Haut de page

Le dieu du stade

Saison 2 - Episode 5
Code : 7F05 | N° : 18 | Durée : 22'17

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 08-11-1990  13-04-1991  25-05-1991  07-04-2020

Titres étrangers

Dancin' Homer
Das Maskottchen
Homer il ballerino
Homero, el animador
Homer, el bailón
Homer Dançarino
Táncos Homer
Das Maskottchen
Tanssiva maskotti
Ta?cz?cy Homer

Les Simpson à la TV

La paternité
S28E08

Homer trouve une nouvelle application qui lui facilite la vie au point de déléguer son rôle de père...

Le dieu du stade

Pendant un match de base-ball, Homer se dévoue pour encourager, en dansant, l'équipe des Isotopes de Springfield, qui sont en train de perdre. Son énergie redynamise très vite les joueurs qui remportent le match. A la fin, le président de l'équipe des Isotopes lui propose de devenir la mascotte officielle de l'équipe. Après quelques minutes de réflexion, il accepte la proposition. Ainsi, Homer accompagne les Isotopes dans tous leurs matchs et leur porte chance jusqu'au jour où ils en perdent un. Sans plus attendre, le président de l'équipe lui propose de quitter les Isotopes pour celle de Capital City. Les Simpson déménagent donc et vont s'installer à la capitale...

Références

Walk on by de Dionne Warwick (musique)

Musiques de l'épisode

"Baby elephant walk" de Henry Mancini  ? Musique sur laquelle danse Homer.
"Musique du film Le Meilleur"  ? Quand McCloskey frappe un home-run.
"The star" de spangled banner (hymne américain)  ? Chanté par Murphy Gencives Sanglantes avant le match de baseball.

Personnages de l'épisode

Al - Flash Baylor - Tony Bennett - Bigboule - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Monsieur Burns - Ned Flanders - M. Gammill - Mme Gammill - Tom Gammill - Dave Glass - Barney Gumble - Helen - Dan Horde - Janey - Larry - Bill McCloskey - Murphy &quot;Gencives Sanglantes&quot; - Tex O'Hara - Otto - Petit Papa Noël - Richard Sakai - Sam - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Dave Rosenfield - Milhouse Van Houten - M. Winfield - Sylvia Winfield

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 196 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[2:48 ] Les Gammills ont été invités au match, ce qui sous-entend que le père est toujours employé à la centrale. Pourtant, M. Burns avait décidé de le renvoyé après qu'il soit venu chez lui dans Simpsonothérapie.
[17:01 ] La robe de Marge clignote en rouge et vert.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 09/03/2020 à 11h44 | 13/20

A une époque j'aimais moins cet épisode, en partie à cause du rythme un peu lent et des gags. Je me rends compte que le rythme pour cet épisode est en fait bien dosé, c'est plus posé quand nécessaire pour l'ambiance ou des gags qui s'y prêtent. Justement, le premier acte, j'ai beau écrire ces lignes en mars, j'avais l'impression d'être une petite soirée d'été en le voyant, et ce qui ne gâche rien : C'est marrant. Une fois Homer devenu mascotte dans le 2e acte c'est un peu moins marrant mais je trouve qu'il y a toujours des bonnes répliques, et là justement, l'épisode accélérè un peu lors des victoires successives des Isotopes, et puis vient grand moment dans la vie des Simpson, le premier de leur 32 déménagements. Le 3e acte, ce qui me plait c'est notamment le début avec l'arrivée à Capitol City. Je ne saurais comment décrire l'atmosphère très particulière qui se dégage de cette scène, mais on a rarement fait aussi... envoutant, au risque d'être grandiloquent. En tout cas, c'est bon ça coco, en plus assez drôle malgré la faiblesse de l'animation du "crime en direct". Quant au climax je dirais "mmmoui". Il n'y a vraiment plus des masses de gags si ce n'est la réplique "Il fait un temps splendide sous le dôme" et les ex-femmes des joueurs. Quant au fait d'aimer ou pas le base-ball, je trouve qu'en fait il sert plus de toile de fond qu'un épisode comme Homer la foudre, donc ça entre moins en ligne de compte. Bref, pas un épisode fabuleux mais tous comptes faits... j'aime bien.
Arthur MD | 14/07/2020 à 16h29 | 7/20

