Haut de page
 

Le jour de la raclée

Saison 4 - Episode 20
Code : 9F18 | N° : 79 | Durée : 22'01

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

24-04-1993 15-01-1994
01-06-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Whacking Day
Le jour de la frappe

Générique

Punition : Je rendrai son chien à l'aveugle
Gag du canapé : Le canapé est remplacé par une chaise. Toute la famille s'assoit dessus, les enfants sur les genoux des parents.



Invités

Barry White (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Jeffrey Lynch

Audience : 19,9 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

24/01/2018
L'épisode Chéri, fais-moi peur (s9) a pu être diffusé avec très peu de changements sur ce qui était prévu au départ malgré la censure et les inquiétudes de la FOX.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Klingon, j'arrive
La veille de son mariage avec Edna, Skinner avoue à Homer qu'il ne veut pas se marier...
24/01 à 17h20 (6ter)
Attrapez-nous si vous pouvez
Homer et Marge fuient Bart et Lisa pour pouvoir passer un peu de temps seuls...
24/01 à 17h40 (6ter)
Tarteman, le vengeur masqué
Homer devient un super héros...
24/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

Les Simpson59 | Superbe travail. (« Good Night » version remastérisée)

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

Le jour de la raclée

L'inspecteur Chalmers doit faire une petite visite à l'école élémentaire. Pour être sûr qu'ils ne vont pas provoquer de catastrophe, le principal Skinner fait enfermer Bart et la bande de Nelson dans la cave de l'école. Mais Bart réussit à s'échapper et avec l'aide du tracteur de Willie provoque une catastrophe. Cette fois, il est allé trop loin : Skinner le renvoie ! Comme aucune école ne veut de lui, Marge devient sa maîtresse. Le jour de la raclée approche. Ce jour est un jour historique pour Springfield : celui où les habitants de la ville tabassent et tuent des serpents. Tout le monde est pour à l'exception de Lisa qui trouve que ce n'est pas bien de tuer des serpents sans aucune raison...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Kent Brockman - Inspecteur Chalmers - Doris la cuisinière - Barney Gumble - Jimbo - Professeur Largo - Larry - Lenny Leonard - Lou - Révérend Lovejoy - Miss Springfield - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Maire Quimby - Le Serpent - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Milhouse Van Houten - Barry White - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 246 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[01:12] Skinner annonce le nom de ceux qui ont gagné un vélo, mais il ne dit pas Dolph et Kearney.
[00:56 / 02:18] L'école change de couleur. /
[00:57 / 01:13] Milhouse est dans la classe, puis sur le plan suivant il est dehors.
[15:33 / 18:30] Homer transforme son jardin en parking, puis lorque Barry White chante, il n'y a plus de voitures. /

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.07 (classé 188ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 16/01/2011 à 05h38 | 15/20

D'abord, je dois dire que j'ai pas mal plus aimé cet épisode que les fois précédentes que je l'ai regardé. Cependant, je ne changerai pas ma note car comme je l'ai dit dans ma critique précédente (le roi du dessin animé) il y a quelques mois, j'étais beaucoup trop généreux sur les notes que je donnais aux épisodes donc c'est bien normal si je dis que j,ai plus aimé mais que la note ne change pas. Le début de l'histoire de Bart est vraiment excellent et je suis déçu que Bart ne sois pas resté plus longtemps avec les brutes dans le sous-sol de l'école. Ensuite quand Marge devient sa professeur est quand même bon quoi que un peu trop long, cependant, ça va servir pour la suite de l'histoire avec les serpents. J'ai vraiment ris à chaque fois que Homer écrasait presque Bart à chaque fois qu'il rentrait avec sa voiture dans le garage (nouvelle classe de Bart). Avant, je n'aimais pas la partie avec les serpents mais maintenant j'aime bien et Homer m'a énormément fait rire lors de sa pratique pour tuer les serpents dans la cour de la maison des Simpsons. Bref, un épisode à la hauteur de la quatrième saison donc je conserve mon 15/20 que j'avais as au départ.
regismo (The Simpsons Park) | 20/10/2010 à 12h04 | 15/20

Bart renvoyé de l'école, finalement, on se demande comment ça n'est pas arrivé plus tôt ! A ce sujet, Skinner me fait beaucoup rire dans le premier acte. L'histoire de Bart en dehors de son école habituelle est bien gérée, même si elle a peu de gags en dehors du flashback d'Abraham. Finalement ce sont les scènettes de préparation du jour de la raclée qui sont les plus savoureuses. (Je note aussi la scène très mignonne entre Homer et Lisa à propos de l'arbitre assommée à coup de cannettes) Et en fin d'épisode la guest star, Barry White, est plutôt bien utilisée, c'est à souligner ! Plutôt réussi.
lenny bar (The Simpsons Park) | 04/12/2010 à 16h29 | 15/20

J'aime bien l'ambiance de cet épisode. Les gags sont assez nombreux comme le tracteur qui rigole, Chalmers qui ramasse une pièce entre deux fleurs, Bart et la chanson dans l'école catholique, lé méchant Homer, etc. L'histoire principale avec les serpents est aussi bonne que la secondaire avec la scolarisation de Bart.
Alex0821 | 15/05/2016 à 19h19 | 16/20

Auparavant, j'avais un avis assez mitigé concernant cet épisode. Aujourd'hui, je l'adore, il est tout bonnement excellent. Le scénario est très bien pensé, ce n'est pas l'idée la plus recherchée en soit mais franchement, c'est réalisé à la perfection. L'idée est agrémenté de pleins de petites scènes très amusantes, qui viennent chacune d'elles, ajouter un atout à cet épisode. Les gags sont très présents, et ce du début à la fin. Il n'y a aucun temps mort concernant ceux-ci. D'ailleurs, j'ai trouvé Bart très comique et charmant dans cet épisode. Les personnages sont très bien utilisés. Surtout Skinner, qui amène pleins de gags succulents tout au long de l'épisode. Lisa, bien que très présente est elle aussi agréable à suivre dans cet épisode, ce personnage est si agréable en rôle secondaire. L'ambiance est là et je l'aime beaucoup. Le rythme aussi est très bon. Ce que je recherche surtout en regardant un épisode des Simpson, c'est qu'il ait du sens, et il en a. Chaque séquences se succèdent très bien. J'aimerais également rajouté que l'on ressent vraiment l'esprit Simpsonien tout au long de l'épisode. Et j'en demande pas plus, non vraiment, cet épisode a bien beau être très simple, à chaque visionnement, je l'aime toujours autant. D'où vient cette très bonne note.
Ilevan | 27/07/2017 à 10h46 | 17/20

Dans cet épisode la première partie de l'épisode est très humour anglais, avec pas mal d'absurde bien dosé (le tracteur, Bart qui annonce à Homer qu'il a été viré) et globalement un Skinner en grande forme. Il y a également d'autres scènes excellentes (celle d'Homer qui rentre dans le garage en plein cours m'a fait hurler de rire). De l'autre côté, les scènes où Homer et les autres springfieldiens s'entraînent pour le jour de la raclée sont tout bonnement géniales. Le passage sur le jour de la raclée en soit est réussi aussi, avec une guest très correcte. Il reste des gags, j'aime particulièrement le "je suis un vieil homme, je déteste tout sauf columbo" ; et le gag final est très correct. A retenir un épisode vraiment très drôle, avec un moment de gloire pour presque chaque personnage apparaissant ; la scène de l'entraînement d'Homer qui est mythique point de vue animation et une bonne guest star, pour un excellent épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park