Haut de page
 

Manucure pour 4 femmes

Saison 20 - Episode 20
Code : LABF09 | N° : 440 | Durée : 21'04

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

10-05-2009 17-11-2009
30-10-2009 04-02-2010

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Four Great Women and a Manicure
Maman et fifille sont chez le coiffeur

Générique

Ecran-titre : Corbeau vers la droite
Punition : Aucune
Gag du canapé : Un sculpteur se trouve devant un bloc de pierre dans lequel il sculpte les Simpson dans le canapé en quelques coups de burin. Non satisfait du résultat il redonne quelque coups et transforme son œuvre en une statue d'un général sur un cheval.


La télé tombe : Oui

Invités

Jodie Foster (Maggie Roark)

Plus d'infos

Ecrit par : Valentina L. Garza
Réalisé par : Raymond S. Persi

Audience : 5,16 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

24/06/2018
Dans Mon pote Michael Jackson (s3) lorsque Bart demande, de manière sarcastique, à Leon au téléphone si il y a Elvis dans son hôpital psychiatrique, la réplique originale était « Il y a Prince aussi ? » changée à la demande de Michael Jackson.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

alexandreleblanc | @DarpaSaly69 Merci c'est corrigé :D (29x21 - Flanders' Ladder)

Brendon09 | Merci pour le partage (Mona Simpson)

DarpaSaly69 | Un épisode qui m'a bien plu. La bonne orthographe c'est "Lisa voudra à tout prix se venger" Et bon é (29x21 - Flanders' Ladder)

Manucure pour 4 femmes

Marge et Lisa se rendent au salon de manucure et se demandent si une femme peut être à la fois intelligente, puissante et belle. Elles se racontent alors les histoires de 4 femmes célèbres : Selma en Reine Elizabeth I, Lisa en Blanche Neige, Marge en Lady MacBeth et Maggie en architecte de talent d'après le livre de Ayn Rand "La source vive"...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Avocat aux cheveux bleus - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Monsieur Burns - Duffman - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Julio - Kearney - Krusty le clown - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Agnes Skinner - Spider Cochon - Moe Szyslak - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 236 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 10.82 (classé 544ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 09/05/2012 à 09h27 | 8/20

Avec le passage de la série de trois à quatre parties, on sent qu'au début de l'épisode ils doivent parer au plus pressé. Certains épisodes à 3 histoires pouvaient commencer après 2 minutes, là, sans compter le générique, on entre dans le vif du sujet après 10 secondes. Histoire 1 : Voir des histoires courtes à ce point là, franchement, on n’a pas le temps de les apprécier. Je n'ai rien retenu de l'histoire de Selma en reine Elisabeth, j'ai souri une fois ou deux, mais je n’ai pas aimé. Histoire 2 : Déjà meilleure. Avec quelques bons gags avec l’avocat aux cheveux bleus, la console de commande (T437 ?) de la mine, le miroir HD, Willie qui ne peut rien faire, la vengeance des herbivores... Histoire 3 : J’ai bien aimé l’histoire, mais les gags se font rares. Cela dit j’ai adoré la mort du docteur Hibbert, j’ai bien aimé Lenny qui essaie de faire peur et Homer qui se flingue. Histoire 4 : Cet acte était affreusement court. Question gag j'ai bien aimé les différentes manières du prof de détruire les œuvres de Maggie, "U suck" et le gag final. Voir Maggie parler avec une voix telle que celle-là, je n'ai pas aimé. 8/20 me semble juste.
lenny bar (The Simpsons Park) | 10/10/2010 à 00h46 | 6/20

