Haut de page
 

Le permis d'Otto-Bus

Saison 3 - Episode 22
Code : 8F21 | N° : 57 | Durée : 21'53

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

23-04-1992 18-08-1992
02-05-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Otto Show
Le Show d'Otto

Générique

Punition : Je ne jouerai plus avec la tortue
Gag du canapé : Petit Papa Noël est sur le canapé. Quand le reste de la famille s'approche du canapé, le chien grogne.



Invités

Christopher Guest (Nigel Tufnel), Michael McKean (David St. Hubbins)

Plus d'infos

Ecrit par : Jeff Martin
Réalisé par : Wesley Archer

Audience : 17,5 millions de téléspectateurs

Notes

Dans un plan, on peut voir Homer plus jeune (2"36').

L'anecdote du jour

13/12/2018
La série étant souvent considérée immorale à ses débuts. Le speech final de Bart dans Terreur à la récré (s1) était pour l'équipe de la série, un moyen d'atténuer ces critiques. Ils avaient pensé durant un temps clore d'autres épisodes sur une leçon de morale de Bart.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | Super sur comics le prochain parlons Simpson ça sera peut-être sur la saison 4 (Parlons Simpson #50 Les comics)

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Jordan lafaire 2018 | (30x07 - Werking Mom)

Le permis d'Otto-Bus

Homer conduit Bart et Milhouse à leur premier concert de rock, celui des Spinal Tap. Mais celui-ci tourne en catastrophe. Le groupe est obligé d'arrêter plus vite que prévu et le public enragé casse tout ! Le concert a toutefois donné une bonne idée à Bart, celle de jouer de la guitare électrique. Il se rend vite compte que ce n'est pas aussi simple qu'il le pensait. Alors que Bart monte dans le bus scolaire, Otto voit sa guitare et se met à jouer, ce qui finit par retarder les enfants. Il roule tellement vite pour conduire les enfants à l'école qu'il finit par renverser le bus. Quand on lui demande son permis, il répond qu'il n'en a pas. Otto est alors renvoyé de l'école jusqu'à ce qu'il obtienne son permis...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Becky - Bill - Boule de Neige II - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Chuck - Eddie - Janey - Lewis - Lou - Marty - Melissa - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Martin Prince - Le Serpent - Sherri - Seymour Skinner - Spinal Tap - Terri - Milhouse Van Houten - Wendell - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 235 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[09:52] Les couleurs des vêtements de Nelson sont inversées.
[09:58] Les livres changent de couleur, ils passent de vert à bleu.
[10:05 / 15:16] Les mouvements des doigts d'Otto ne collent pas avec le son de la guitare.
[15:23] La guitare est à l'envers.
[16:50 / 16:55] Les livres changent de place d'un plan à l'autre.
[20:28 / 20:36] Lorsqu'Otto arrive, il rentre dans le panneau de bus stop. Puis sur le plan suivant, le panneau n'a rien. /
[20:27 / 20:36] Otto défonce un panneau "Bus stop" rouge avec une écritures blanche. Peu après, le panneau est en place et est blanc avec des écritures rouge. /

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.77 (classé 336ème sur 645)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 11/12/2010 à 13h14 | 13/20

Un épisode très lent je trouve, le rythme n'est pas maitrisé, par contre les gags sont quand même nombreux. J'en retiens surtout un qui me fait mourir de rire :"Tout ce que j'ai trouvé dans cet appart c'est un pot de moutarde et 2 magazines sur le vélo - Quoi!? J'avais de la moutarde !". Le début au concert est effectivement trop long et pas très drôle, ça s'améliore un peu par la suite avec Otto qui conduit très vite et percute le car des Spinal Tap, Skinner qui conduit le bus et laisse passer calmement les autres automobilistes en chatonnant (puis s'énerve de plus en plus), la réplique "Tu n'accueillera point de pique-assiette dans ta baraque, Otto qui passe une deuxième fois le permis en disant du mal d'Homer, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 14/10/2010 à 20h57 | 12/20

Un des plus anecdotiques de la saison 3. Le premier acte à quelques gags, mais les meilleurs viennent presque tous d'Homer, à l'inverse, le concert est un peu longuet et pas hilarant. D'ailleurs, l'histoire d'Otto intervient assez loin dans l'épisode ! Le troisième acte, à l'exception de la 2e tentative de permis, est assez avare question humour, je ne retiens comme gag que celui du berceau de Maggie secoué par la guitare. Une fin un peu rapide, pour un épisode correct.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 06/01/2011 à 01h13 | 13/20

pas mal mais il est très loin de faire partie des meilleurs épisodes de la saison 3 dans mon classement car il y en a des biens meilleurs!
YvesRaymond Cul | 26/02/2015 à 12h28 | 14/20

Un bon épisode que j'aime vraiment, le personnage de Otto est vraiment super, et cet épisode le met vraiment en valeur. Le début avec le concert et vraiment sympa, le concert du groupe Spinal Tap est génial, des bons gags comme Homer qui dit "les meilleur moment de ma vie je l'ai passer a l'arrière d'une voiture" et le moment ou ont voit Milhouse a la télé dans l'émeute sont très drôle. Puis le solo de guitare de Otto est vraiment génial, comme la course avec le bus qui est assez drôle quant il renverse le bus du groupe Spinal Tap. Le reste de l'épisode est moins bien, un peut plus mou, mais reste parfois marrant, comme quand Skinner conduit le bus et qu'il dit "La ferme" a Ralph, ou Otto surpris d'avoir de la moutarde. C'est un bon épisode.
Dr. Nick | 13/07/2014 à 09h24 | 8/20

L'un des moins bons et même le moins bon épisode de la saison. Le début au concert ne m'a pas trop fait rire et est vraiment long. Dès la suite, ça s'améliore, il y a une augmentation de rythme, et plus de gags. Mais le tout reste quand même trop léger, la séquence avec Skinner dans le bus est également un peu longue et inutile et je n'ai pas trop aimé l'ambiance, un peu trop inégale. Deux répliques m'ont vraiment fait rire: "Whaouh! J'avais de la moutarde?!" et "Tu n'accueilleras point de pique-assiette dans ta baraque". Il y a aussi d'autres gags mais qui ne dépassent pas le sourire chez moi. Et la fin, hmm, trop facile et trop rapide. Décevant, donc.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park