Haut de page
 

Marge perd la boule

Saison 1 - Episode 9
Code : 7G11 | N° : 9 | Durée : 23'01

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

18-03-1990 23-02-1991
06-04-1991

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Life on the Fast Lane
Marge prend sa revanche

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé :

Invités

Albert Brooks (Jacques)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : David Silverman

Audience : 33,5 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

23/09/2018
Homer chante sa chanson « Max Puissant » avec l'air de la chanson Goldfinger, tirée du film de James Bond du même nom.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Bali Balo | ENFIN!!!! étant malvoyant, je ne peux pas regarder les épisodes en VOST donc les épisodes qui... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

DarpaSaly69 | Je vis pour la saison 27 en VF. ENFIN ! (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

regismo | Non c'est Alex Borstein pour Family Guy. (Pas de nouvelle statuette pour la série aux Emmy)

cartoonsplash | ah bon j'avais vu qu'ils avaient eu la recompense vocale (Pas de nouvelle statuette pour la série aux Emmy)

marwansgr | stp la prochaine fois mets la vidéo plus tard (Parlons Simpson #46 Musiques et chansons)

Marge perd la boule

Bart et Lisa préparent un petit déjeuner pour l'anniversaire de Marge. Homer se rend compte qu'il l'a encore une fois oubliée. Il se dépêche d'aller lui acheter un cadeau et décide de lui offrir une boule de bowling. Le soir, au restaurant, lorsqu'il lui offre son cadeau, Marge est en colère car elle sait qu'Homer l'a achetée pour lui parce qu'il a fait graver son nom dessus. Elle a bien l'intention de garder ce cadeau pour elle et va jouer seule au bowling. Sur les pistes, elle rencontre Jacques, un professeur de bowling qui va tout de suite être séduit par elle. Après plusieurs soirées passées au bowling, Homer et les enfants sentent que quelque chose ne tourne pas rond...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Monsieur Burns - Charlie - Jacques - Lenny Leonard - Helen Lovejoy - Waylon Smithers - M. Winfield - Sylvia Winfield



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 211 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[02:14] Le collier de Marge est blanc.
[07:23] La bande de l'épisode est décalée en bas.
[07:23 / 08:27] Marge écrit son score sur la piste 11, alors qu'elle joue sur la piste 10. /
[07:35 / 11:27] Il est écrit "Brunswick" sur la boule de Jacques et début puis "Jacques" ensuite. /
[19:28 / 19:35] Le contenu du sandwich d'Homer change de couleur. /

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 10.89 (classé 542ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 14/10/2010 à 01h43 | 9/20

Je viens de revoir l'épisode et je le trouve bien moins bon que dans la dernière fois que je l'avais vu où j'avais même augmenté la note que je lui donnait ! Un des grands points négatifs de l'épisode est quand Marge perd connaissance et on l'a voit avec Jacques mais avec les cheveux roses, cette scène est interminable et beaucoup trop longue. Maintenant, je vais faire les points positifs : La fin quand Marge va voir Homer est vraiment très bien, cette scène fait vraiment augmenter ma note puisqu'elle est très touchante et conclue l'épisode en beauté. j'ai bien rit au début quand les enfants viennes réveiller les parents pour la fête à Marge et Homer crit car les enfants l'ont réveillé en sursaut, Bart qui dit que Homer aurait pu dire outch en recevant la balle de baseball en pleine face et les étapes de séparations de Lisa. Aussi, je n'ai pas trop apprécié la voix de Jacques en VO, pour une fois, je vais dire que la VQ de ce personnage est meilleure, j'ai même entendu sa VF et beaucoup trop différent de sa VO. En VQ, c,est entre les deux car en VO, il a vraiment l'air d'un obsédé envers Marge alors que ça a l'air d'un gars super sympathique en VF. Pour conclure, je décide de retourner à mon 9/20 que j'avais donné la première fois que j'ai vu l'épisode.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 15/11/2011 à 23h00 | 13/20

Partie 1: 9/10, très sympa avec l'anniversaire de Marge et l'oubli d'Homer, le démonstration supplémentaire de son égoïsme godzilien, le cadeau de Bart assez... Enorme (peut pas savoir que les parfums ça s'achète normalement pour le prix d'une voiture dans des minuscules flacons dans des boutiques de luxe (je m'y connais autant que lui je crois)). Partie 2: 5/10, ouhlàlà, là on passe dans les antipodes. Partie plutôt plate même si le personnage de Jacques (alias el Frency) est assez intéressant en tant que séducteur diabolique, na sauvant toutefois pas cette partie. Partie 3: 7/10, là ça remonte, même si l'humour n'est pas présent j'ai bien apprécié le fait qu'Homer se soucie un peu de sa moitié, et peut même être triste, je veux dire, limite m'émouvoir (il en faut plus mais quand même). Ce qui fait donc 14 tout rond. Mais -1 pour l'ending trop cliché. Il ne m'a pas plu non plus celui-là.
regismo (The Simpsons Park) | 27/09/2010 à 17h01 | 8/20

Il y a encore quelques années, j'aurais placé sans trop d'hésitations cet épisode parmi les meilleurs de la saison. Aujourd'hui, je trouve plutôt qu'il s'agit du plus faible. Le couple Homer/Marge en crise ce sera exploité jusqu'à la corde mais c'était une première, soit. Mais là, les rires se font rares, même si je note le premier running gag d'une longue liste (un personnage qui dit revenir tout de suite mais qu'on entend courir puis monter en voiture pour s'enfuir) La fin ne m'émeut pas car elle est trop gnangnan mais je lui accorde ma grâce exceptionnelle pour la première apparition de ce cher Lenny. Un des moins bons Swartzwelder.
lenny bar (The Simpsons Park) | 09/10/2010 à 16h10 | 6/20

Un scénario sympa, mais je trouve l'épisode d'une lenteur insoutenable et les gags sont très rares ! On a plus l'impression de voir "Les feux de l'amour" qu'un Simpson. Il y a heureusement quelque passages qui sauvent un peu les meubles comme les chanteurs au resto, le personnage de Jacques très frenchie... A part ça...
Dundee | 14/01/2016 à 19h37 | 13/20

La vie en couple n'est pas toujours un long fleuve tranquille, et c'est ce que vont expérimenter Homer et Marge dans cet épisode sur le thème de la tentation. Pourtant tout commençait tranquillement avec les préparations pour l'anniversaire de Marge. Homer, comme son personnage le veut si bien, a oublié d'acheter un cadeau et part en acheter un bien osé, une boule bowling avec son nom ! Leur réaction à ça d'ailleurs est tellement drôle. C'est alors que Marge rencontre un beau ténébreux nommé Jacques en jouant au bowling. Il est une source à bonnes répliques et situations cocasses ("Deux beignets d'oignons !"), mais aurait également gagné avec un peu plus de profondeur. Ses passages auraient aussi mérité plus de rythme. De son côté Homer montre bien à quel point il est minable sans sa douce Marge, c'est une partie assez touchante de l'histoire (et parfois également marrante comme la scène avec la pizza). Dommage pour la fin par contre, un peu facile et trop sentimental, ce genre d'Happy End. L'histoire est simpliste mais qui se montre intéressant à bien des égards, notamment qu'il offre une mentalité nouvelle aux personnages tout en restant plutôt cohérent.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park