Haut de page
 

Le vieil homme et Lisa

Saison 8 - Episode 21
Code : 4F17 | N° : 174 | Durée : 21'48

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

20-04-1997 07-02-1998
28-10-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Old Man and the Lisa
Le vieil homme et Lisa

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson sortent leurs têtes d'un trou dans le sol et un maillet essaye de les assommer comme le jeu de chasse-taupes. A la fin, Homer est touché.



Invités

Bret Hart (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 14,0 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

19/08/2018
Le gag du canapé où les Simpson sont une famille de grenouille (Utilisé dans Les petits sauvages s9 et Chéri, fais-moi peur s9) a été proposé par une jeune fan de la série.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

La phobie d'Homer
Homer devient ami avec un vendeur d'objets kitch qui se trouve être homosexuel...
24/08 à 21h00 (6ter)
Les frères ennemis
Cecil, le frère de Tahiti Bob qui vient de sortir de prison vient lui rendre visite...
24/08 à 21h20 (6ter)
A bas la babysitter !
En l'absence des parents, Lisa est chargée de jouer les babysitters ce qui est loins d'être simple...
24/08 à 21h45 (6ter)

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | La bande annonce n'est pas mal espérons qu'elle aura le même succès que les simpson (Désenchantée, la nouvelle série de Matt Groening, arrive aujourd'hui)

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Le vieil homme et Lisa

Lisa est en train de faire le tri des ordures dans la cuisine sous les yeux surpris de sa famille. Elle leur explique qu'elle le fait pour son club des jeunes battants ; ce qui leur permet de gagner de l'argent en recyclant des ordures. Skinner qui préside le club, invite M. Burns. Lisa se rend compte que le patron de la centrale ne sait même pas ce qu'est le recyclage. De son côté, M. Burns, qui a investi sur des mauvais placements, se voit saisir la centrale et sa maison. Sans un sous et à la rue, il demande des conseils à Lisa pour refaire fortune. Ainsi, il commence à ramasser des ordures et à les revendre...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Monsieur Burns - Barney Gumble - Bret Hart - Docteur Hibbert - Krusty le clown - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Martin Prince - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 258 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.67 (classé 233ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 11/06/2018 à 05h55 | 12/20

Je dois dire que quand j'ai revu cet épisode, il m'a quand même pas mal déçu. Il est loin d'être mauvais, mais il était quand même pas mal mieux dans mes souvenirs. De plus, l'épisode est quand même assez bon, mais il est vraiment pas très mémorable et quand je pense à la saison 8, c,est vraiment rare que cet épisode me vient en tête. Habituellement, les épisodes sur Burns sont parmi les meilleurs de la série pour, mais celui-ci est un des pires sur cet excellent personnage malgré le fait qu'il ne soit pas mauvais pour autant. Ce qui me fera surtout enlever des points lors de la fin de ma critique est le fait que le scénario est plutôt lent par moment. Au moins, ce sera un des rares épisodes dans lequel Burns développe un lien avec Lisa. Pour les gags, il y en a pas des tonnes, mais il y en a contrairement à l'épisode précédant. Je suis surtout vraiment fans de la scène où l'on voit Burns à l'épicerie qui se fera vite envoyé à la maison de retraite de Springfield. Finalement, je choisis malheureusement de baisser ma note de 2 points pour cet épisode.
regismo (The Simpsons Park) | 19/12/2010 à 22h58 | 15/20

J'ai toujours été très "client" de l'archaïsme de Burns, avec cet épisode je suis servi car les gags de ce genre se multiplient. Qu'il perde sa fortune, il fallait bien qu'un jour ça arrive dans la série. Mais son entreprise pour se relancer est vraiment prenante je trouve, même si elle est peu crédible. Je vois beaucoup de gags : Homer qui ne s'amuse pas en recyclant, le hippie et ses conseils, le dictionnaire interne de Burns, les zombies qui recyclent... Mais surtout Lenny a la tête de la centrale ! Un bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 15/11/2010 à 12h22 | 12/20

Un épisode sympa sur Burns, mais on a déjà vu mieux. Plusieurs bons gags mais un rythme assez lent... J'adore quand Burns hésite entre les 2 types de ketchup, Burns qui prend le bus, Barney qui lèche les fenêtres et bien sûr Homer qui s'évanoui et à la toute fin le "Code bleu"
Ilevan | 20/12/2017 à 07h39 | 17/20

Comme assez souvent dans la série, et de plus en plus avec l'avancée des anciennes saisons, le début est vraiment au top. Homer a deux gags qui sont vraiment hilarants ("Marge!" et quand il recycle), Burns est vraiment excellent pendant le passage à l'école (les trois démons, "any real questions?", le speech sur la nature). D'ailleurs, c'est un épisode qui démarre vraiment vite, au bout de trois minutes l'élément perturbateur est là. Concernant Burns il reste prévalent et vraiment au mieux de sa forme jusqu'à la fin du premier acte, et ça fait vraiment plaisir. Malgré sa bien plus faible présence, Homer est vraiment pas en reste, chacune de ses répliques est hilarante. La seconde partie nous sert un Burns heureux/gentil/naïf, tout en évitant les écueils des cas semblables dans les saisons récentes. On a toujours un bon lot de gags, le passage au supermarché est vraiment culte, et j'adore également le dialogue Burns-Abe à la maison de retraite. Arrive la relation Lisa/Burns, et c'est réussi (en plus ce sont des personnage que j'adore). Ca devient moins drôle, mais plus touchant (que ce soit au début ou à la fin) et plus profond du point de vue du scénario. Il reste des très bons gags (Maggie qui fait un pistolet avec ses doigts, le poisson, le hippie, "faites que ce soit flanders",...). J'apprécie tout particulièrement l'attachement que Lisa développe pour Burns et la fin que ça entraînera, c'est conforme aux caractères des deux personnages. Presque rien à redire sur cet épiso
Dundee | 20/09/2015 à 10h50 | 14/20

Bien évidemment, le tout-puissant Monty Burns allait connaître sa chute à un moment donné dans la série, et ça a dû faire mal ! Dans cet épisode sous le signe de l'écologisme on nous retranscrit l'aventure tumultueuse que subit Burns, de sa faillite jusqu'à sa collaboration avec la petite Lisa Simpson. Il fera des choses qu'il n'a jamais auparavant par désespoir. Dans le premier acte, nous entendons des ronronnements ; les ronronnements des sacs poubelle pour la collecte des fonds, les ronronnements de l'ignorance de Burns sur ce qui est le recyclage ainsi que pour les pertes de sa fortune, les ronronnements de ses avocats incompétents, ce qui lui conduira à sa perte. Tous ces ronronnements sont également accompagnés par des gags hilarants, comme l'arbre, les investissements, le krach boursier, ... Dans le deuxième acte, Burns doit se résigner à abandonner son palace pour vivre avec le commun des mortels. Acte lui aussi très drôle grâce au fait de voir Burns perdu dans un monde compliqué (le mythique "Ketchup... Catsup..." en fait preuve). Et au moment où il touche le fond à la maison de retraite, il fait une rencontre décisive ; Lisa. Le troisième acte, celui sur sa remontée, est bien moins bon, toujours assez drôle, mais pas très réaliste (tout va trop vite) ou très intéressant (une bonne représentation de la folie humaine, mais sans plus ajouté), sauf la dernière scène qui est géniale ! En résumé, un épisode vert très bon les 2/3 du temps et qui a beaucoup à offrir.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park