Haut de page
 

Le gros petit ami de Lisa

Saison 8 - Episode 7
Code : 4F01 | N° : 160 | Durée : 21'48

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

15-12-1996 04-10-1997
08-10-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Lisa's Date with Density
Le gros petit ami de Lisa

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson s'assoient sur le canapé qui se trouve au plafond. Une fois installés à l'envers, ils finissent par tomber par terre.



Plus d'infos

Ecrit par : Mike Scully
Réalisé par : Susie Dietter

L'anecdote du jour

19/01/2018
Dans l'histoire de la série, deux épisodes ont été écrits par des guest stars : Ricky Gervais pour Échange d'épouses (s17) et Seth Rogen & Evan Goldberg pour Super Homer (s21).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

L'indomptable
Homer est obligé d'emmener Bart, en voiture, dans un camp disciplinaire...
19/01 à 17h20 (6ter)
Willie le gentleman
Willie va habiter chez les Simpson après que Bart ait détruit sa cabane...
19/01 à 17h40 (6ter)
L'histoire apparemment sans fin
Homer reste coincé dans une grotte. Pour le faire patienter, Lisa lui raconte une histoire...
19/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Le gros petit ami de Lisa

L'inspecteur Chalmers est fier de montrer à Skinner sa nouvelle voiture. Cependant, il découvre avec horreur qu'on lui a volé le sigle Honda. Le principal fait alors une petite enquête au sein de l'école et met la main sur la cachette secrète de Nelson qui regorge de petits larcins dont celui de l'inspecteur Chalmers. Skinner le punit en le consignant pendant huit jours comme concierge avec Willie. Pendant ce temps-là, Homer trouve dans une poubelle un automaphone et s'en sert pour arnaquer les gens par téléphone. Lisa se rend compte qu'elle est amoureuse de Nelson et se confie à Milhouse qui est en fait très jaloux. Elle se lance et invite Nelson à venir chez elle après l'école...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Monsieur Burns - Inspecteur Chalmers - Dolph - Eddie - Maude Flanders - Ned Flanders - Professeur Frink - Janey - Jasper - Jimbo - Kearney - Professeur Largo - Lou - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Sherri - Abraham Simpson - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Uter - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 260 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.34 (classé 267ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 01/12/2010 à 05h22 | 14/20

Cet épisode est vraiment bien mais pas dans les meilleurs de la saison, mais je l'aime bien comparé à certain qui n'aime pas trop cet épisode ! Je trouve qu'il a un bon scénario et quand même assez de gags. Je n'irais pas jusqu'à mettre un 20 comme Blobulle car cet épisode à quand même pas mal de défauts, mais c'est quand même le premier vrais amour de Lisa et celui-ci ne m'a pas déçu. J'adore Lisa qui dit à Milhouse qu'il est comme une grande soeur, Milhouse qui part en ambulance (pour moi, même après l'avoir regardé plusieurs fois, je ne peux m'empêcher de rire à ce gag qui est tout simplement super) après avoir remis la lettre de Lisa à Nelson ou encore Skinner qui découvre ce que Nelson lui a laissé la veille et crie. J'aime bien Lisa dans cet épisode et on voit bien que celle-ci ne joue pas à la fille tout simplement parfaite puisque qu'elle accepte Nelson comme il est malgré le fait qu'elle essaie de le rendre meilleur. Cependant, je suis bien content que leur histoire se soit terminé après cet épisode car je n'aurais pas vu Lisa et Nelson continué ensemble dans les épisodes suivant. Bref, un épisode tout de même de bon niveau malgré quelques longueurs, je conserve mon 14/20.
lenny bar (The Simpsons Park) | 14/11/2010 à 14h44 | 11/20

Un épisode assez moyen, les épisodes sur les personnages et leurs amours ne m'ont jamais emballés. L'idée de base est bonne pourtant, Lisa l'intellectuelle qui sort avec un bad boy comme Nelson. Je m'ennuie un peu en regardant cet épisode, mais heureusement les gags sont là et surtout dans l'histoire secondaire avec Homer : Burns qui hésite à donner un dollar pour être plus heureux, jasper qui pense être plus heureux, l'appareil qui s'enfuit en déployant des roulettes... mais aussi dans l'histoire principale avec notamment le fameux :"Vous allez la fermer, ouais ! On aimerait bien dormir !" ou Milhouse faisant de l'œil à Nelson et se retrouvant 2 secondes après sur une civière.
regismo (The Simpsons Park) | 05/12/2010 à 00h14 | 12/20

Les amourettes des enfants, surtout ceux de Lisa, ne me plaisent pas des masses. Cette histoire ci a quelques atouts en plus dans sa manche, comme Milhouse, mais ça ne suffit pas, et Lisa qui essaie de changer Nelson, bof. Comme ça a déjà été dit, le sel de cet épisode vient surtout de l'histoire d'Homer (ravi d'avoir 2 dollars, qui parle de l'autodialer de Marge devant la police) jusque dans le générique, gros fou rire en perspective à ce moment là. Inégal.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 18/08/2012 à 10h40 | 14/20

Casse pas des briques/trois pattes à un canard mais reste un épisode plaisant pour cette saison (surtout la partie avec Homer).
Springfield83 | 27/06/2014 à 10h22 | 13/20

Un épisode sympathique. Je pense que le début de l'épisode reste le plus drôle. Effectivement, l'histoire de Lisa commence et on a le droit à beaucoup de gags dans l'école comme dans la salle de musique où dès qu'un enfant réagit à une remarque sur un autre élève, les autres le définissent comme amoureux de la personne attaquée ou encore le gag avec les craies pour aller plus vite. Cette histoire principale commence vraiment lorsque Lisa comprend qu'elle devient amoureuse mais la suite n'est pas digne du début. Nelson n'est vraiment pas drôle et il apparaît encore plus bête que lorsqu'il est un vrai loubard, aucune attention envers Lisa, aucune gentillesse... Les scénaristes le montrent comme quelqu'un d'inchangeable. Contrairement à son physique qui lui change, son mental reste le même malgré tous les efforts de Lisa. Cette histoire se finit tout de même assez bien pour Lisa et bon le bond de Milhouse à la fin n'a pas de prix. L'histoire secondaire est à mon sens la plus marrante. Rien que le début dans le Kiwk-E-Mart est satisfaisant avec le donut préparé par Homer mais qu'Apu vérifie vite. Puis par la suite Homer découvre un automaphone et j'adore le fait qu'Homer ne retienne que le positif de cette machine. Ainsi il escroque (du moins il essaye) tous les gens de la ville et malgré le fait qu'il n'obtienne que 2$, il est très content de lui. L'automaphone nous offre des scènes très sympas comme Abraham qui pense ne pas être plus heureux que d'habitude ou encore Ned qui
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park