Haut de page
 

Le site inter(pas)net d'Homer

Saison 12 - Episode 6
Code : CABF02 | N° : 254 | Durée : 21'36

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

03-12-2000 10-09-2001
01-10-2001

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Computer Wore Menace Shoes
Homer et son site internet

Générique

Punition : J'urinerai dans un flacon que pour des analyses
Gag du canapé : Petit Papa Noël danse debout sur ses pattes arrières comme Snoopy. Les Simpson arrivent dans le salon et Petit Papa Noël grogne.



Invités

Patrick McGoohan (le numéro 6)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Mark Kirkland

L'anecdote du jour

15/08/2018
Le personnage de Roy dans Itchy, Scratchy et Poochie (s8) est une moquerie des auteurs à l'égard de la FOX. En effets, ses dirigeants demandaient depuis quelques temps l'apparition d'un nouveau personnage qui vive chez les Simpson, mais de manière permanente.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Touche pas à mon rein
La vessie d'Abraham ayant explosée, il doit recevoir un rein, et Homer refuse de lui offrir le sien.
17/08 à 21h00 (6ter)
Homer, garde du corps
Après avoir sauvé Mark Hamill d'une convention Star Wars, Homer devient le garde du corps du maire Quimby.
17/08 à 21h20 (6ter)
Fiesta à Las Vegas
Homer emmène Ned à Las vegas afin de lui faire goûter aux joies de la vie qu'il mène.
17/08 à 21h45 (6ter)

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Le site inter(pas)net d'Homer

Homer ne comprend pas pourquoi, ce matin, la centrale est fermée, jusqu'au moment où Carl et Lenny, qui passent en voiture, lui expliquent qu'ils en ont été informé par un e-mail. Comme Homer ne possède pas encore d'ordinateur, il s'empresse d'aller en acheter un. Après que Lisa lui ait expliqué les bases de son fonctionnement, il crée aussitôt un site internet. Déçu que son site n'attire aucun visiteur, il décide de révéler, sous le pseudo Monsieur X, des scandales...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Docteur Hibbert - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Maire Quimby - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Vendeur de BD - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 235 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.17 (classé 171ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 17/05/2011 à 20h29 | 16/20

On a un peu l'impression de voir deux épisodes différents ici : D'abord, le début où on se contente d'avoir plein de blagues sur internet, à l'époque moins répandu. Les gags sont très nombreux que ce soit l'ignorance Homer avec internet, ou qu'il se permettre des ragots sous prétexte qu'il est derrière un écran. Et puis il y a la deuxième partie sur l'île. L'ambiance est assez étrange, comme dans la série originale, mais les gags sont toujours au rendez-vous, et personnellement, le Homer allemand m'éclate. Très bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 06/10/2010 à 15h14 | 17/20

Mon épisode préféré de la saison 12 ! Délirant du début à la fin. Ça m'arrive de temps en temps, quand je suis aux toilettes, de penser à cette magnifique chanson "J'ai passé toute la journéééée assis sur les WC" :D . La fin est complétement dingue avec l'ile, mais les gags sont tellement bons comme la glace avec les seringues, le bateau que N°6 a mis un temps fou à construire... Vraiment un très bon épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 31/07/2015 à 05h03 | 15/20

Un épisode vraiment pas mal du tout, sans être exceptionnel comme certains le considère. Il est bien drôle et le scénario est vraiment très originale bien que toute la partie sur l'île est vraiment n'importe quoi ! Ça reste cependant un épisode bien agréable à voir.
didier | 17/12/2011 à 13h11 | 8/20

Qu'est ce qui s'est passé pour en arriver là? Pourtant les 2 premiers actes sont bons et drôles avec Homer qui n'y connait rien en informatique, Homer qui construit son site internet sur des faits malveillants des habitants de springfield, puis sur des rumeurs. Tout ceci est très drôle! Et là arrive le 3 ème acte. Que s'est t'il passé? les auteurs se sont t'ils drogués comme le sont les personnages? on se le demande. La mystérieuse ile, les personnages fantaisistes de l'ile, le bateau, le faux homer allemand chez les simpsons, petit papa noel qui drogue la famille... On atteint le fond du grand n'importe quoi et on peut pas faire pire. J'ai du mal à comprendre le raisonnement de certains. On s'est insurgé sur le mystérieux monde des jokers dans la saison 11 et là la parodie de la série les prisonniers qui est pour moi de la SF passe comme une lettre à la poste. Ce genre de parodie ne devrait exister qu'en horrow simpsons show. Sans le 3 ème acte, j'aurais mis un bon 15/20 mais la c'est pas possible et ca bousille tout l'épisode.
Blobulle | 27/11/2010 à 10h30 | 14/20

Un épisode très bizarre. Le début avec Mr. X est très bon, pas mal de gags : Jésus qui danse, le site de Wiggum, le site d'Homer où il y a tout et n'importe quoi, (j'aime beaucoup la petite séquence nocturne avec Homer, Bart et Lisa), la mystérieuse salle de bain que Quimby cache (le garde qui referme la porte XD), Burns qui remet le papier dans le conduit d'aération (référence à la mort aux trousses). La suite quand Homer s'est dévoilé est moins bonne et devient très mystérieuse. J'aime tout de même le faux Kwik-e mart, l'île avec tout le monde qui s'appelle par leur numéro (que de bonnes scènes : la boule qui poursuit Homer, la présentation des numéros, le fauteuil aquarium, le boss...), la fin est vraiment très bizarre, on se demande ce qui se passe. Par contre il y a un gros point négatif : toutes les scènes coupées se valent ! Si on les aurait toutes laissé l'épisode aurait été bien mieux, dommage... Bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park