horloge, c'est juste sublime, parfait. J'ai aussi beaucoup aimé lorsqu'elle drague le caissier ou encore lorsqu'elle a rencard avec Hans. Le passage ou Homer mange son vieux sandwich est très drôle aussi (comme quoi, pas besoin d'en faire des tonnes pour être efficace; un enterrement et un sandwich me suffise). Je trouve que la personnalité des personnages est mise en valeur dans cet épisode et c'est ce qui me plait particulièrement. Par contre, j'ai vraiment moins aimé le dernier acte au parc que je ne trouve pas spécialement drôle (Bart qui fait des bétises et Lisa qui pète les plombs : bof...). Cet épisode n'est pas parfait mais il a de gros atouts qui le hissent en haut du panier.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park