Certains diront que je suis sévère mais cet épisode est loin d'être passable, non, il est mauvais et ennuyant, il ne s'y passe rien : Homer amuse la galerie au stade, il devient mascotte et est embauché à Capital City mais (vu qu'on est déjà à la 19ème minute et qu'on est toujours à Capital City) Homer ne plaît pas et est renvoyé. Burns est complètement illogique dans cet épisode (un coup il s'amuse avec Homer et un autre coup il le hait parce qu'il a... dansé (?)) et on reprend le gag de l'accueil de Mr Burns qui était dans Simpsonothérapie pour le rendre encore plus nul. Bref, l'épisode passe et on voit le voyage à Capitol City (qui est, honnêtement, le seul point fort de l'épisode) et puis on se doute qu'Homer ne va pas réussir à séduire les gens de la ville et "statu quo". Pourtant, cet épisode est très bien noté (selon moi) par rapport à ma critique, mais pourquoi donc un 4 alors que selon mes dire, cet épisode ne vaut même pas un clip-show ? Parce qu'il introduit Capitol (ou Capital) City et son univers. La mascotte de l'équipe de football, la brasserie Duff (qui sera déplacée à Springfield d'ailleurs (dans Ne lui jetez pas la première bière).) et juste Capitol City en soi ! Conclusion : épisode ennuyant et mauvais mais qui introduit pleins de choses. Sans conteste l'épisode le plus faible de la saison.
Springfield83 | 23/07/2013 à 10h19 | 9/20

Cet épisode me paraissait bon sur le papier mais une fois que je l'ai vu, je me suis ennuyé. Le scénario traite d'un sport que j'apprécie beaucoup "le baseball" et voir Homer en mascotte des Isotopes (vive les Isotopes !) ça semblait intéressant. Mais la séquence au stade est interminable, elle dure environ 8 minutes ! Bon, il y a quelques gags très drôles mais je me suis vraiment embêté. Par contre même si le moment où Gencives Sanglantes chante est long, j'étais heureux de revoir ce personnage. Au moment où la famille est à Capitol City, on voit ce que ressentent les personnages de la famille Simpson d'un "village" dans une grande ville où ils sont ébahis par tous les néons et où ils se sentent cernés par les grattes-ciel, c'est impressionant. Puis on voit la déchéance de Homer qui doit ensuite retourner à Springfield. Un épisode assez moyen sur l'ensemble qui avait du potentiel par son scénario mais qui se retrouve être vite ennuyant et pas très drôle.
YvesRaymond Cul | 26/02/2015 à 14h19 | 11/20

Un épisode que je trouve plutôt sympa, il commence bien avec des bons moments sympa et drôle, Homer et Bart qui ce moque du lancer de Burns, puis Homer et Burns qui boivent une bière et font la holà pendant le match est un bon moment plein d'humour, c'est rare de voir Homer et Burns s'entendre assez bien. Apres j'aime bien aussi le déménagement a Capitol City, surtout lorsqu'il visite la ville. Mais ensuite l'épisode devient long et pas terrible car la dernière partie est pas terrible par rapport au reste de l'épisode, elle est vraiment bâclée, on ne sais même pas pourquoi Homer est pas aimé a Capitol City, il n'y a aucunes explication. Globalement c'est un épisode que j'apprécie quand même car j'aime certains passage, mais d'autre sont pas terrible. Dans l'ensemble il est sympa et correct mais sans plus.
lenny bar | 18/09/2020 à 11h18 | 7/20

En revoyant le début de l'épisode je me suis dit "Eh, mais cet épisode n'est pas nul", j'avais vraiment un espoir car le début avec Burns au stade est riche en gags... Par contre ça devient vite ennuyeux dès que Homer devient mascotte. Et la fin à Capitale City ne sert pratiquement à rien. Il faut dire aussi que l'histoire n'est pas très passionnante, le baseball c'est pas ma tasse de thé en général. Beaucoup de passages marrants au début, mais très peu par la suite : Otto qui essaie de semer les flics et arrive devant le stade, Homer et Burns qui font une holà, l'hymne interminable de Gensives Sanglantes, etc. Vraiment pas terrible. Cela dit, j'ai été trop sévère. Je lui donnais un 6/20. Je lui donne un point de plus : 7/20
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park