Haut de page
 

Marge en cavale

Saison 5 - Episode 6
Code : 1F03 | N° : 87 | Durée : 21'53

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

04-11-1993 01-10-1994
12-06-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Marge on the Lam
Marge en cavale

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson foncent dans un mur où est peint le canapé.



Invités

George Fenneman (Narrateur), Pamela Reed (Ruth Powers), Phil Hartman (Troy McClure, Lionel Hutz)

Plus d'infos

Ecrit par : Bill Canterbury
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 21,7 millions de téléspectateurs

Notes

Cet épisode est basé sur le film "Thelma & Louise".
On peut voir Maggie se marier dans une des pensées qu'a Homer (5'39").
On peut voir Homer et Marge adolescent, lorsqu'ils sortaient ensemble (12'13").

L'anecdote du jour

25/04/2018
Étrangement, malgré les interventions fréquentes de la censure dans la série, il semble que l'épisode Bart chez les dames (s8) où Bart travaille dans une boite de strip-tease n'ait pas causé de problèmes particuliers.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super franchise-moi
Marge ouvre un restaurant de sandwiches et relève une série de difficultés pour faire vivre son entreprise...
28/04 à 19h55 (W9)
Simpson Horror Show XXV
Bart et Lisa ouvrent la porte d'une école démoniaque ; Homer, Moe, Carl et Lenny sont des délinquants ; les Simpson de 2014 sont hantés par leur version de 1987.
28/04 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XV
Ned voit la mort des gens / Lisa en Sherlock Holmes / Maggie est dans le corps de M. Burns
28/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

alexandreleblanc | Et je te remercie de m'aider avec les fautes Prochaine fois, je ne serai plus en session... (29x16 - King Leer)

Les Simpson59 | 2 millions c'est vraiment dommage de continuer la fin de la saison commence ça (29x16 - King Leer)

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

Marge en cavale

En faisant don de 30 $ pour une chaîne publique, Marge gagne deux billets pour aller voir un ballet. Homer accepte de l'accompagner même si ça ne l'intéresse pas beaucoup. Alors qu'il essaie d'attraper une boisson dans le distributeur à la centrale, sa main reste coincée à l'intérieur. Comme il n'arrive pas à se sortir de cette situation il prévient Marge de ce contre temps. Elle propose donc à Ruth Powers, sa voisine, de l'accompagner voir le ballet. Marge est en colère contre Homer. Elle décide de sortir une nouvelle fois avec sa voisine et sans lui ! Après avoir passé une bonne soirée, Marge décide qu'elle ne rentrera pas à la maison...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Patty Bouvier - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Barney Gumble - Lionel Hutz - Kearney - Larry - Lenny Leonard - Troy McClure - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Ruth Powers - Maire Quimby - Sam - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 246 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[10:27] Quand Homer ouvre la porte du bar, l'intérieur est gris.
[12:31] les bras de Ruth disparaissent furtivement.
[18:52] Le tas d'ordure n'apparait pas.
[02:29 / 02:35] Sur le premier plan il n'y a rien de marqué sur la ponceuse, puis sur le plan suivant on voit marqué "property of ned flanders".
[11:52] la dernière boite restante n'apparait pas sur la barrière.
[15:30 / 15:40] le décor change suivant les plans.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.69 (classé 233ème sur 631)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 26/09/2017 à 06h25 | 15/20

Un excellent épisode pour moi. Le début est trop con avec le gars qui fait seulement rire le monde à la télé mais les Simpson ne trouvent pas ça drôle car il dit rien de drôle. Ensuite Homer frappe sur la télé en disant "Be more funny" ! Ceci m'a fait explosé de rire. Aussi, du côté des gags, Lionel Hutz est vraiment très drôle surtout quand il se réveil le matin en pointant un couteau sur les enfants, Homer qui veut toujours détruire le chose météorologique sur la montagne, Homer qui s'imagine un monstre avec la description de Marge et la fin avec ce qui arrive à tout le monde. Du côté du scénario, il est très agréable à suivre même si je n'aime pas ce qui arrive à la fin à Homer et Clancy car c'est trop irréaliste selon moi pour être dans les Simpson. On plus on dirait qu'à chaque fois que je vois cet épisode je l'aime de moins en moins :/
Naglafar (The Simpsons Park) | 08/03/2011 à 12h13 | 13/20

