Haut de page
 

Le pinceau qui tue

Saison 2 - Episode 18
Code : 7F18 | N° : 31 | Durée : 21'55

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF
Voir le script de l'épisode en VQ

Dates de diffusion

11-04-1991 20-08-1991
12-10-1991

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Brush with Greatness
Beauté intérieur

Générique

Punition : Je parlerai même en l'absence de mon avocat
Gag du canapé : Le canapé bascule sur le côté avec les Simpson, sauf Maggie qui tombe et atterit sur un cousin.



Invités

Jon Lovitz (Professeur Lombardo), Ringo Starr (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Brian K. Roberts
Réalisé par : Jim Reardon

Audience : 22,9 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

23/09/2018
Homer chante sa chanson « Max Puissant » avec l'air de la chanson Goldfinger, tirée du film de James Bond du même nom.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Bali Balo | ENFIN!!!! étant malvoyant, je ne peux pas regarder les épisodes en VOST donc les épisodes qui... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

DarpaSaly69 | Je vis pour la saison 27 en VF. ENFIN ! (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

regismo | Non c'est Alex Borstein pour Family Guy. (Pas de nouvelle statuette pour la série aux Emmy)

cartoonsplash | ah bon j'avais vu qu'ils avaient eu la recompense vocale (Pas de nouvelle statuette pour la série aux Emmy)

marwansgr | stp la prochaine fois mets la vidéo plus tard (Parlons Simpson #46 Musiques et chansons)

Le pinceau qui tue

Lors de sa dernière émission en direct du Mont Splashmore, Krusty conseille aux enfants de venir faire un tour au parc aquatique. Bart et Lisa tannent sans relâche Homer pour qu'il les accompagne le lendemain. Une fois au parc, Homer essaie la fameuse attraction H2-Oh. Manque de chance, il reste coincé dedans. En se pesant, il constate qu'il fait 130 kilos et décide de faire un régime. En allant au grenier, il tombe sur d'anciens tableaux de Marge représentant Ringo Starr. Marge raconte aux enfants pourquoi elle a abandonné la peinture. Lisa l'encourage à reprendre des cours. Marge devient vite l'élève préférée du professeur Lombardo, qui va lui permettre de remporter le 1er prix à la galerie d'art de Springfield. M. Burns entend parler de Marge et lui demande de peindre son portrait pour l'ouverture de l'aile Burns au musée d'art...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Boule de Neige II - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Scott Christian - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Mlle Hoover - Krusty le clown - Professeur Lombardo - Tahiti Mel - Apu Nahasapeemapetilon - Petit Papa Noël - Sanjay - Professeur Schindler - Waylon Smithers - Ringo Starr - Moe Szyslak - Weatherby



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 201 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[06:51 / 07:06] Quand Homer découvre les tableaux au grenier, les bords de ces tableaux sont rose, puis sur le plan suivant, ils sont blanc.
[13:04] Carl parle avec la voix de Lenny. (VO)
[13:25 / 17:41] Lorsque Mr Burns s'en va, le heurtoir a disparu. /
[17:39] Mr Burns a une tête énorme.
[19:47 / 19:53] Lors de l'inauguration, Marge présente le tableau en se mettant au milieu, puis sur le plan suivant, elle est a coté du tableau. /

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.97 (classé 198ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 03/10/2010 à 17h58 | 14/20

Un épisode que j'ai beaucoup vu étant môme. J'ai connu les Beatles grâce à lui d'ailleurs. J'y reste assez attaché, mais même avec le recul, je le trouve toujours aussi bon : Bart et Lisa tannant Homer, ces mêmes personnages qui truandent pour l'attraction, la plupart des scènes avec Burns... Et bien sûr, Homer faisant un régime, le premier d'une longue série. Les gags sont plutôt nombreux, et l'exposition en fin d'épisode est excellente. Bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 03/10/2010 à 18h33 | 18/20

Mon épisode préféré de la saison 2. Les fameux "On va au Mont Splashmore ?", le prof Lombardo qui s'extasie devant une rampe d'escalier et un Burns toujours aussi cruel... Très bon.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 17/11/2010 à 03h00 | 15/20

Le peinture de Burns est vraiment laide mais ceci est vraiment un épisode très bien et tout le monde devrait l'avoir vu!
Springfield83 | 23/07/2013 à 10h43 | 13/20

Bon mais pas non plus super, je préfère Marge dans "Tous à la manif". En tout cas le début est mythique avec Bart et Lisa qui n'arrêtent pas de répéter à Homer :" Tu nous emmènes au mont Splashmure ?" Et c'est au parc qu'Homer va (enfin) se rendre compte qu'il est gros et va donc débuter un régime, ça reste une bonne histoire B mais sans plus qui apporte de petits gags. Mais cet épisode nous fait découvrir la passion qu'entretient Marge avec la peinture. Elle se remet donc à peindre va dans des cours et rencontre un professeur de peinture qui est vraiment très drôle. Il s'exclame devant la peinture de Marge, on pourrait croire qu'elle peint bien mais peu après il à la même réaction devant un homme qui peint les escaliers en rouge et également à plusieurs reprises face à d'autres personnes qui peignent seulement un objet, je ne remets pas en cause le talent de Marge mais plutôt la profession de cet homme. Quoi qu'il en soit il nous offre une bonne tranche de rire. Et par contre j'ai moins aimé les moments avec Mr Burns mis à part la scène finale qui est assez marrante. Ça reste un bon épisode.
YvesRaymond Cul | 26/02/2015 à 13h25 | 17/20

Un très bon épisode de la saison, rien que le début au Mont Splashmore est très bon, Marge est aussi très intéressante dans cet épisode on découvre qu'elle a toujours eu une passion pour la peinture et pour Ringo Starr. Les gags sont nombreux et très drôle, le fameux "On va au Mont Splashmore ?", Homer coincé dans le toboggan avec des gamins qui viennent s'écraser contre lui, Apu est son «Touche pas à mes gambas», Homer qui fait un régime et du sport, la réplique de Homer "Je suis une oeuvre d'art ! La Joconde elle peut aller se rhabiller", le professeur Lombardo, qui est émerveillé par une rampe d'escalier, ou la réplique cruel de Mr Burns envers Homer "Vous êtes la chose la plus grosse que j'ai jamais vu, et j'ai fait des safaris". Un épisode passionnant que j'ai toujours adorer, parmi les meilleurs de la saison. Un très bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park