Haut de page
 

Marge à l'ombre

Saison 4 - Episode 21
Code : 9F20 | N° : 80 | Durée : 22'01

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

06-05-1993 29-01-1994
05-06-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Marge in Chains
Marge en prison
Marge wird verhaftet
Marge in catene
Marge en cadenas
Marge encadenada
Marge Vai para a Cadeia
Marge, a börtöntöltelék
Marge wird verhaftet
Telkien takana
Marge za kratkami

Générique

Punition : Je ne bénéficie pas de l'immunité diplomatique
Gag du canapé : Les Simpson sont minuscules et ils escaladent le canapé pour s'asseoir.



Invités

David Crosby (Lui-même), Phil Hartman (Troy McClure, Lionel Hutz)

Plus d'infos

Ecrit par : Bill Oakley & Josh Weinstein
Réalisé par : Jim Reardon

L'anecdote du jour

26/03/2019
Une histoire fumeuse (s19) est le dernier épisode auquel Michel Modo a participé en VF, décédé quelques jours après.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

La peur du clown
À cause de la peur des clowns qui s'installe à Springfield, Krusty se lancera dans une nouvelle carrière.
30/03 à 21h00 (W9)
Une bonne lecture ne reste pas impunie
Marge achète à Lisa un livre qu'elle adorait étant enfant, mais il lui apparaît aujourd'hui politiquement incorrect.
30/03 à 21h30 (W9)
Punaise !
Moe tentera de retisser les liens avec son père Morty, qu'il n'a pas vu depuis des années.
30/03 à 21h55 (W9)

La vidéo du moment


Derniers commentaires

regismo | J'ai toujours fait comme ça ici. ^^ (Parlons Simpson #54 Top 20 des scènées coupées)

DarpaSaly69 | On parle de soi à la 3ème personne ? Régis et The Reg sont 2 personnes différentes ? (X-Files Song) (Parlons Simpson #54 Top 20 des scènées coupées)

alexandreleblanc | Merci, je vais modifier ça. Parfois en "québécois" tout semble correcte, mais pour vous ça ne fait p (30x15 - 101 Mitigations)

DarpaSaly69 | Petite correction : "poursuivre Homer en cour" c'est pas français. "poursuivre Homer en justice" est (30x15 - 101 Mitigations)

Season30TheSimpson | Je trouve que l'audience de "The clown stays in the picture" est vraiment très bonne, je crois que ça (30x13 I'm dancing as fat as I can - 30x14 The clown stays in the picture)

Marge à l'ombre

Homer commande une machine à presser des oranges qu'il a vu à la télé. La personne chargée de mettre le produit en boîte au Japon a un rhume et éternue dans le carton. Quand le produit arrive à Springfield, l'épidémie de grippe d'Osaka se répand dans toute la ville. Les habitants sont affolés et craignent l'infection. La maladie touche également la famille Simpson et Marge, qui n'a pas été contaminée, ne se sent pas forcément mieux avec toutes les plaintes d'Homer et des enfants. Elle se rend au mini-marché et quand elle veut sortir, l'alarme sonne. Marge a volé une bouteille de bourbon. Rapidement, la police arrive et Marge est arrêtée. Marge fait appel à l'avocat Lionel Hutz pour la défendre en justice mais l'affaire semble jouer en sa défaveur...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Jacques Cosette - Avocat aux cheveux bleus - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Monsieur Burns - Maude Flanders - Ned Flanders - Rod Flanders - Professeur Frink - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Mlle Hoover - Lionel Hutz - Lou - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - Troy McClure - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Philips - Arnie Pie - Maire Quimby - Nick Riviera - Sanjay - Le Serpent - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Juge Snyder - Annie Tatoo - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 239 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[08:27 / 08:28] La bouteille dans sa poche est plus ou moins visible suivant les plans.
[08:28 / 08:31] La bouteille change de couleur. /
[20:50 / 20:53 / 20:58] Les gens changent de place suivant les plans.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.96 (classé 310ème sur 655)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 02/02/2017 à 06h52 | 13/20

