Haut de page
 

Le fils à maman

Saison 17 - Episode 5
Code : GABF20 | N° : 361 | Durée : 21'01

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

13-11-2005 30-09-2006
23-12-2006 22-09-2006
07-05-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Marge's Son Poisoning
Prendre une tasse de thé, mon minou

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Lorsque les Simpson arrivent dans le salon leur canapé prend vie, il rugit furieusement et dévoile une bouche aux dents acérées, toute la famille s'enfuit hors de la maison, poursuivie par le canapé. Dans la rue un autre canapé est en train de manger Hans Moleman et un rocking chair poursuit Abraham.
Le plan suivant montre Sherri et Terri en train de regarder la télé quand le pouf sur lequel elles sont assises se transforme en monstre et les avale.
Devant le commissariat de police 3 canapés secouent la voiture dans laquelle se trouvent Lou et Eddie.
Devant le bar de Moe, le professeur Frink est attaqué par un canapé volant futuriste qui tire des rayons laser.
A l'intérieur du bar, Moe est sur le comptoir armé d'un fusil et tire sur les banquettes qui menacent de l'attaquer et frappe les tabourets qui lui sautent dessus.
Dans la rue, Homer tente de trouver un endroit où se mettre à l'abri, il rentre dans un magasin de canapés où une quinzaine d'entre eux se ruent sur lui.



Plus d'infos

Ecrit par : Daniel Chun
Réalisé par : Mike B. Anderson

Audience : 11,4 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

12/12/2018
La diffusion des Simpson sur France 3 de 1993 à 1996 s'est en partie faite dans l’émission Les Minikeums. C'est la seule fois que Les Simpson seront diffusés en France dans une émission à multi-programmation, et dans une émission de surcroît destinée aux enfants.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Jordan lafaire 2018 | (30x07 - Werking Mom)

simpsonofan | Cimer! (30x05 - Baby You Can't Drive My Car et 30x06 - From Russia Without Love)

Le fils à maman

Lors d'une promenade dans une fête foraine en train d'être démolie, Homer fait l'achat d'un haltère et Marge d'un vélo tandem. Bart, qui éprouve de la pitié à voir sa mère qui n'a personne avec qui faire du tandem lui propose de l'accompagner et c'est ainsi qu'ils commencent à passer tout leur temps ensemble et en viennent même à transformer la cabane de Bart en salon de thé. Bart apprécie les moments passés avec sa mère jusqu'à ce que la bande à Jimbo le traite de "fils à maman", il cesse alors toute activité avec Marge mais est vite pris de remords quand il s'aperçoit qu'elle est à nouveau seule et triste. Il lui propose alors de participer à une soirée karaoké organisée à l'école pendant laquelle Marge prendra conscience qu'elle ne veut pas que sa relation avec Bart devienne aussi envahissante que celle de Skinner et de sa mère. Pendant ce temps, Homer qui a passé des journées entières à se muscler le bras droit avec son haltère est entraîné dans une compétition de bras de fer par Moe...




Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Dolph - Jimbo - Kearney - Krusty le clown - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Raphael - Riche Texan - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 229 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.96 (classé 313ème sur 644)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 17/11/2011 à 11h19 | 11/20

16,5 de moyenne pour cet épisode au moment où j'écris ces lignes, je trouve ça indulgent. Marge et Bart passent du temps ensemble, Bart s'assagit un peu durant quelques jours, je veux bien. Que Marge encourage Bart a faire n'importe quoi à la fin, eut-elle l'exemple Skinner sous les yeux, franchement, je trouve ça gros. A part deux ou trois (Bart jouant au jeu vidéo de vélo avec sa mère, Chalmers "SKINNER ! Et madame... SKINNER !") les gags se font rares dans cette histoire principale. Quant à l'histoire b, un autre épisode où un membre de la famille Simpson se muscle en deux temps trois mouvement, super. A quand Bart devant Mr Olympia junior ? Cela étant dit, Moe apporte son lot de gags dans cette histoire b, heureusement. Moyen, dans l'ensemble.
lenny bar (The Simpsons Park) | 10/12/2010 à 13h49 | 16/20

Un bon épisode mère/fils? J'aime bien le parallèle avec Skinner qui est toujours accroché à sa mère. L'histoire secondaire avec le concours de bras de fer est vraiment pas mal également. Les gags que je retiens : Homer qui compte en faisant des haltères, le jeu vidéo de Bart avec la balade en vélo, le Riche Texan qui veut se promener sur la plage, Bart qui tapisse sa cabane de crottes de nez, etc.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 26/12/2014 à 05h21 | 14/20

C'est un bon épisode, je ne me suis pas ennuyé en le regardant même que je l'ai bien apprécié. Habituellement, les histoires sur Marge ne me plaisent pas trop mais celle-ci est assez bien. Il y a de bons gags comme la la machine à thé Krusty ou encore Marge et Bart plus vieux qui chante et Homer quand il bat le riche texan au bras de fer qui est très drôle!
marianne6969 | 13/05/2015 à 15h10 | 13/20

Un épisode plus axé sur l'émotion que sur l'humour. Je ne me souviens pas avoir beaucoup ri en regardant cet épisode mais il ne m'a pas déplu. Je trouve les deux histoires bonnes, l'une plutôt touchante : Bart et Marge qui passent du temps ensemble et l'autre plutôt drôle : Homer qui se muscle un seul biceps. L'hsitoire B avec Homer remplie bien son rôle d'histoire secondaire; elle est bien pensée et j'ai bien aimé le passage ou Homer joue les intellos. L'histoire A est mignonne mais assez pauvre en gags. Néanmoins cela ne me dérange pas trop parce que c'est volontaire. Je trouve ça plutôt sympathique de voir Bart et Marge partager des moments ensemble. La fin est bien je trouve; Marge prend conscience que sa relation avec Bart pourrait à terme devenir comme celle des Skinner. Au final, je ne relève pas vraiment de points négatifs dans cet épisode, mais rien de particulièrement positif non plus. C'est un épisode sympathique à sa manière, qui se laisse regarder.
YvesRaymond Cul | 16/02/2015 à 00h08 | 11/20

Un épisode qui est correct mais sans plus, l'histoire principal commence bien avec Marge et Bart qui passent leurs journée ensemble a faire du vélo, l'histoire est très sympathique jusqu'a la dernière partie a l'école qui est moins bonne et qui manque de gags. L'histoire secondaire avec Homer et Moe est assez drôle dans l'ensemble, il y a quant même beaucoup d'exagération comme Homer qui se muscle un bras en un rien de temps, et qui gagne un concours de bras de fer. Pour les gags je retiens le jeu vidéo de Bart avec le vélo, la machine a thé Krusty, le Riche Texan qui veut se promener sur la plage et joué au frisbee, le livre des devinettes de Moe, Moe qui dit a Homer des choses que Marge n'a pas dit, Chalmers qui cri le nom de Skinner et sa mère, ou le tandem racheter par Wiggum et ses hommes. Voila je dirais que c'est un épisode correct.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park