Je ne connais pas le film Thelma et Louise mais l'histoire est apparement fortement inspirée du film, ce qui lui enlève de l'originalité malheureusement. La scène d'Homer avec les distributeurs est vraiment géniale et le gros point fort de l'épisode, en revanche, j'ai pas aimé la partie avec Lionel Hutz. Un scénario donc un peu léger qui est heureusement rattrapé par de très bons gags : Homer qui imagine le ballet, la danseuse qui fait un dunk, les bras d'Homer qui vont repousser, Homer désolé pour toute leur vie conjugale, Wiggum et la verticale du soleil, le sconse, Homer qui appelle Ned etc...
regismo (The Simpsons Park) | 24/10/2010 à 13h37 | 16/20

Un des meilleurs épisodes sur Marge avec "Marge a trouvé du boulot". Ruth Powers est un assez bon personnage pour un épisode mais je pense qu'il est bon de ne pas l'avoir trop repris. Après un premier acte où Homer nous lâche pas mal de gags (les Griffin ayant repris le style de gags où Homer sert de cobaye) dans les 2 actes suivants on passe un très bon moment à suivre cette escapade parodie de Thelma et Louise : De Lionel Hutz minable aux débordement de Brockman, en passant par la fausse sirène de police et Wiggum à chaque fois qu'il ouvre la bouche. Très sympa.
lenny bar (The Simpsons Park) | 27/11/2010 à 12h53 | 13/20

Episode sympa sur Marge... Homer qui se coince dans les distributeurs, la première cassette audio que mets Ruth dans l'autoradio, les gros durs dans le bar qui présentent leurs excuses à Marge, Homer dans la voiture de Wiggum qui imagine un monstre aux cheveux bleus... De bons gags mais l'histoire ne m'emballe pas vraiment, j'ai du mal à accrocher. Ca reste néanmoins un bon épisode.
Charles Montgomery Burns | 12/11/2011 à 20h54 | 15/20

Un épisode bien sympathique. On notera une grande originalité dans le scénario même si celui-ci est calqué sur le film Thelma Et Louise. On se doute bien que nous n'avons pas d'histoire B et C avec un homme qui se coince les bras dans deux distributeurs, ni un avocat à mourir de rire qui garde les enfants durant 32 heures pour 8 dollars dans ce fameux film. Pour un épisode sur un personnage peu étudié dans la série (et pour cause, Marge n'a jamais eu un caractère intéressant, c'est bien la seule de la famille à être de la sorte), on nous présente trois actes qui tiennent du miracle tellement les scénaristes s'en sortent avec brio. Un acte particulier qui nous permet d'approfondir un personnage jusqu'alors unique, et qui ne sera par la suite plus qu'un plan de fond. Bien dommage d'ailleurs pour un Ruth Powers qui avait du potentiel. Mais que dire du reste ? Et bien que comme habituellement, on retrouve un Homer désopilant, son "c'est un accident de gourmandise" est culte à mes yeux. D'autres gags promettent le succès tels que Homer qui s'excuse pour son mariage, la cassette de Ruth & Wiggum, Homer qui imagine un monstre avec la description de Marge, les appels de Homer à ses amis, Burns et son "Mais attendez, qui êtes-vous ?". Faire un très bon épisode qui tient la route, ce n'est pas forcément une tâche facile, ça l'est encore moins quand le personnage principal est la mère de famille sans caractère distinct. Bon, pour sûr, mais pas exceptionnel non plus, cependant.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park