Je vais être un peu plus sévère avec cet épisode (pas autant que Regismo mais quand même). Je trouve que le début avec le truc pour faire du jus d'orange est juste excellent. J'ai vraiment ris quand on voit tout le monde qui écrase leurs oranges avec leur front pour pouvoir faire du jus d'orange et j,ai encore plus ris quand on voit qu'avec la machine du docteur Nick ça fait que une goutte de jus et Homer se précipite pour l'acheter. Ensuite j,ai un peu moins aimé comment ils nous ont montré la bactérie qui se propage. Je trouve ça beaucoup trop cartoonisé et ceci aurait plus sa place dans une émission pour enfant qui montrerait comment se propage une maladie. Ensuite, j'aime vraiment l'histoire de Marge car c,est très drôle mais je trouve ça vraiment stupide qu'elle aille en prison pour une distraction comme ça. Ça n'arriverait jamais en vrais vie. Ensuite la scène où Lisa dit qu'il peule tenir la maison propre sans leur mère et 10 minutes plus tard, c'est un vrais désastre, ça ma fait éclater de rire. Cependant, autre chose que je n,ai pas aimé : On dirait que Marge reste en prison même pas une journée tellement c'est court. Finalement, je décide de baisser ma note de 1 point et de mettre 15/20 à cet épisode car il est vraiment très très drôle mais il y a quand même quelques erreurs au niveau du scénario.
regismo (The Simpsons Park) | 20/10/2010 à 12h13 | 13/20

Ce n'est pas le meilleur de la saison, c'est certain. Certains gags fonctionnent bien, mais plusieurs tombent à plat. C'est assez drôle de noter que Marge est finalement en prison très peu de temps dans l'épisode, et que durant ce laps de temps, on voit surtout comment se débrouille la famille et la ville de Springfield sans elle ! C'est pourtant ce 3e acte qui est le plus amusant à mon goût, les deux dernières minutes le sont vraiment beaucoup. Juste sympathique.
lenny bar (The Simpsons Park) | 25/11/2010 à 14h54 | 16/20

Un bien bon épisode sur Marge, beaucoup de gags mais un scénario un peu décousu par moment, tout comme le rythme pas toujours soutenu... mais le tout se suit très agréablement ! Plusieurs passages sont géniaux : le téléachat avec l'éconojus, les anticorps dans le corps de Bart qui parlent, le type sous la moquette qui dit "Eh faites attention", Hutz qui imagine un monde sans avocats... D'ailleurs ce cher Lionel est très drôle dans cet épisode.
Alex0821 | 26/08/2018 à 00h53 | 15/20

À chaque visionnement, je me rend compte que cet épisode est très sous-estimé, malheureusement. Je ne vois pas beaucoup de défauts à cet épisode à part la simplicité du scénario. Mais comme je l'ai déjà mentionné auparavant, même les scénarios les plus simples peuvent donner quelque chose de pas mal du tout et cet épisode en est la preuve. Le scénario est tellement bien réalisé du début à la fin, chaque séquence est agréable à suivre. Et c'est quand même rare que ça arrive, enfin pas dans la saison 4 mais dans la série généralement. Les gags sont présents. Ce n'est pas l'épisode le plus drôle du siècle, mais Apu et son frère, Sanjay sont tous deux très comiques. Mais il n'y a pas que ces deux personnages qui sont amusants, bien au contraire, Lionel Hutz également est hilarant. Les personnages, comme les gags le signalent, sont tous bien utilisés. Marge fait assez pitié dans cet épisode, elle qui ne veut de mal à personne et elle se fait envoyer en prison, très triste. L'ambiance est intéressante, on ressent la tristesse d'Homer par rapport au fait que sa femme soit en prison. Le rythme également est bon, on ne s'ennuie aucunement. Au final, c'est un épisode de choix, comme pas mal tous les épisodes de cette saison 4.
Ilevan | 10/05/2017 à 19h09 | 16/20

Assez fréquent dans cette saison, le début avec la grippe chinoise est franchement drôle, il y a pas mal de gags excellents (Quimby aux Bahamas, Homer dans la cellule aseptisée de Burns, "danger killer bees", Todd qui parle les langues étrangères...). Le milieu de l'épisode est... moyen ; voire médiocre. Pas cohérent, le scénario part dans tous les sens et laisse assez peu de place au plaisir, sans compter que le passage "Marge qui pète les plombs" a été fait dans la saison précédente. Le seul moment de rythme c'est le discours de Quimby, en très grande forme dans cet épisode, Lionel Hutz fait vraiment le taf dans cet épisode aussi. Les moments que l'on voit en prison me laissent froid, mais ce qui se passe à Springfield pendant ce temps vaut le coup (notamment la première scène concernant Homer, Bart et Lisa). La fin est le meilleure moment de l'épisode, et conclut bien l'épisode. Globalement l'épisode est pas exempt de défauts, et l'un des principaux étant que l'épisode "sur Marge" repose intégralement sur les autres pour être intéressant ; mais il reste qu'il m'a beaucoup plu.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park