Haut de page
 

Le quatuor d'Homer

Saison 5 - Episode 1
Code : 9F21 | N° : 82 | Durée : 21'51

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

30-09-1993 03-09-1994
06-07-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Homer's Barbershop Quartet
Homer chante en harmonie

Générique

Punition : Je ne remporterai jamais d'Emmy
Gag du canapé : Trois gags s'enchaînent à la suite :
1. En voulant s'asseoir sur le canapé, les Simpson se cassent en morceaux. Petit Papa Noël observe les restes.
2. En s'asseyant, les Simpson se rentrent dedans et se mélangent pour ne former qu'un morceau avec 5 têtes et des parties humaines un peu n'importe où.
3. En s'asseyant, les Simpson se rentrent dedans et gênèrent une explosion.



Invités

David Crosby (Lui-même), George Harrison (Lui-même), The Dapper Dans (Les voix quand les Bémols chantent)

Plus d'infos

Ecrit par : Jeff Martin
Réalisé par : Mark Kirkland

Notes

Cet épisode est un hommage aux Beatles.
En 1985, le bar de Moe s'appelait "La caverne de Moe".
Les chansons chantées par les Be Mols ont été doublées par le Dapper Dan Quatuor, un orchestre qui se produit dans l'un des parcs Disney.
On peut voir Bart et Lisa enfants (8'58").

L'anecdote du jour

18/10/2018
Dans Itchy et Scratchy Land (s6) Le parc Euro Itchy et Scratchy Land en difficulté est une référence à Disneyland Paris, qui à l'époque ne rencontrait pas le succès.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Une amie précieuse
Lisa devient amie avec une fille dont le père, un riche milliardaire, se lie aussi d'amitié avec Homer.
20/10 à 19h55 (W9)
Lisa avec un S
Quand Homer perd au poker face à la légende de Broadway Laney Fontaine, la seule façon pour lui de payer sa dette est de lui prêter Lisa pour la transformer en une enfant star...
20/10 à 20h25 (W9)
Les chemins de la gloire
Lisa tente de restaurer la réputation de la première femme inventrice de Springfield et Bart trouve les notes d'un sociopathe qu'il se met à lire et à apprécier...
20/10 à 20h50 (W9)

Derniers commentaires

tomy68202 | @DarpaSaly69 W9 fait exactement ce que j'avais pensé : ils font une "soirée" Halloween (de 5 épisodes (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

tomy68202 | Ces commentaires me paraissent tellement loin mais non, 1 an après, on a ces saisons. Reste à... (Le doublage VF des dernières saisons)

lolo13 | @DarpaSaly69 : Non, les programmes déconseillés aux moins de 10 ans peuvent être diffusés à... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

DarpaSaly69 | À mon avis tomy ces deux épisodes devraient être déconseillés aux moins de 10 ans et donc ils... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

tomy68202 | 3 nouveaux inédits le 20 octobre mais ils sautent les épisodes 4 et 5 (orientés sur Halloween) pour ... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

Le quatuor d'Homer

Une brocante est organisée à Springfield. En regardant dans un carton contenant des vinyls, Bart et Lisa trouvent un album avec la photo d'Homer dessus. Homer leur raconte alors comment c'est arrivé : tout a commencé en 1985 quand Homer faisait partie d'un quatuor de voix d'hommes avec Apu, Skinner et le chef Wiggum. A l'époque, ils chantaient tous les après-midi dans le bar de Moe. Leur groupe devint célèbre et un producteur s'intéressa à eux. Ils furent engagés à condition qu'ils se débarrassent du chef Wiggum. Après avoir passer des auditions, c'est Barney qui fut choisi pour le remplacer. Sur la proposition d'Apu, ils choisissent de s'appeler les Be Mol ; ils sont maintenant prêts à enregistrer leur premier tube...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Carl Carlson - Ned Flanders - Barney Gumble - George Harrison - Herman - Jasper - Kako - Lou - Révérend Lovejoy - Capitaine McCallister - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Nigel - Petit Papa Noël - Maire Quimby - Le Serpent - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Vieux fou juif - Chef Wiggum - Sarah Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 237 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[05:47] Sur le panneau de l'église, on voit marqué : "ALSO : THE BE SHARPS" alors que le groupe n'a pas encore de nom.
[03:25 / 03:32] les bacs de disques changent de place suivant les plans. /
[03:29 / 03:32] Lorsque le vendeur prend l'album de "Melvin" on le retrouve de le bac sur le plan d'après.
[11:06] On entend la dernière touche du piano, mais Homer ne touche pourtant pas le piano.
[14:12] On peux entendre la voix du chef Wiggum alors que celui-ci s'est fait jeter du groupe.
[20:19] Les gants de "la mouche" changent de couleurs et deviennent blanc.
[06:00] Ces évènements passés il y a huit ans, Marge devrait être enceinte et Homer devrait avoir moins de cheveux.
[40:00] Petit Papa Noël ne devrait pas être chez les Simpson puisque l'histoire se déroule il y a 8 ans. Dans l'épisode Noël Mortel il fut adopté après la naissance de Maggie.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.45 (classé 254ème sur 639)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 29/11/2010 à 02h57 | 12/20

