Haut de page
 

Les escrocs

Saison 12 - Episode 7
Code : CABF03 | N° : 255 | Durée : 21'37

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

10-12-2000 13-09-2001
02-10-2001

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Great Money Caper
L'arnaque 2 : Une affaire de famille

Générique

Punition : L'infirmière n'est pas un dealer
Gag du canapé : Le canapé est sous l'eau. Les Simpson sont en tenue de plongée et s'installent sur le canapé. L'image s'élargit pour nous indiquer qu'ils sont dans un aquarium.



Invités

Edward Norton (Devon Bradley)

Plus d'infos

Ecrit par : Carolyn Omine
Réalisé par : Michael Polcino

Audience : 16,8 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

24/06/2018
Dans Mon pote Michael Jackson (s3) lorsque Bart demande, de manière sarcastique, à Leon au téléphone si il y a Elvis dans son hôpital psychiatrique, la réplique originale était « Il y a Prince aussi ? » changée à la demande de Michael Jackson.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

alexandreleblanc | @DarpaSaly69 Merci c'est corrigé :D (29x21 - Flanders' Ladder)

Brendon09 | Merci pour le partage (Mona Simpson)

DarpaSaly69 | Un épisode qui m'a bien plu. La bonne orthographe c'est "Lisa voudra à tout prix se venger" Et bon é (29x21 - Flanders' Ladder)

Les escrocs

La famille Simpson va passer une soirée dans un restaurant spectacle. Marge est plutôt gaie après avoir bu plusieurs fantaisies au rhum des îles et Homer achète une boîte de magie à Bart. Quand ils rentrent à la maison, un esturgeon s'écrase sur le capot de la voiture. Homer amène la voiture au garage et il apprend que les réparations coûtent 6 500 $. Pour gagner de l'argent, Homer et Bart font des spectacles de magie mais ils ne gagnent rien et Homer qui en veut à Bart refuse de le raccompagner à la maison. Les gens qui voient Bart sur le bord de la route ont pitié de lui et lui donnent de l'argent. Homer et Bart décident alors d'escroquer les gens pour gagner de l'argent et rembourser les réparations de la voiture...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Patty Bouvier - Devon Bradley - Kent Brockman - Ned Flanders - Todd Flanders - Bernice Hibbert - Docteur Hibbert - Jasper - Tahiti Mel - Otto - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Cletus Spuckler - Vieux fou juif - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 235 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.18 (classé 286ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 17/05/2011 à 20h39 | 12/20

Un épisode en demi-teinte. Homer et Bart arnaquant les gens c'est un bon point de départ. Pour pinailler, la raison qui les fait démarrer avec l'esturgeon est quand même peu recherchée, et le fait qu'ils arnaquent les gens qu'ils connaissent est discutable, Kent Brockman passe encore, mais le docteur Hibbert est vraiment stupide de ne pas flairer le coup foireux. Cela dit jusqu'à la fin du 2e acte, c'est bien mené. Seulement, si le 3e acte commence bien, la fin est vraiment marquée du sceau de la fainéantise. Même leur début d'explication est incohérent : Si Willy n'était pas au courant, pourquoi Skinner n'a pas été vraiment flingué ? Dommage. Quant à l'humour, il y a quelques moments agréables. Correct.
lenny bar (The Simpsons Park) | 04/12/2010 à 16h40 | 11/20

Mouais, je ne sais pas, je n'accroche pas trop. Tout n'est pas à jeter, l'idée que Homer et Bart escroquent les gens est bonne mais ça ne me passionne pas. Les gags ne sont pas extrêmement nombreux non plus mais je retiens ceux-ci en particulier : L'annexe de la boutique, la façon dont ils escroquent Hibbert et Raphaël le garagiste, la plaque "Brigade colgate des caries"... la fin est vraiment très étrange quand ils surfent.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 31/07/2015 à 05h06 | 11/20

cet épisode est pas mal. J'aime bien la façon dont Bart se fait de l'argent. J'aime aussi le gag quand on voit Bart passer en taxi à côté de la voiture d'Homer. Dès qu'Homer et Bart commence leur arnaque, je trouve que ça devient moins bon mais la fin est quelque chose que je ne m'attendais vraiment pas mais elle est super. Cependant, quand on le voit pour une deuxième fois c'est vraiment moins bien.
brandit | 09/08/2017 à 02h28 | 14/20

En lisant le synopsis de l'épisode on ne peut s'attendre qu'à quelque chose de bon... et c'est presque ça... Mais certaines scènes d'escroqueries sont exagérés. Ce que je trouve encore plus exagéré est le fait qu'ils arnaquent des gens qui les connaissent comme Kent Brockman et le docteur Hibbert qui semble complètement inconnu à Bart et Homer ?! J'ai adoré l'arnaque de la maison de retraite mais la fin est moyen bien que surprenante la 1ère fois. Quand à l'explication donné, non, là je dis que je suis en total désaccord : Comment Willy peut il tirer sur Skinner sans être au courant, d'accord ça peut être drôle en se disant qu'il n'est pas dans le coup mais ça laisse des incohérences... Et le fait comme dis Homer que tous ces gens aient juste fait tout ça pour donner une leçon à Bart et Homer, j'aimerai connaître l'explication : mais les scénaristes ont décidé de ne pas trop réfléchir donc on a le droit à une scène de surf inutile et hors propos (à moins que je n'ai pas compris la référence ou le gag). Je trouve que je reste généreux quand à ma note.
Dr. Nick | 15/02/2015 à 15h17 | 13/20

Homer et Bart se lance dans le domaine de l'arnaque, pourquoi pas, c'est une bonne idée de scénario. Par contre, c'est intégré de manière... faiblarde, pour être gentil. Mais ça se ratrappe par la suite, le déroulement est bien mené avec ce qu'il faut de gags (grand fan de la plaque d'immatriculation "J'escroque") et j'aime l'implication d'Abraham dans l'histoire mais je suis d'accord à propos du choix des arnaques qui a de quoi laisser perplexe, par exemple, la façon dont ils arnaquent Hibbert, mouais... Fort peu crédible de tomber dans le panneau pour un coup pareil. Le troisième acte démarre pied au plancher mais comme beaucoup, j'ai un peu tiqué sur la fin, pas spécialement incohérente mais terriblement fainéante. Un épisode divertissant malgré tout.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park