Haut de page
 

Marge reste de glace

Saison 18 - Episode 7
Code : HABF22 | N° : 385 | Durée : 21'02

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

26-11-2006 11-09-2007
05-02-2008 22-02-2008
02-05-2013

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Ice Cream of Margie (With the Light Blue Hair)
Bar laitier

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson ont des corps de blattes et sont assis sur le canapé dans le noir. Lorsque quelqu’un allume la lumière ils prennent peur et s’enfuient.



Plus d'infos

Ecrit par : Carolyn Omine
Réalisé par : Matthew Nastuk

Audience : 10,90 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

24/06/2018
Dans Mon pote Michael Jackson (s3) lorsque Bart demande, de manière sarcastique, à Leon au téléphone si il y a Elvis dans son hôpital psychiatrique, la réplique originale était « Il y a Prince aussi ? » changée à la demande de Michael Jackson.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

alexandreleblanc | @DarpaSaly69 Merci c'est corrigé :D (29x21 - Flanders' Ladder)

Brendon09 | Merci pour le partage (Mona Simpson)

DarpaSaly69 | Un épisode qui m'a bien plu. La bonne orthographe c'est "Lisa voudra à tout prix se venger" Et bon é (29x21 - Flanders' Ladder)

Marge reste de glace

Immédiatement après avoir été une nouvelle fois licencié, Homer court derrière un camion de glaces qui passe devant la centrale et, alors qu'il achète une glace, le vendeur déjà âgé succombe à une crise cardiaque. A son enterrement Homer décide de reprendre son affaire et de devenir marchand de glaces à son tour. De son coté Marge se rend compte qu'elle a été femme au foyer toute sa vie et qu'elle n'a jamais rien accompli qui ferait qu'on se souviendrait d'elle. C'est alors qu'en voyant un tas de bâtonnets de glace laissés par Homer, elle à l'idée d'en faire une sculpture de Maggie. Homer lui suggère alors de faire des sculptures des habitants de Springfield. Dès lors, Marge qui a enfin un objectif, trouve sa source d'épanouissement. La télévision s'intéresse à ses sculptures qui deviennent vite populaires à Springfield jusqu'à ce qu'Homer commette l'irréparable...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Frankie le bavard - Jimbo - Kearney - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Nelson Muntz - Martin Prince - Riche Texan - Le Serpent - Abraham Simpson - Moe Szyslak - Kirk Van Houten - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Rainier Wolfcastle



Captures d'écran






Voir les 237 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.53 (classé 361ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 06/01/2012 à 10h46 | 10/20

"Marge fait des sculptures en bâton d'esquimau". C'est c'làààà oui. J'aime le début de l'épisode, je dirais même que j'aime plusieurs passages, et que j'ai ri à quelques reprises, ce qui offre la moyenne à cet épisode. Mais Homer marchand de glace, je sais pas, je trouve ça trop facile, et le schéma typique de "Homer gâche tout, il fait tout pour se faire pardonner, Marge oublie tout" j'en ai soupé. D'autant que la fin est "tout à fait crédible" (comme dirait Brad de compote énergie) avec la sculpture qui est quand même plus haute qu'un immeuble...
lenny bar (The Simpsons Park) | 02/02/2011 à 14h03 | 11/20

Assez moyen. Il y a de très bons passages mais aussi beaucoup de moments lents, inutiles et pas drôles. J'aime beaucoup le début quand Homer imagine Burns en glace, l'enterrement de Max avec les cuillères géantes, Franky la balance qui va dans le coffre de la voiture de Gros Tony, le Riche Texan qui apprends à Marge à tirer en l'air, le chat qui tombe dans l'escalier, etc. La fin n'est vraiment pas terrible, trop gnagnan à mon goût.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 14/08/2015 à 06h10 | 13/20

J'ai bien aimé voir cet épisode! Il y a de bons gags comme le début dans la centrale nucléaire ou encore quand le vendeur de crème à glace meurt et que sa femme dit qu'il parlais toujours d'Homer. Il n'y a pas extrêmement de gags mais l'histoire est très sympathique et vraiment agréable à regarder.
Ilevan | 26/01/2017 à 18h11 | 12/20

Je suis très mitigé sur cet épisode. Le début est vraiment bon et plutôt inventif, et même plutôt drôles par instant. C'est assez rythmé et on s'ennuie très difficilement dans la première moitié. Mais sérieusement la deuxième partie, c'est un poncif usé jusqu'à la corne, arrêtez. Marge est douée pour quelque chose, Homer fait tout rater avec une bonne intention, il se rattrape, fin guimauve... j'en ai pas vu vingt déjà des épisodes comme ça ? Bon y a quand même des gags (le chat qui tombe dans les escaliers, Homer qui arnaque les pères divorcés, Franky la balance dans le coffre de gros tony, Marge qui tire en l'air) et ça relève le niveau de l'épisode. Malgré ça, la deuxième partie est triste à en mourir et vue et revue par dessus ça. Cela étant, ça ne mérite pas les 3/4 donnés par certains membres, tout comme ça mérite très difficilement une bonne note, tant le tout est poussif (dernière mention au déjà vu). Le tout est correct, sans réel plus ; mais j'aime plutôt l'ambiance globale. "Un épisode", c'est la meilleure chose à dire dessus.
Dr. Nick | 18/02/2015 à 21h33 | 11/20

Cet épisode mélange le bon et le mauvais. Le bon, c'est que les gags sont assez nombreux. J'ai ri à plusieurs reprises, notamment au début, avec la mort du marchand de glace. C'est cruel mais je trouve ça drôle. Le mauvais vient principalement du scénario. Homer marchand de glace, c'est facile mais ça me dérange pas trop, c'est plutôt l'histoire de Marge qui me gêne. Marge construit des sculptures en bâtonnets d'esquimaux, ben tiens. Encore un truc du genre "machin se découvre un don pour". Et puis Homer gâche tout involontairement, comme par hasard. Et on retombe dans le truc classique: Homer tente de se faire pardonner, Marge oublie tout, ils se réconcilient, je dégueule, fin. Et puis quand même, cette statue géante en bâtonnets, pour la crédibilité on repassera... Reste que les gags et les scènes sympathiques permettent à cet épisode de repartir avec la mention "correct".
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park