Habituellement, je ne suis vraiment pas fan des épisodes musicaux mais celui-ci est quand même pas mal. Cependant, il faut quand même connaître l'histoire des Beatles pour pouvoir apprécier cet épisode car nous voyons pleins de choses que les Beatles ont vécu. Dois-je en conclure que Barney est John Lenon ^^ Le moment qui m'a le plus fait rire dans cet épisode est à la toute fin quand Barney rit de ce qu'Homer a dit mais après plusieurs seconde de rire, il dit qu'il n'a pas compris. Cet épisode ne compte pas beaucoup de gags mais le scénario vient compenser. Un bon épisode en général !
regismo (The Simpsons Park) | 21/10/2010 à 18h45 | 9/20

Aooooow.... non. Non pas que ce soit un mauvais épisode mais... je n'aime pas l'histoire. Tout simplement. Je n'aime tout simplement pas l'ambiance de l'épisode, j'ai un peu du mal à "croire" à l'intrigue (et pour un épisode qui est censé se dérouler vers la naissance de Lisa, elle semble avoir facile 2 ans) en général voir cet épisode me met d'humeur morose, non, vraiment je n'accroche pas. Ma note reste relativement correcte grâce à quelques gags (on était tout de même dans l'âge d'or des Simpson) entre autres l'excellent gag entre Barney et David Crosby. Moyen malgré tout.
lenny bar (The Simpsons Park) | 26/11/2010 à 14h55 | 10/20

C'est un des épisodes musicaux qui s'en tire le mieux. L'histoire ne me passionne pas, j'ai plutôt du mal à y croire, mais les gags rattrapent le coup, comme : Barney et sa jolie voix quand il chante, Wiggum qui incruste sa main en disant "les bémol", le type qui se jette à l'eau alors que Homer parlait de la statue de la liberté, la chanson "Number 8"... Mais bon, voilà c'est un épisode musical... je pense que tout est dit.
Charles Montgomery Burns | 09/11/2011 à 18h25 | 13/20

Sans réellement approfondir le sujet, les excellentes références aux Beatles n'en restent pas moins excellentes, entre la Taverne de Moe transformée en "Moe's Cavern" référence à la caverne dans laquelle les Beatles se sont produits pour la première fois, le "Number 8" de Barney, référence à la chanson "Number 9" très connue du White Album qui avait fait le tour du monde, la transition de Pete Best au fameux très connu Ringo Starr qui le remplacera définitivement au sein du groupe, les retrouvailles sur le toit à la fin de l’épisode, le groupe qui se croit plus grand que Jésus (caricaturé ici, comme dans la vrai vie, d'ailleurs), la très célèbre phrase "je voudrais vous remercier, j'espère que nous avons bien passé l'audition" ^^ On sent le talent et l'inspiration de fans du groupe... malheureusement, la transition n'est pas forcément hilarante, et comme l'a dit Regismo, cette petite erreur au niveau de l'âge de Lisa dérange beaucoup... il y a être surdoué, et être doué D OU E. Un épisode qui ravira sans aucun doute les fans du fameux groupe comme moi, mais rien de bien transcendant. Un épisode correct dans l'ensemble.
tahitibob | 28/08/2011 à 20h46 | 14/20

Je ne suis pas vraiment fan des épisodes qui se passent dans le passé, mais celui-ci est une "exception", car cet épisode a marqué les mémoires, tout le monde se souvient de cet épisode. J'adore l'idée, le scénario est fantastiques et les gags sont multiples, je retiendrais surtout Homer qui envoit Marge chercher le pneu qu'il a perdu ou le fait que tout le monde prenne un Grammy pour de la m*rde. (Re)voir Bart et Lisa à un jeune âge me fait toujours "plaisir", c'est très drôle de les voir ainsi. Le début de l'pisode n'est pas gigantesque, il reste faible. L'histoire prend son envol qu'au moment où Homer raconte son expérience dans le groupe des Bémols, cette partie de l'histoire contient absolument tout, les gags, l'originalité,... La fin est elle aussi un peu cul cul, les gags ne sont pas vraiment présents et ceux qui sont là, eh bien, ils sont pas fameux. Malgré son départ et son arrivée un peu nulles, l'épisode reste correct et comme je l'ai dit au début, cette épisode doit être l'un des épisodes les plus connus dans les "non-fans des simpson, mais j'aime bien . . . ". Bon épisode, sans plus : 14/20
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park