Encore un épisode à 3 histoires... Ah non, 4 ! Ça change tout ! Épisode très inégal. La première et la quatrième histoire sont insignifiantes. Je veux dire, la fin de l'acte arrive et on se dit "Ah c'est fini ?" Très peu de gags, un scénario qui ne casse pas des briques... la troisième histoire n'est pas plus génialoide, mais il se passe quelque chose au moins. Elle aurait même pu faire partie d'un horror show. Et par contre la deuxième histoire est juste géniale ! Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une histoire aussi bonne et aussi drole ! Les nains qui tapent sur des panneaux de commande avec leurs pioches, le cercueil de Willie, la sorcière qui se fait attaquer par les animaux... J'ai franchement adoré cette partie de l'épisode ! Par contre les scènes intermédiaires au salon de beauté ne servent absolument à rien et s'enchainent trop vite... Une seule scène à retenir : L'avocat aux cheveux bleus et ses ongles immondes.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 05/11/2010 à 00h41 | 6/20

Pourquoi que 6/20, car l'épisode ne plait pas et aucune des trois histoires ne méritent vraiment sa place dans les Simpson ! C'est aussi simple que ça. La première histoire est mauvaise 1/5, la deuxième histoire est la meilleure de cet épisode mais je ne l'a trouve pas excellente non plus 3/5, la troisième histoire je l'a déteste tout simplement débile et elle ne sert à rien, ce n'est tout simplement pas le comportement de Homer et Marge donc 0/5 et la dernière histoire est aussi très incohérente et très moyenne donc je lui met un petit 2/5 ! Note final de 6/20.
Dr. Nick | 28/02/2015 à 22h00 | 8/20

"Marge et Lisa vont au salon de manucure et se racontent des histoires"... fascinant. D'autant que les scènes intermédiaires sont vides de gags, à part bien sûr les ongles de l'avocat. Enfin bref. La première histoire est très courte, passage de trois histoires à quatre histoires oblige, et il n'y a aucun gag à en tirer, si ce n'est la scène avec Ralph. La deuxième est la meilleure, à défaut d'être génialoïde elle a le mérite de me faire marrer à quelques reprises comme la console de commande, le miroir HD, "Celui-ci est exactement... comme le premier!", les herbivores... La troisième, qui aurait presque pu mériter une place dans un Horror Show, est malheureusement insipide, je n'aime pas l'idée ni l'ambiance et a très peu de passages amusants (juste la mort d'Hibbert et le Lenny fantôme). Enfin, la dernière, qui est elle aussi trop courte mais qui est assez drôle, notamment la manière dont le gérant de la garderie détruit les oeuvres de Maggie et le "U suck". D'ailleurs, tout le monde l'a souligné et moi de même, voir Maggie faire un tel genre de discours avec cette voix c'est juste... bizarre. Certes, c'est une parodie mais tout de même. Pas horrible mais pas de quoi se relever la nuit.
Ilevan | 05/02/2017 à 09h16 | 10/20

Mon dieu, pourquoi ils ont ajouté un quatrième épisode cette fois ci. Ca rend les interludes plus que dispensables et le dernier épisode n'a aucun intérêt. Mais procédons par ordre chronologique. La première histoire m'a beaucoup plu et m'a bien fait rire... mais fallait que ça se termine en queue de poisson comme ça et qu'il manque deux minutes à la fin pour qu'on puisse l'apprécier ? Dommage du coup, mais j'ai quand même beaucoup aimé (3/5). La deuxième histoire est bonne aussi, même si niveau scénario ils se sont clairement pas foulé ici. Heureusement les gags rattrapent bien le tout et sont vraiment drôles (Willie est hilarant) : 3/5 aussi. La troisième histoire vaut les deux autres, mais ce coup ci le scénario est très bon mais ça manque de vrais gags drôles. Cela étant j'aime beaucoup l'ambiance et la fin est vraiment pas mal (Homer qui se suicide plutôt que de jouer les pièces). La dernière histoire est absolument insignifiante, aucun scénario, quasiment aucun gag (0,5/5). Comme on ne peut pas donner 9,5, j'accorde la moyenne à l'épisode mais c'est poussif et triste pour ce genre d'épisode que j'adore d'ordinaire.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park